Notre article "Milk Inc fête ses 15 ans au Sportpaleis (Anvers - 2011) (Milk Inc) (page 4)
Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Playlist Youtube/Spotify Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Milk Inc fête ses 15 ans au Sportpaleis (Anvers - 2011)

  • by
Milk Inc fête ses 15 ans au Sportpaleis (Anvers - 2011)


Milk Inc 15 ans
Après lui avoir laissé sa place, Linda revient sur scène dans un body style Madonna période Confessions on a dancefloor. Des artifices éclatent et des étincelles jaillissent durant la longue intro du morceau intitulé Storm. Le visuel représente un ciel nuageux tandis que de gros jets de fumée sont déversés sur la fosse. John Miles Jr intervient aussi sur ce morceau en nous faisant un petit rif mémorable, extrait du "Thunderstruck" d'AC/DC.
Milk Inc 15 ans

La salle est plongée dans le noir quelques instants. C’est là que Regi prend sa guitare et s’avance jusqu’au centre de la salle. Il est suivi par John ainsi que Filip et Linda qui tendent les mains aux fans en s’avançant. L’accordéoniste et Michael, le batteur, sont également venus au centre. Quelques chanceux se retrouvent comme encerclés par les membres du groupe, qui évoluent sur cette extension de la scène en forme de cercle.

Ensemble, la troupe nous fait une superbe version d’Oceans, totalement unplugged. Ce n’est pas la première fois qu’ils nous la font en acoustique mais, cette année, cette relecture à l’accordéon et à la guitare, touche au sublime. Le public reprend d’ailleurs en cœur les paroles de ce morceau qu’ils aiment bien jouer en version acoustique.

Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans


Milk Inc 15 ans
Le groupe poursuit cette séquence acoustique avec l’introduction de Whisper. L’accordéoniste s’est installé derrière un clavier, alors que Régi est toujours à la guitare sur cette envolée pop. Les rythmes trance débarquent vite et c’est alors de la folie sur l’un de nos morceaux préférés de Milk Inc. Il dégage une telle énergie et, à chaque fois, le public, en communion, clame à tue-tête ses paroles.
Milk Inc 15 ans

Sur Run, Linda effectue une petite chorégraphie entourée de ses danseuses en noir. C’est très plaisant et cela se termine comme souvent par un petit Dank U de la part de la chanteuse brune. Ce titre remporte toujours un bel accueil de la part du public.

Le tempo se ralenti à nouveau sur l’intro du titre suivant. Les paroles de Forever restent cependant très puissantes dès l’introduction. Très vite, le rouleau compresseur des synthés déferle et tout le monde se met à danser. Avant de se terminer quasiment en version unplugged, ce titre était illustré avec des formes colorées, cylindriques et en 3D.

Milk Inc 15 ans
Regi annonce à la foule un nouveau flashback. L’année 1999 s’affiche d’ailleurs sur le mur d’images dès le début de Walk on water. Nous avons aimé le son des synthés (orgues du style Jaydee) sur ce morceau complètement revisité.

Linda est entourée des 4 danseuses présentes pour une chorégraphie. Les visages de Regi et de Linda apparaissent sur les écrans, juste derrière une pluie habilement ajoutée à l’image. Des confettis tombent sur la fosse pour rappeler le thème aquatique.

23h25. La troupe au complet quitte la scène. Pour patienter dans l’obscurité, le public se met à entonner "ooh oooh ooh".

Milk Inc 15 ans
Ils reviennent vite et reprennent le show avec In my eyes joliment mis en image avec un œil et un ciel clair. John Miles Jr est de retour pour un nouveau passage endiablé, à la guitare. Quelques instants plus tard, Regi salue et remercie chaleureusement son guitariste. Puis, c’est au tour de Linda de remercier ses choristes avant que Regi ne remercie les musiciens qui ont le droit chacun à un petit solo. Linda présente alors son collègue (depuis 10 ans) qui lui-même la félicite à son tour.

Pour clôturer ses 2 H 30 de show, Linda et Regi passent sans transition à Go to hell, qui est toujours une véritable tuerie en live avec sa mise en scène rouge et ses flammes brûlantes.

23h35 Toute l’équipe s’avance au centre de la scène pour saluer le public et nous remercier à coup de "Dank u".

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans


Alors que nous quittons la salle, le public se presse pour récupérer l’enregistrement de cette soirée en CD ou clé USB. C’est toujours un exploit, et c’est même unique pour tous les concerts que nous avons pu voir, de pouvoir repartir le soir même avec les versions live que nous venons d’entendre. De notre côté, nous ne l’avons pas pris cette année car il ne contenait pas l’excellente version acoustique d’Oceans. Celle-ci ne figure d’ailleurs sur aucun des 3 CD live.

Comme chaque année, le spectacle était superbe. La quasi-totalité des tubes de Milk Inc ont été joué et cela nous donne déjà envie d’y retourner une prochaine fois. Peut être l’année prochaine car ils seront de retour au Sportpaleis les 12 et 13 octobre 2012.

Quelques sites utiles :
Site Officiel de Milk Inc
Facebook de Milk Inc

Milk Inc 15 ans


Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser