Notre article "Dance Machine en tournée (Colmar - 2011) (Dance Machine)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Dance Machine en tournée (Colmar - 2011)

  • by
Dance Machine en tournée (Colmar - 2011)
Les douze premières dates de la Tournée des Années 90 Génération Dance Machine ont rencontré un véritable succès au printemps dernier. L’organisation a rapidement mis en vente les places pour une seconde série de vingt concerts du 13 octobre au 17 décembre 2011. Deux dates estivales ont aussi été ajoutées le 10 août aux Arènes de Bayonne et le 12 août à Colmar. C’est dans cette ville, où se déroulait la Foire aux Vins, cinquième plus gros festival français, que nous avons pu aller applaudir les artistes 90s.

En avril dernier, ParisGayZine vous avait commenté la soirée Dance Machine au Zénith de Paris (relire notre article) . Le déroulé de la soirée étant sensiblement le même, nous reviendrons donc seulement sur les ajustements portés au spectacle et vous proposons encore plus de photos de notre soirée à Colmar.

20 heures. Sur "Pump up the jam" de Technotronic, la voix off présente Lucky en retraçant son parcours (Disney, M6...). Le jeune homme, très dynamique, déboule sur scène et précise que lui aussi est alsacien. Réjoui, le public de Colmar se déchaîne sur quelques tubes d’Ace of Base, d’Aqua et de Culture Beat.

Le travestissement de Lucky en Spice Girls, Ophélie Winter et Britney Spears plait beaucoup au public. L’animateur fait même les chorégraphies des idoles de la génération 90. Par contre, les clips parodiques ne sont plus diffusés sur les écrans latéraux contrairement au concert du Zénith de Paris.

Dance MachineDance MachineDance MachineDance MachineDance MachineDance MachineDance Machine


20h25. Lucky achève sa première partie en brésilienne sur Samba de Janeiro (Bellini).

Après une courte pause de 5 minutes, le spectacle commence par une chorégraphie sur "Insomnia" de Faithless. L’ensemble des danseurs de la tournée nous a préparé une belle entrée dansante.

Les animateurs Charly & Lulu arrivent ensuite sur la scène de Colmar.

Dance Machine en tournée (Colmar - 2011)Dance Machine en tournée (Colmar - 2011)Dance Machine en tournée (Colmar - 2011)Dance Machine


Dans le même ordre que lors des premières dates du printemps, les artistes se succèdent sur la scène de Génération Dance Machine. Yannick vient chanter Ces soirées là. Il devance Indra avec Misery ainsi que Benny B avec Mais vous êtes fous, et un medley de leurs autres tubes tels que Parce qu’on est jeunes, Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? et Dix, neuf, huit... Pedro Castagno de Los del Mar vient nous faire danser la Macarena qu’il n’a pas créée contrairement à ce que précisait le commentaire des animateurs.

La séquence des reprises classées n°1 est aussi un peu différente de celle vue à Paris. Les vidéos ne sont plus diffusées. Mais, Lucky fait son retour sur scène pour nous faire chanter "Le lion est mort ce soir", "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", "Feel it" de The Tamperer, "Le temps qui court" d’Alliage et "Could it be magic" de Take That.

Charly et Lulu restent au fond pendant que Lucky, que Lulu surnomme le "zébulon des temps modernes", nous fait chanter sur les versions originales de ces chansons devenues cultes.



Larusso vient ensuite interpréter ses deux tubes, Je survivrai et Tu m’oublieras, réarrangée plus soul/R’n’B. Larusso a été très pro dans sa prestation.

Lucky est de retour pour les boybands. Il nous fait chanter "Back for good" (Take That), "Raide dingue de toi" (G-Squad), "Partir un jour" (2be3), "It’s alright" (East 17), "Un, dos, tres" (Ricky Martin) et "Mambo N°5" (Lou Bega).

Dance Machine
C’est logiquement les Top Boys qui viennent ensuite chanter Le feu ça brûle. Ils sont entourés des danseurs, très sexy.

Paradisio débarque ensuite sur la scène de Colmar pour chanter Bailando. Le groupe est représenté par le dj/producteur Patrick ClubCarter et la nouvelle chanteuse, Shelby Diaz, mignonne avec sa perruque blanche et sa robe jaune fluo.



En l’absence de Corona, un changement de line up intervient dans la seconde session de cette tournée. Ice MC remplace la chanteuse italienne comme il remplacera Ray & Anita les 5, 18 et 19 novembre 2011.

Ice MC arrive donc sur la scène de la tournée des années 90 pour chanter Easy, son premier single hip-hop sorti en 1989. C’est un choix de titre très surprenant tant on attendait un gros tube eurodance de sa part. Il chantera quand même Think about the way mais aurait très bien pu faire également "It's a rainy day".

Sans ses légendaires dreadlocks, le MC est quand même très élégant dans sa veste rouge. Il est aussi toujours bien accompagné...d’une chanteuse différente. Tous les fans de dance aimerait bien sûr le voir avec Alexia mais la jeune femme a désormais une carrière bien à elle en Italie.

Dance Machine
Dance Machine

Dance Machine
Dance Machine
Dance Machine


Arrivent ensuite ceux que nous attendions depuis des années en France et qui ont fait leur retour sur scène en 2009 à I love the 90s. Il s’agit de Ray & Anita qui n’ont pas tout à fait récupéré le nom de 2 Unlimited.

Le duo commence par Twilight zone, l’un de leur premiers tubes à la mélodie imparable. Les néerlandais enchaînent avec Tribal dance sur lequel ils citent rapidement "Let...the...beat...control...your...body", un titre qu'ils auraient pu ajouter à leur setlist.

Enfin, la (trop courte) prestation de Ray & Anita se termine sur leur plus gros tube No limit, que tout le monde reprend en cœur : "No, no... no, no, no...".

Anita porte une longue robe à paillettes alors que Ray porte la veste qu’il avait lors du tournage de leur nouveau clip "Nothing 2 lose".

Dance Machine


Dance Machine
Dance Machine
Dance Machine


Dance Machine
Dance Machine
Dance Machine


Charly & Lulu précisent qu’ils ont toujours une pensée pour Filip Nikolic, de 2 Be 3 pendant que des tentes de camping sont installées sur la scène pour la venue de l’équipe de Boris. Le chanteur plein d’humour sur Miss Camping et Soirée disco, assure toujours en live.

Le groupe le plus attendu par de nombreuses fans qui assurent par leur présence une partie du succès de cette tournée, fait son entrée sur scène : les Worlds Apart. Nathan, Cal et Steeve interprètent Baby come back puis les reprises de Everlasting love et de Je te donne. Les garçons reviennent ensuite pour prendre quelques photos du public avec leur portable.

Dance Machine
Dance Machine

Dance Machine
Dance Machine

Dance Machine
Dance Machine
Dance Machine

Dance Machine
Dance Machine


Hermes House Band vient chanter Life is life pour commencer, ce qu’ils n’avaient pas fait à Paris. Mais, il faut bien combler l’absence de Corona, Gala et Black Box, trois stars de la dance qui sont remplacées ce soir par Ray & Anita et Ice MC, exceptionnellement car il ne devrait être là pour la suite de la tournée que lorsque les ex-2 Unlimited ne pourront être présents.

Une voix commentant le mondial se fait entendre ensuite mais nous n’auront pas droit à l’extrait vidéo de cette mémorable soirée de 1998, peut être en raison de problèmes de droits ou de contraintes techniques. Hermes House Band reprennent I will survive, pour le final en présence de tous les artistes de la soirée, à l’exception notable de Ray & Anita.

Dance Machine
Dance Machine

Dance Machine
Dance Machine


Il est 22h30 lorsque le public quitte la scène, des étoiles plein la tête, avant de rejoindre la Foire aux Vins de Colmar.

La tournée Dance Machine marque une nouvelle pause avant de faire son retour le 13 octobre à Chambéry.

Nous serons à Paris le 3 novembre pour la seconde date parisienne de cette tournée 90... avec plusieurs autres artistes dance, on espère !

Pour plus d'informations :

Site de Cheyenne Prod
Site non officiel de Dance Machine

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser