Sauna, le musical chaud !

  • 10/10/2011
Sauna, le musical chaud !
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Théâtre Clavel - 3, rue Clavel 75009 Paris - Métro Pyrénées
Réservation : Fnac - Ticketnet - Billetreduc

Du Jeudi au Samedi à 21h30. Tarifs : 20 € PT, 15 € TR

Mise à jour : "Sauna le musical", seconde saison du 6 octobre au 31 décembre 2011.

C'est en 2006 que Vincent Baillet découvre au Festival Gay et Lesbien de Toronto "Bathhouse: the musical", une comédie musicale créée par Tim Evanicki et Esther Daack. Avec des morceaux de cabarets pétillants et des textes parfois osés qui décrivent avec humour le thème de la sexualité, cette pièce rencontre un énorme succès à Orlando puis lors d'une tournée aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre.

Vincent crée alors "SAUNA, le musical" avec l'aide de Baptiste Delval pour l'adaptation française et de Nicolas Guilleminot pour la mise en scène. Suite au succès de l'avant-première le 14 septembre 2010 au Vingtième Théâtre (Paris), cette comédie musicale a débarqué le 11 janvier 2011 au Théâtre Clavel, lieu qui a accueilli également les Lascars Gays. Après avoir été présenté début septembre au public gay de la croisière Attitude Travel 2011, le spectacle entame sa deuxième saison qui nous l'espérons aura toujours autant de succès.



Pitch :

4 comédiens en serviette et un pianiste évoque, dans cette comédie musicale sexy et masculine, le parcours initiatique d'un jeune homme qui vient de faire son coming-out. Il est à la recherche de l'Amour, mais il réalisera que les autres clients du sauna sont, eux, à la recherche de quelque chose de plus... immédiat !

Sont abordés de manière sérieuse et parodique les clichés sur la culture gay, les thèmes de l'acceptation de soi et de la tolérance. Cette revue hilarante, interprétée par un casting entièrement masculin plein d’enthousiasme, vous promet d'être une comédie musicale réellement "chaude". Le spectateur, quelle que soit son orientation, reconnaîtra forcement une part de lui...

Notre avis : (Vu le 11 janvier 2011 au Théâtre Clavel)

"SAUNA, le musical" est la comédie musicale de ce début d'année à ne surtout pas rater. Durant plus d'une heure, nous avons suivi les premiers pas de ce jeune homme en pleine découverte du milieu gay et nous ne nous sommes pas ennuyés une seule minute. Cette adaptation française est une réussite, les chansons y sont entrainantes, jouées au piano par Sébastien Ménard, et un travail efficace a été réalisé sur les paroles. Il faut dire également que les quatre comédiens, bien évidemment agréables à l'oeil, excellents dans la maîtrise de leur organe vocal et ce fut un plaisir de les écouter nous raconter en chansons la vie dans un sauna. La mise en scène n'est pas en reste et les jeunes garçons évoluent dans un décor minimaliste mais où un simple placard fait office tour à tour de casier, de douche, de banc, de cabine ou pour finir de mur à spots. Ce spectacle s'adresse principalement aux gays, majoritaires dans la salle, mais saura également intéresser les personnes gay-friendly curieuses de la vie dans un sauna.

L'Equipe :

Comédiens : Vincent Baillet (Teddy), François Borand (Benjamin), Grégory Garell (Maxence) ou Sébastien Valter, Julien Husser (David) ou Grégory Amsis, Sébastien Ménard (le pianiste), Sébastien Valter et la participation de Jean-Marc Tintoret
Mise en scène : Nicolas Guilleminot
Adaptation française : Baptiste Delval
Direction musicale et arrangeur vocal : François Borand
Pianiste : Sébastien Ménard
Chorégraphie : Johan Nus
Décors : Guillaume Deviercy
Costumes : Sonia de Sousa

Site officiel : http://www.saunalemusical.fr
Facebook : http://www.facebook.com/SAUNAlemusical

(copyright photos : Geneviève Krieff)

Gallerie photos de Sauna, le musical chaud !

D'autres spectacles à connaître