Paris Gay Games 2018 : Cérémonie de clôture

  • by
Paris Gay Games 2018 : Cérémonie de clôture
Samedi 11 août 2018, nous avons assisté à un final de toute beauté pour cette dixième édition des Gay Games qui se tenaient pour la première fois à Paris. L'occasion de remercier les bénévoles et les participants qui ont permis que cet évènement soit une réussite.

La cérémonie de clôture est donnée, à partir de 19h15, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Les athlètes affichent fièrement leur(s) médaille(s) et se retrouvent avec le sourire aux lèvres. Alex Taylor assure à nouveau les commentaires en anglais et français.

Après les courts discours de la coprésidente, Pascale Reinteau, et du coprésident, Manuel Picaud, ainsi que de la Fédération des Gay Games (FGG), le comité organisateur de « Paris 2018 » a passé symboliquement le drapeau à la Fédération des Gay Games qui le transmettra à Hong Kong, ville hôte des prochains Gay Games en 2022.

Comme avant-goût de ces futurs jeux de la diversité, nous avons pu admirer une traditionnelle danse des dragons. Il fut alors temps d'éteindre la flamme des Gay Games Paris 2018, allumée il y a une semaine au Stade Jean Bouin.

Le point d'orgue de la cérémonie fut un très beau spectacle sur le thème de l’Amour, préparé par 160 danseurs bénévoles depuis plus de 6 mois. 20 stylistes de pays différents ont créé plus de 200 costumes hauts en couleurs et décors pour l’événement.

Nous y avons entendu les tubes de Britney Spears & Madonna (Me against the music), Yelle (Que veux-tu), Abba (Voulez-vous), Edith Piaf (La vie en rose), Katy Perry (Bon appétit), Discobitch (C’est beau la bourgeoisie), du French cancan…

Les tableaux représentent notamment Le Roi Soleil, La danse d’Henri Matisse et la Révolution française.

La haute couture, les marinières et les bérets sont au rendez-vous ainsi que les drapeaux bleu-blanc-rouge pendant "La Marseillaise" remixée en electro.

Sur un rythme soutenu, les tableaux se sont enchainés, le public fut conquis.

Le dj Little Nemo reprend les platines pendant une demi-heure et y mixe du Erasure (A little respect), Cher (Fernando)...





  • Paris Gay Games 2018 : Cérémonie de clôture



Nombreux sont ceux qui vont se retrouver ensuite dans les rues du Marais, ou à la Closing Party. De notre côté, nous étions dans le Marais où il y avait pas mal de monde au Cox, au Freedj, à l'Open, moins au Quetzal et au Raidd, mais les terrasses de Caffé Vito, Le Ju' et des Marronniers étaient bondées.

La Closing Party est organisée aux Docks de Paris (Ligne 12 - M° Front Populaire - Aubervilliers). Les Dock Pullman + Dock Haussmann vont accueillir 5000 personnes. Aux platines, sont conviés les djs Rafha Madrid (de WE Party), Dj Loe (du Freedj), James Marceau (du Gibus) et Mika Circle (du Grand Hôtel).

  • Paris Gay Games 2018 : Cérémonie de clôture En route pour les Gay Games à Hong Kong pour 2022 !



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser