News sur "The Ultimate Collection, le retour de Steps"

The Ultimate Collection, le retour de Steps

  • by
The Ultimate Collection, le retour de Steps
A notre plus grande surprise et à celle de centaines de milliers de fans, Steps, le phénomène britannique des années 90, se reforme dans sa formation originale. Après 10 années d’absence, Lisa Scott-Lee, Faye Tozer, Lee Latchford Evans, Claire Richards et Ian H Watkins font leur retour dans l’actualité musicale. Ces deux derniers avaient même enregistré un album en duo (H & Claire : Another you, another me) après la séparation du quintet.

Pendant toutes ces années, Lisa Scott-Lee a fait une carrière suivie de près par les gays d’outre manche et plusieurs émissions de télé-réalité ("Dancing on Ice" et "CelebAir"). Les autres membres ont aussi baigné dans la real TV. H figurait en 2007 au casting de "Celebrity Big Brother" et de plusieurs comédies musicales avant de faire son coming out. Lee est apparu sur Channel 4 dans "The Games" et sur MTV dans "Totally Boyband". Quant à Faye, elle a fait partie d’une troupe de théâtre.
Claire, qui a participé à "Popstar to Operastar" cette année, aurait également signé pour un documentaire sur la perte de poids.

La cheesy pop de Steps est toujours restée en bonne position dans la programmation des soirées G-A-Y à Londres. Pour ceux qui aiment cette musique, nous vous conseillons aussi d’écoutez le groupe nommé Pop ! ainsi que les Scooch qui s’étaient reformés en 2007 pour l’Eurovision.



Les Steps reviennent donc avec un documentaire en quatre parties diffusé sur la chaîne anglaise ITV ainsi qu’une nouvelle compilation contenant une nouvelle reprise Dancing queen. Le choix de cette chanson ne repose pas sur une idée transcendante mais ce nouveau single est une adaptation réussie de cette chanson d’ABBA avec le son identifiable de Steps. La formation était déjà très appréciée pour ses reprises de Tragedy (Bee Gees), Chain reaction (Diana Ross), Better the devil you know (Kylie Minogue) et Last thing on my mind (Bananarama) dans les 90s.

L’Ultimate Collection est disponible en deux versions : la noire avec seulement la musique et la blanche qui compte en plus les vidéos de Steps.

The Ultimate Collection, le retour de Steps


Tracklist de

Steps Ultimate Collection
1. 5-6-7-8
2. Last thing on my mind
3. One for sorrow
4. Heartbeat
5. Tragedy
6. Better best forgotten
7. Love's got a hold on my heart
8. After the love has gone
9. Say you'll be mine
10. Better the devil you know
11. Deeper shade of blue
12. When I said goodbye
13. Summer of love
14. Stomp
15. It's the way you make me feel
16. Here and now
17. You'll be sorry
18. Chain reaction
19. I know him so well
20. Dancing queen

Ce dernier titre, le nouveau single, ne figure pas sur l’édition DVD car il n’existe pas encore de clip.



Les cinq membres de Steps se produiront leur d’un concert réunion en novembre, ce qui marquera les dix ans de leur séparation. Steps prépare aussi une grosse tournée pour avril 2012 ainsi qu’un quatrième album qu’il nous tarde d’écouter.

pucePour plus d'informations :
Site officiel de Steps
Site GenerationSteps
Site Ultimate de Steps

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser