Notre avis sur " Mixmag "

Mixmag

Mixmag
L'Angleterre a depuis longtemps une longueur d'avance sur la France en matière de musique. Cela transparaît aussi dans le nombre de magazines consacrés à la musique électronique. Mixmag est l’un d’eux, sinon le plus célèbre.
Ce mensuel qui titre chaque année sur Ibiza, sur les drogues, sur les nouveaux styles musicaux et sur les stars du genre, vous informe de toute l’actualité clubbing. Mixmag couvre aussi les plus grands festivals anglais tels que Creamfields et Global Gathering.
Le plus stylé des magazines clubbing anglais comporte un beau portfolio, des pages mode ainsi que de nombreuses clichés des looks de clubbers.
Son contenu est agrémenté de pubs pour les dernières sorties de disques et des soirées à venir. Le magazine recommande d’ailleurs les 10 big tunes du mois ainsi que 20 titres à télécharger. Une bonne centaine de morceaux, ainsi que quelques albums et compilations, sont chroniqués dans tous les courants électroniques (Electro-house-techno-trance-hard dance-dubstep-experimental-breaks-urban).
Un panel des plus grands djs chronique les disques. Chacun d’eux révèlent son top 10 du moment.
Le CD gratuit qui accompagne chaque mois Mixmag contient un mix exclusif réalisé par un grand dj ou un label renommé.
En fin de magazine, retrouvez une quinzaine de pages d’agenda "Club country", du nord au sud de l’Angleterre, à Londres en passant par Ibiza et le reste de l’Europe.
Mixmag qui a fêté son 25ème anniversaire en mai 2008, est vendu outre Manche 3.95 £.

Info été 2013 : Mixmag lance son site en français.

Article écrit le 15/08/2017

Gallerie photos de Mixmag