Comme chaque fin d'année, on aime retrouver les jolis éphèbes, dénudés pour la bonne cause, dans de superbes calendriers de la nouvelle année. Voici quelques clichés des éditions 2007.
Dieux du Stade 2007 :
Le photographe Mariano Vivanco succède au photographe Fred Goudon pour le calendrier 2007 du Stade Français avec le beau Julien Arias en couverture. Les rugbymen du Stade Français et leurs invités sont toujours aussi sexys et les photos de l'italien très suggestives (Christophe Dominici et Yann Morand-Bruyard).
Mariano Vivanco, qui a également photographié les stars du foot italien pour Dolce et Gabbana, signe ici 65 magnifiques photos.
Depuis son lancement en 2000, ce calendrier se vend à près de 200 000 exemplaires chaque année. Le making of du calendrier est aussi disponible en DVD cette année.
www.marianovivanco.com
www.stade.fr
Mister Fitness 2007 :
Pour sa seconde année, retrouvez dans le calendrier 2007 de
Mister Fitness vingt cinq photographies d'athlètes (Boxe, rugby, natation, judo, escrime, kung-fu, karaté…) dévêtus dans une forêt devant l'objectif de
Laurent Drelon qui avait déjà signé les clichés de l'édition 2006. Les bénéfices récoltés iront à l'association "Les enfants de là bas" créée par ce photographe contre le sida et la famine en Afrique.
En couverture, admirez Riad Mazouzi (Water polo), le premier dauphin de Mister Fitness 2007 : Aurelien Apport (Champion du monde de judo).
www.mister-fitness.com
Guerriers + Warriors 2007 :
La collaboration de
Kris Gautier, qui avait déjà signé les deux premières éditions des Dieux du Stade, et du talentueux
Francois Kalife, qui signe de très beaux flyers pour les soirées gays, ne pouvait que nous réjouir. Ils signent ensemble un magnifique calendrier où les clichés d’hommes à la virilité huilée parcourent les cultures ancestrales. Au fil des clichés, ces modèles dénudés symbolisent la Force et la Puissance de ces tribus pour le plaisir de nos yeux.
www.guerriers2007.com
www.krisgautier.com
www.francoiskalife.com
Footballeurs du PSG 2007 :
Christian Gavelle, le photographe officiel du club du Paris Saint Germain depuis 20 ans, signe la version 2007 du calendrier des footballeurs du club (effectif 2006-2007). Ces derniers ne posent plus en tenue de mode comme l’année dernière (le calendrier 2006, vendu à 15 000 exemplaires, était signé par Michel Birot) mais sont un peut plus dénudés même si l’effeuillage reste beaucoup plus sage que les rugbymen du stade français. Le photographe
Christian Gavelle a dévêtu les footeux avant et après match, à la sortie de la douche (Jérôme Rothen), dans un bain de mousse (Fabrice Pancrate), après l'entraînement (Mario Yepes…), au cours de déplacements pour 24 photos (une par quinzaine) en noir et blanc.
www.psg.fr
Baby Boy 2007 :
Dans son numéro de décembre, le magazine propose à ses lecteurs un calendrier ethnique et aussi sexy que pour l'année 2006. Le modèle Jamel a posé pour le photographe Aranda à l'occasion des deux ans du magazine gratuit.
www.babyboy.fr (site fermé)
Cette année nous n'aurons visiblement pas droit aux calendriers 2007 de "
Mister au fil de l'eau" et "
Surfeurs nés" dont il n'y aura pas de nouvelle diffusion. Mais regardons du côté anglais avec :
Housework 2007 :
Les hommes de ménage sur papier glacé au profit d'un organisme de lutte contre le cancer le Breast Cancert Charities.
Nous ne pourrons les passer tous en revu mais sachez qu'il en existe pour les militaires, pompiers, escrimeurs, handballeurs, routiers, agriculteurs… et même les pompes funèbres !