Notre avis sur " Taschen "

Taschen

Taschen
A l’origine (la librairie a fêté ses 25 ans en 2005), Taschen était une petite boutique de comic book à Cologne en Allemagne. C’est désormais la librairie idéale à Paris où vous y retrouverez de très beaux ouvrages consacrés à l’architecture, au design, au cinéma et à la photographie.
Les amateurs de beaux livres y trouveront le meilleur avec, côté lifestyle, de nombreux livres sur la décoration intérieure (Maroc, NYC, Provence) et sur les plus beaux hôtels et lofts. Philippe Starck a d’ailleurs aménagé les magasins de l’enseigne présente à Paris, Cologne, Bruxelles, New York, Hollywood et Beverly Hills.
Pour les amateurs de cinéma, vous y trouverez la collection Movie Icons sur les stars d’Hollywood (Dean, Eastwood, Monroe, Dietrich ou Hepburn). Des ouvrages sont également consacrés aux cinéastes (Kubrick, Hitchcock, Truffaut…) et aux différentes décennies (Movies of the 20’s … 90’s).
Les belles photographies sont omniprésentes qu’il s’agisse de la publicité, de la Pop Culture ou des voyages avec des atlas prestigieux.
L’art érotique (Playboy, Men’s magazines…) et gay en particulier est bien représenté. Nous aimons y feuilleter les livres de Pierre et Gilles et de David Lachapelle notamment.
Les prix sont en fonction du prestige bien entendu mais il existe également une Collection Icons de Taschen à prix abordables.

Article écrit le 03/02/2008

Ça se trouve où ?

  • 2 Rue de Buci - 75006 Paris // Métro : Odéon

D'autres établissements où se rendre