Notre article "Milk Inc fête ses 15 ans au Sportpaleis (Anvers - 2011) (Milk Inc) (page 2)
Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Playlist Youtube/Spotify Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Milk Inc fête ses 15 ans au Sportpaleis (Anvers - 2011)

  • by
Milk Inc fête ses 15 ans au Sportpaleis (Anvers - 2011)


Milk Inc 15 ans
Quelques notes de piano retentissent ensuite lors de l’arrivée de Kate Ryan, présentée par Régi. La chanteuse belge commence par une version unplugged de Désenchantée. Elle poursuit avec la version trance de sa reprise de Mylène Farmer, puis la termine a capella.

Kate annonce qu’elle va alors chanter son nouveau single. Il s’agit de Broken, un morceau trancy interprété sur la scène centrale avant qu’elle ne rejoigne la scène principale. Les écrans diffusent un visuel où apparaît son nom et quelques photos récentes et jolies.

La jolie blonde revient vers Regi qu’elle félicite pour ses 15 ans de Milk Inc. Celui-ci lui demande de chanter une chanson de leur répertoire. C’est Livin’ a lie, qui est choisie, non pas par hasard mais parce que Linda ne la chante jamais sur scène. C’est pourtant un très beau morceau mais elle ne colle peut être pas assez bien à la voix de Linda.

Enfin, Regi remercie Kate avec laquelle il a déjà travaillé sur son premier album "Registrated" en 2007.

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans


Milk Inc 15 ans
Par la suite, l’ambiance se fait plus religieuse avec le "Ameno" d’Era, joué en intro du titre suivant. Cet interlude est magnifique avec plusieurs vitraux qui se rejoignent. Linda fait son retour sur scène par les hauteurs pour No angel après avoir descendu jusqu’à terre avec ses grandes ailes blanches.

La mélodie de "No angel" est jouée avec des sons d’orgue. Cela rend très bien avec le reste des synthétiseurs. Regi assure aussi quelques vocaux et notamment un de circonstance : "This is my church", une phrase extraite de l’anthem "Insomnia" que le groupe fait souvent en live. Sur l’écran des ailes d’un ange, mais aussi d’un diablotin, tournillent.

Linda poursuit avec un second medley, composé cette fois de reprises. Celui cite débute par le trop court Relax de Frankie Goes to Hollywood, suivi du Holiday sur lequel Linda s’avance entourée de ses danseuses, ce qui nous rappelle les prestations scéniques de Madonna.

Le medley se poursuit avec le festif Mama say mama sa mama kossa, Don’t stop the music de Rihanna, Yeah X3 de Chris Brown et pour finir le Give me everything de Pitbull.

Un autre moment que nous avons beaucoup aimé dans ce spectacle c’est lorsque Milk Inc a repris un autre groupe phare de la scène dance flamande. Les 2 Fabiola avec Lift U up que Linda a superbement chanté, accompagnée de Regi au rap pour les "bigger and bolder" chers à Pat Krimson.

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans


Linda annonce ensuite la venue de La Luna avec laquelle elles chantent When the morning comes. Nous l’avions déjà vue à I love the 90s en 2009 où elle était également venue chanter son plus grand succès.

Puis, les deux jeunes femmes reprennent ensemble le No good de Prodigy. Ce morceau nous rappelle bien évidemment les années 90 mais aussi les dj-sets de Regi, qui s’éclate derrière ses claviers.

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans


Milk Inc 15 ans
Le groupe poursuit avec Sunrise, joliment mis en image avec un coucher de soleil automnal. L’écran diffuse aussi des images de boules incandescentes puis des plans des visages du groupe. Ce titre voit le retour de John Miles Jr sur scène et des 4 danseuses en dessous blancs. A la fin de ce morceau, Regi semble ravi et nous remercie en nous disant "fantastich".

"Turn off the lights" dit le jeune homme au régisseur au moment de passer à Blackout. Le Sportpaleis est plongé dans le noir totalement. De nombreux spectateurs brandissent alors leurs leds clignotantes ce qui rend très beau le public composé de plusieurs milliers de spectateurs. Le batteur Michael Shark en a également mis quelques unes sur ses baguettes, comme les autres artistes sur scène, il peut profiter de cet atmosphère particulière et de l’ambiance, très forte, partagé par un public en communion.

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans

Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans
Milk Inc 15 ans


Un message apparaît sur l’écran à 21h45. Celui-ci nous informe d’une pause de 25 minutes pendant lesquelles la bière va couler à flot. Les techniciens s’activent alors sur scène pour enlever l’élément du décor représentant la montagne.

Milk Inc 15 ans


Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser