13 à table

  • 03/10/2012
13 à table
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

au Théâtre Saint-Georges, 51 rue Saint-Georges, 75009 Paris 9

Réservation : BilletReduc - Fnac Spectacles
13 à table, c'est l'histoire d'un réveillon de Noël qui tourne au cauchemar quand le maître de maison, hystériquement superstitieux, s'aperçoit qu'ils vont être 13 à table !


Cette pièce fut écrite en 1953 par Marc-Gilbert Sauvageon et c'est la grande Marthe Mercadier qui immortalisa ce célèbre boulevard dans les années 70. Pierre Palmade a suivi l'envie de Jean Leduc et a accepté avec brio d'adapter cette pièce à notre époque en y ôtant quelques longueurs et en actualisant le texte. Point novateur de la pièce même si ce n'est pas le principal au final, le couple de bourgeois est un couple homosexuel, ce qui change de l'habituel second rôle du meilleur ami pédé.

Tous les acteurs sont issus de L'Atelier Pierre Palmade et c'est un excellent moyen pour y découvrir leur talent d'interprétation.

La pièce a débuté le 9 juin 2012 au théâtre Saint-George et a rencontré un franc succès depuis.
Auteur : Marc-Gilbert Sauvageon
Artistes :Jean Leduc, Yann Papin, Teresa Ovidio, Benjamin Gauthier ou Loïc Blanco, Christophe Canard, Joffrey Platel, Camille Cottin
Metteur en scène : Pierre Palmade
Nous avons passé une excellente soirée grâce à cette pièce. Fous rires assurés ! Jean Leduc y dévoile tout son talent, il a eu raison d'insister pour jouer cette pièce qui le met grandement en valeur. Les autres comédiens ne sont pas en reste et nous sommes tombés sous le charme de la délicieuse Teresa Ovidio à l'accent marqué, sans oublier le très sexy Loïc Blanco qui avait joué dans le film gay-friendly "King Size" et dans la série "Plus belle la vie". Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette pièce qui a tous les éléments pour que vous passiez un très bon moment entre amis. A ne pas loupez !

Gallerie photos de 13 à table

D'autres spectacles à connaître