Notre article "La troupe Mixity aux fenêtres de Montmartre"

La troupe Mixity aux fenêtres de Montmartre

  • by
La troupe Mixity aux fenêtres de Montmartre
La COVID-19 bouscule le milieu du spectacle et assombrit nos soirées festives. L'ingéniosité de la troupe Mixity a néanmoins inondé de bonheur la rue des Abbesses à Montmartre grâce à son spectacle de transformistes.

Cet été, la compagnie qui fête ses 5 ans a décidé de présenter son cabaret en plein air. Bruno Agati, aux commandes de "​Levez les yeux", a trouvé facilement un lieu : ce sera à ses fenêtres et celles de sa voisine !

Afin de faire un peu la fête en ce samedi 19 septembre 2020, nous avons revêtu nos masques chirurgicaux pour aller découvrir ces artistes que nous avions déjà appréciés à quelques reprises : que ce soit au restaurant-bar Le templier (désormais Breizh café) ou aux Batignolles (Chez Christophe), et, pour certains, au Zèbre de Belleville.

Ce fut un réel plaisir de retrouver une ambiance joyeuse, tout en respectant les gestes barrières.

Ce soir-là, la fête a réunie Dalida, Mylène Farmer, Sheila, Zizi Jeanmaire, Freddie Mercury, Beyoncé, et s'est terminée en hommage à Annie Cordy au son de son titre "En Scène".

Si vous voulez admirer vos icônes queers plus réelles que jamais, rendez-vous au 40 rue des Abbesses dans le XVIIIème arrondissement de Paris.

La troupe de Mixity s'est produite dans cette configuration les 11 et 12 juillet 2020, les 8 et 9 août 2020, les 29 et 30 août 2020, les 18 et 19 septembre 2020. MàJ : Les spectacles aux Abbesses des 2 et 3 octobre 2020 ont été impactés par une nouvelle vague de l'épidémie COVID-19 et ont été remplacés par des lives #InsideMixity sur Instagram.

puce Le comédien Mike Fédée résume très bien ce moment magique :
"LE RENOUVELLEMENT...
J’ai quitté Montmartre hier soir avec cette pensée...
J’y ai vu des artistes, privés d’espace, ayant trouvé une nouvelle forme, un autre lieu pour exprimer leur talent.
Là où les fenêtres étaient le lieu des applaudissements, des jeux improvisés mais aussi de mini scènes ouvertes pour apaiser nos angoisses de confinés, celles-ci redeviennent la SCÈNE de la troupe Mixity, en pleine rue des Abbesses.
En les quittant, j’ai ressenti cette force que nous avons en nous de nous renouveler. Quand notre métier est une priorité, quand on se sent vivant avec et par notre talent, « se renouveler » ne dépend pas uniquement de cachets à remplir pour conserver notre intermittence.
Ce renouvellement prend la forme qui permet à notre art de s’exprimer, n’importe où. De montrer notre diversité, de rayonner dans les yeux des spectateurs, d’ouvrir une fenêtre pendant quelques minutes loin des tracas et frayeurs actuels."




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser