Comme ils disent

  • 30/08/2008
Comme ils disent
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Réservation : BilletReduc

C'est dans le très accueillant et confortable théâtre de la Comédie Bastille que nous avons assisté à une représentation de la pièce Comme ils disent, écrite et interprétée par Christophe Dauphin et Pascal Rocher et mise en scène par Christophe Canard.

Ces deux comédiens qui avaient déjà joué ensemble dans "Tamisez-moi le galley" (une enquête sur des vols mystérieux à bord d'un avion) en 2007 et "Quelque bar ou ailleurs" nous proposent différentes tranches de vie d'un couple de quarantenaires formé par David (Pascal Rocher), un agent artistique qui apprécie l'Eurovision, les potins de stars et la mode et Phil (Christophe Dauphin), un professeur d'histoire-géo qui préfère la littérature, la peinture et convaincre aussi sa moitié de fonder une famille et faire enfin son coming-out.



Le spectacle est basé sur une série de situations de la vie auxquelles n'importe quel couple gay mais aussi hétéro est confronté, vous vous prendrez forcément à faire le lien avec votre vécu. Certains feront le rapprochement avec la série "Un gars, une fille".

C'est donc avec curiosité que vous observerez David et Phil au théâtre, au restaurant chinois, à la recherche de leur appartement, lors de l'installation de la netbox, dans une triste séparation suivie de leurs retrouvailles, dans une séance de shopping, à la plage, au Louvre, chez des amis ou en tant que baby-sitters.

Cette pièce a reçu le prix du public, celui du jury Festigay 2008 et a été jouée sur la croisière gay d'Attitude Travels en 2009.

Nous vous conseillons vivement d'aller voir cette comédie (au Mélo D'Amélie durant toute l'année 2009 où ils ont donné la 400ème) ou en DVD (sorti fin 2009), ce n'est que du plaisir à partager.

En 2010, le duo a joué la 500ème représentation au théâtre Le Temple.
Au premier trimestre 2011, "Comme ils disent" fête sa 800ème au Point Virgule.

Gallerie photos de Comme ils disent

D'autres spectacles à connaître