Notre avis sur " Scream "

Scream

Scream
Depuis sa première en octobre 1997, Scream est devenue l’une des plus grosses soirées gays que Paris n’a jamais connu. A l’époque, l’organisation était assurée par Wake up (soirées Diskotek, BPM, House of Legend…), une équipe composée de Ludo Menard, Jérôme Rouilly et de David Guetta.
Avec ses animations, ses gogos, ses performers musclés, ses créatures vêtues de plumes ou de peaux de bêtes et en plus des décorations différentes selon le thème de la fête, Scream attirait chaque mois à l’Elysée Montmartre plus de 3 000 mecs, majoritairement fashion, bodybuildés et torses nus.
Plusieurs djs résidents comme David Guetta, Freddy, F.E.X, G-Rom et Didier Sinclair se succédaient aux platines pour distiller leur son tech-house et accueillir des invités prestigieux comme Peter Rauhofer, Daft Punk, Laurent Garnier, Smokin’Jo et Antoine Clamaran. La soirée a aussi donné lieu à plusieurs compilations sur lesquelles on y trouvait le son du label Scream Records mixé par Dj Freddy.
Lorsque l'Enfer a changé de direction artistique, Scream s'est installé au Red Light à la rentrée 2002. Mais, il n’était pas évident de retrouver l'ambiance d'antan et la Scream s’est achevée au Red Light en 2003.
Plus de 5 ans après l’avoir arrêté, Ludo (déjà présent dans les équipes des Gay Tea Dance du Palace et des Cafe Con Leche aux Bains), devenu depuis Directeur Artistique du Mix Club, a relancé les Scream en mai 2008 dans le club de Montparnasse. Freddy et David Guetta ne sont plus là, la résidence est désormais assurée par le dj Ben Manson. Pour les premières, les night-clubbers ont retrouvé les djs de Matinée Group, Peter Rauhofer, Victor Calderone, Chris Cox et Tracy Young. La clientèle de beaux mecs s’est donnée rendez-vous pour le retour de cette soirée mythique.
Après une douzaine d'éditions au Mix Club, l'aventure a marqué une nouvelle pause après la dernière du 20 juin 2009...avant de revenir en décembre 2009 aux Bains Douches, en avril 2010 au 1515 (ex-ManRay).

Infos 2011 : Après quelques Scream à La Machine du Moulin Rouge au premier trimestre 2011, le "Scream Summer Club" investit le Gibus à l'été 2011. Depuis, c'est un succès chaque samedi soir.

Article écrit le 03/09/2008

Gallerie photos de Scream

Ça se trouve où ?

  • 18 rue du faubourg du temple - 75011 Paris // Metro : République

D'autres évènements qui peuvent vous intéresser