Après Miami et les Everglades, Key West fut notre destination suivante lors de notre séjour en Floride fin 2012.
HighWay 1 : La route des Keys
Pour y accéder, il faut parcourir les Keys en voiture, il s'agit d'un archipel d'îlots de corail. Une route panoramique conduit de Key Largo à Key West sur 110 miles et 42 ponts. Il y a un peu moins de 4 heures de route entre Key West et Miami, mais vous ferez forcément des arrêts donc il faut en tenir compte, c'est pour cela que passer une nuit à Florida City pour saluer les alligators dans les Everglades est plus judicieux.
La route vers Key West est agréable, il s'agit de la fameuse US 1 (US Highway 1) qui part de la frontière canadienne. Nous voyons quelques éléments du paysage à partir de la route, mais il est préférable de faire des arrêts pour mieux en profiter.
Nager avec les dauphins : Theater of Sea
Ce fut notre principale arrêt sur notre parcours mais il était attendu de longue date. Nous avons visité le parc
Theatre of Sea, une structure à taille humaine assez simple mais offrant la possibilité de nager avec les dauphins en plus de proposer des spectacles de perroquets, dauphins et otaries. Cela revient tout de même à presque 200$ par personne pour 30min. Une occasion unique de se faire embrasser par le dauphin, lui faire un calin, nager à côté, nager accroché. En complément, il est possible d'acheter la vidéo et des photos de ce moment inoubliable.
Key West

Duval Street


A peine arrivés à Key West, nous avons fait une balade sur l'artère principale de la ville, là où on passe le plus clair de son temps. Des bars, des restaurants, des magasins, c'est l'endroit le plus touristique de l'île. Au nord, il faut voir le coucher de soleil, et au sud aller sur la petite plage.

Southernmost Point
Symbole de Key West depuis sa création en 1983, il s'agit juste de faire sa photo devant ce monument situé au point le plus au sud des USA. En fait, comme les précédentes enseignes symbolisant ce point étaient systématiquement volées, la mairie a décidé d'utiliser une imposante jonction d'égout trop lourde pour être déplacée et l'a repeinte.

Maison dErnest Hemingway
L'écrivain américain Ernest Hemingway a vécu à Key West dès 1927 et c'est en 1931 qu'il a aménagé dans cette maison construite dans le style colonial franco-espagnol. Elle fut la première maison à avoir une piscine. Il s'agit d'une visite très simple, rien de spectaculaire à part la présence de chat à 6 orteils.

907 Whitehead St

Sunset Pier (Coucher de soleil)

Au nord de Duval street, tout le monde se regroupe sur les quais pour le moment magique du coucher de soleil.

1 Front Street, Westin Resort

Location vélo

Pour faire un tour de Key West, le moyen le plus pratique reste le vélo. Situé juste à côté de notre hôtel, nous avons choisi l'établissement
Tropical Rent a Bike. Ceci nous a permis de faire tout le tour de l'île.

1300 Duval Street

South Beach
Au sud de Duval Street, il s'agit d'une petite plage . Son avantage est d'être proche (surtout de notre hôtel juste à côté).

Smathers Beach
Un peu plus loin de Duval Street, au sud de l'aéroport, se trouve la plage "Smathers Beach" qui offre plus de place et une vue paradisiaque.

Fort Zachary Taylor Historic State Park
Nous n'y sommes pas allés mais c'est un des lieux connus de l'île, il s'agit d'un fort à visiter, donnant également accès à une plage privée.

Dry Tortugas National Park
C'est également une expédition que nous n'avons pas faite mais que beaucoup recommandent. C'est à 2h en bateau tout de même de Key West. Mais, plage et plongée autour du fort vous y attendent dans de somptueux paysages.
Hôtels à Key West

Southernmost Hotel
Nous avons choisi cet hôtel (qui n'est pas gay) pour sa proximité à Duval Street à pieds. De plus, ce complexe hôtelier (composé en fait de 4 hôtels) offre plusieurs piscines chauffées. Si on se rend à l'extémité sud, vers South Beach, on peut profiter d'un moment de plénitude sur un hamac.

Island House

C'est le resort gay connu de l'île. Il est dans un quartier où la communauté homo internationale aime s'y loger. Même si vous n'y séjournez pas, vous pouvez venir y boire un verre autour de la piscine. L'établissement est ouvert au naturisme pour ceux qui aiment se balader sans vêtement.
Restaurant / Snacks / Petits-déjeuners / Pause gourmandes à Key West

Antonias
Petit restaurant italien très bien.

615 Duval Street

Blue Heaven


Un moment magique grâce à la délicieuse Key lime pie

et au décor. La garniture était très généreuse ! On y mange bien, dans une cours intérieure au milieu des poussins et en musique.

729 Thomas Street

Pepe's cafe


Vers le port, loin de la foule de Duval Street, ce restaurant offre un cadre sympa pour des mets de qualités.

806 Caroline Street

Santiago Bodega
Un peu excentré de Duval Street, on y déguste des tapas chauds et froids.

207 Petronia Street

Siboney
Restaurant cubain.

900 Catherine Street

Banana Cafe
Une bonne cuisine française. Possibilité de manger en terrasse.

1215 Duval Street

Southernmost Beach Cafe
Sympa pour grignoter avec vu sur la mer quand on est à la plage. Pas de chance, notre Key Lime Pie était infecte, un peu brûlée.

1405 duval Street

Cuban coffe queen

Sandwich, smoothie, ce petit cabanon est un des meilleurs cafés de Key West. De plus, cela vous permet de sortir un peu de Duval street et de visiter le port au nord.

284 Margaret Street

Mattheessen's


Des cookies à tomber, accompagnés de délicieuses glaces maison. Possibilité également d'y manger une Key lime pie.

419d Duval Street

Macs Kitchen
Sur la route des Keys, une petite pause déjeuner dans un lieu très américain. Si vous voulez respirer un peu, vous êtes à seulement deux cents mètres de l'eau en traversant.

99020 Overseas Highway, Key Largo
Bars gays

Aqua Nightclub

711 Duval Street

Bobby's Monkey Bar

900 Simonton Street

Bourbon Street Pub

724 Duval Street

801 Bourbon Bar

801 Duval Steet
Autres photos de notre séjour à Key West