Notre avis sur " BHV Homme "

BHV Homme

BHV Homme
Bien connu du public de la région parisienne, le BHV est le grand magasin du centre de Paris (Rue de Rivoli face à l'Hôtel de Ville) spécialiste de l'aménagement, de la décoration et de l'équipement de la maison. Le Bazar de l'Hôtel de Ville (ouvert depuis 1856 !) s'est beaucoup développé depuis que ce soit en France ou au Liban. Comme les Galeries Lafayette, le Printemps ou La Samaritaine, le BHV a su s'adapter aux mutations de la société en proposant de la mode, de la papeterie, de la parfumerie, de la bagagerie, de la Hi-fi, de l'électroménager, des meubles, des voyages et un espace culturel.
La moitié de la clientèle du magasin central étant masculine, le BHV a reconverti son entrepôt situé à l'arrière du magasin en surfaces commerciales pour sa clientèle masculine. Le concept store BHV Homme de 4000 m2 a été inauguré en mars 2007 en plein cœur du Marais du côté de la rue de la Verrerie. Maintenant, les hommes du Marais ne se croisent plus qu'au sous sol du BHV à l'espace bricolage mais aussi au BHV Homme, déclinaison du grand magasin entièrement consacrée à la beauté masculine.
Sur 5 niveaux, le magasin propose 150 marques tendance au même endroit, un espace parfumerie, lingerie, chaussures et accessoires au rez-de-chaussée, des chemises et costumes au 1er étage, du Sportswear au second, le "CAC40 du jean" et du Streetwear au troisième étage et un espace créateurs au dernier étage.
Le concept store BHV Homme offre une bouffée d'oxygène au quartier avec sa façade végétale signée par le botaniste Patrick Blanc et un patio avec une terrasse chauffée en hiver pour boire un café et se détendre en dégustant les spécialités du café contemporain Bert's.


Article écrit le 10/03/2007

Gallerie photos de BHV Homme

Ça se trouve où ?

  • 36, rue de la Verrerie - 75004 Paris // Métro : Hôtel de Ville

D'autres établissements où se rendre