Notre article "The World of Banksy à l'Espace Lafayette Drouot"

The World of Banksy à l'Espace Lafayette Drouot

  • by
The World of Banksy à l'Espace Lafayette Drouot
Une exposition immersive qui permet de retrouver en un même lieu des oeuvres (la plus part reconstituées) du street-artiste Banski dont on ne connaît ni le visage ni l'identité. Il est certes étrange de retrouver en un même lieu des oeuvres qui sont en réalité éparpillées dans les rues à travers le monde, mais cette exposition retrace sur trois étages l'univers du mystérieux et rebelle artiste mondialement connu pour son combat contre les injustices et les violences.

On y retrouve notamment « Bethléem Land », un mur de 5 m de haut sur lequel on peut voir les œuvres dénonçant l'occupation israélienne de la Palestine. Une partie est également consacrée aux oeuvres réalisées à Paris dont celle en hommage au Bataclan et ses dizaines de morts, « La jeune femme éplorée à la porte du Bataclan » avec à ses pieds, une bougie et quelques roses. Malheureusement, cette oeuvre fut rapidement dérobée.

puce « Exposition The World of Banksy : The Immersive Experience », du 13 juin à fin septembre 2019, à l'Espace Lafayette-Drouot, 44, rue du Faubourg Montmartre. (Paris 9e)
puce Tarifs : 14€ et 12€ moins de 12 ans.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser