Nos articles sur David Guetta

DOSSIERS "David Guetta"

BIOGRAPHIE de David Guetta

David Guetta commence à mixer à l'age de 13 ans et apprend les techniques de la dance en autodidacte. A l'âge de 17 ans, il mixe au Broad une discothèque gay des Halles (Paris) où il fait ses débuts comme Laurent Garnier. De 1988 à 1990, David joue de la house sur Radio Nova. Les soirs, il mixe du hip-hop et du garage dans différents clubs (Palace, Les Bains, Le Centrale…) puis se voit confier les soirées du mardi au Rex Club en 1989. Il devient alors promoteur de soirées. En 1990, David reprend les Folies Pigalle (ex-Cabaret). Avec le Boy, c'est le seul club parisien à jouer de la house.

En 1992, David Guetta épouse Cathy (née le 27 mars 1967 à Dakar au Sénégal). Elle a passé son enfance dans la ville de Toulon avant de rencontrer David à Saint-Tropez chez Papa Gayo à l’été 89. Cathy Guetta tente sa chance à Paris et commence alors comme serveuse aux Bains Douches puis devient responsable du carré VIP de cette boîte très sélect.

En novembre 1992, Philippe Fatien ouvre le Queen sur les Champs Elysées. Il demande à David d'en devenir le directeur artistique. Il y mixe pendant 2 ans et y fait venir des Djs internationaux comme Little Louie Vega, Roger Sanchez et David Morales. C'est lors de cette même année, au cours de la tournée européenne la légendaire voix de Chicago, qu'il rencontre Robert Owens. David lui fait écouter une de ses compositions et l'américain accepte d'y poser sa voix. Signé par Dance Pool, "Up and away" devient un petit hit garage dans les clubs spécialisés.

En 1994, le blond quitte le Queen pour reprendre le Bataclan. Les jeudis, vendredis et samedis, le club accueille plus de 2 500 personnes et révèle des djs comme Warrio. David est alors obligé de mettre de coté son activité artistique tant les affaires lui prennent du temps. En 1995, il reprend le Palace où il organise des soirées Happy House. Les Daft Punk jouent alors au fumoir du Palace. Son passage à la tête de cet établissement fut rapide car le club fermera ses portes quelques mois plus tard.

A l'été 96, Cathy et David Guetta investissent Ibiza où ils organisent leur première soirée "Oh la la !" à l’Amnesia. Au fil des soirées, ils vont révéler les Daft Punk et Cassius en contribuant à la diffusion de la French Touch. En 1997, David s’associe avec Hubert Boukobza et investit les Bains Douches où il lance les "Scream" aux cotés de Ludo et Jérome. Cette soirée gay (avec les djs Freddy, FEX, G-Rom, Didier Sinclair…) sera un grand succès et se déplacera à l'Elysée Montmartre puis au Red Light en 2002.

En 1999, Cathy s’essaye au cinéma où elle joue le rôle d’une prostituée dans le film "Quasimodo d’El Paris" de Patrick Timsit alors que David fonde le label Gumprod en association avec Joachim Garraud. Il reprend sa carrière de musicien et joue désormais au Pacha à Ibiza à l’été 2000. En juin 2000, Cathy, redoutable femme d’affaires, crée le "Tanjia" son restaurant décoré tel un riad marocain, aux côtés de son mari.

En 2001, David sort chez Virgin "Just a little more love" avec la voix gospel de l'américain Chris Willis, un chanteur rencontré en France. Ce titre fait un véritable succès dans les clubs. D'abord dans sa version electro puis, plus tard, avec le remix de Wally Lopez.

En janvier 2002, le couple lance un cabaret à strip-tease haut-de-gamme, situé à deux pas de leur restaurant. Le Pink Platinum est un bar chic dans les tons marron glacé et rose sucré. Rebaptisé Pink Paradise, l’endroit, inspiré du table dancing américain, devient un haut lieu des nuits parisiennes. Cette même année, Cathy interprète le rôle de Fred dans le film "3 Zéros" de Fabien Onteniente.

Sorti avant l'été 2002, le second single "Love don't let me go" fait encore plus fort et devient un tube dans l'hexagone. Il est le titre le plus diffusé à la télévision et à la radio en France durant l'année 2002. Commercialisé simultanément à ce single, son premier album "Just a little more love" co-écrit et co-réalisé avec son complice Joachim Garraud. Sur ce premier album vendu à plus de 250 000 exemplaires, il collabore avec Chris Willis mais aussi avec la diva new-yorkaise Barbara Tucker.

En 2002, Cathy et David Guetta sont les seuls promoteurs français de soirées à Ibiza et lancent la plus grande fête de l’été "Fuck me I’m Famous" au Pacha, véritable institution de l’île d’Ibiza.

Début 2003, Cathy et David ouvrent "La Suite" leur restaurant-club branché surplombant l’avenue George V où ils accueillent toute la jet set.

David est régulièrement invité à mixer en Europe et de plus en plus aux Etats-Unis, Australie, Japon, Singapour, Israël, tout en étant résident à The Cross à Londres, au Discoteca de Barcelone et au Mad à Lausanne. Il devient alors un DJ connu à l'échelle mondiale. Lors de ses soirées, David joue régulièrement un bootleg du titre "Heroes" de David Bowie. Le chanteur anglais donne son accord pour une sortie officielle du titre qui est devient un hit massif. Le titre nommé "Just for one day" figure sur la première compilation "F*** Me I'm Famous" qui sort à l'été 2003.

David Guetta et sa femme Cathy sont les heureux parents d’un petit garçon, Tim Elvis, né en février 2004. En mai 2004, David figure sur la BO de la suite du film "Jet Set" où l’on voit des images de David Guetta mixant à Ibiza. Cathy, directrice artistique sur ce film "People", en profite pour lancer et faire la promo de son parfum "Ibiza", une idée qu’elle a trouvé dans le scénario du film. Un parfum basé sur une fleur du Maroc qui s’appelle la Reine de la Nuit.

Le 8 juin 2004, David sort son deuxième album "Guetta blaster" sur lequel il a de nouveau travaillé avec Joachim Garraud. Ce disque, aux sonorités new wave des années 80, contient douze titres dont les singles "Money", "Stay", "The world is mine", "In love with myself" et "Time". Le fidèle Chris Willis en assure les nombreux featurings mais aussi JD Davis, Stereo Mc's, Miss Thing et Perry.

En juillet 2005, le deuxième volume de sa compilation "Fuck me I’m famous" est lançé lors d'une soirée organisée à la Scala en présence des artistes tels que Mylo, Vitalic et Audio Bullys. Il reprend ensuite le chemin d'Ibiza pour donner quelques soirées à succès au Pacha.

Le 17 novembre 2005, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du meilleur Dj de l'année, et du meilleur Dj set de l'année pour son mix au KissDaFunk. Fin 2005, Cathy et David revendent leurs parts sociales à leur associé en raison de divergences sur l'orientation artistique de leurs établissements. Ils mettent ainsi fin à leur collaboration pour la "La Suite" et le "Pink Paradise".

En 2006, son ami Joachim Garraud réalise un bootleg entre The Egg remixé par Tocadisco "Walking away" et la voix du titre "Love don't let me go" de David Guetta. Résultat : le hit planétaire "Love don't let me go (Walking away)" atteind notamment la 3ème place des ventes au Royaume-Uni.

En juin 2006, il sort le troisième volume de ses compilations "Fuck me I´m famous". Une édition limitée est commercialisée avec un DVD contenant un documentaire sur les "F*** Me I'm famous" avec des interviews de Cathy et de David Guetta ainsi que tous les clips de l’artiste. Le label emblématique de Cathy et David Guetta, dont les compilations font le tour de la planète (Ibiza, Paris, Miami, Barcelone, Londres, New-York, Porto et Marrakech), lance une boutique en ligne.

Son troisième album intitulé "Pop life" paraît le 18 juin 2007. Le premier extrait "Love is gone" avec la voix de Chris Willis comporte des remixes signés Joachim Garraud & Fred Rister, Fuzzy Hair et Eddie Thoneick. On retrouve les vocalistes masculines de Chris Willis et JD Davis mais, pour ce troisième LP, David a souhaité ajouter les voix féminines des chanteuses Cozi et Tara McDonald. David a choisi de reprendre la chanson "This is not a love song" de PIL (Public Image Limited) et d’inviter Cathy Dennis à l’écriture ainsi que les suédois Steve Angelo & Sebastian Ingrosso et le colonais Tocadisco à la production.

Alors que des milliers de parisiens regardent le feu d’artifice du 14 juillet 2007, David Guetta a fait un mix de 40 minutes à bord du vol A320 "David Guetta : Paris - Ibiza" et distillé son sens de la fête aux 180 passagers de ce vol de la compagnie aérienne Vueling. De son côté, Cathy lance à l’été 2007 la version masculine de son parfum "Ibiza" créé trois ans auparavant. Décliné en noir, sur le même principe de la boule à facettes, "Ibiza pour homme" renferme un vaporisateur sous forme d’enceinte.

Alors que sort "Baby when the light", le single chanté par Cozi, David et Cathy deviennent parents de la petite Angie (née le 23 septembre 2007).

Après une tournée de quelques dates aux Etats Unis et dans le monde entier en 2007, le dj débute l'année 2008 par des shows en Australie puis au Brésil.

A l'initiative de Cathy, le Stade de France s’est transformé en dancefloor le 5 juillet 2008. L'évènement intitulé "Unighted" invitait autour de David Guetta ses collègues djs Martin Solveig, Tiesto, Carl Cox et Joachim Garraud.

Une seconde édition de "Unighted" avec David Guetta, Sven Väth, Armin van Buuren et la Swedish House Mafia a eu lieu le 4 juillet 2009 au Stade de France.

Sorti fin août 2009, son album "One love" est un réel succès grâce aux participations de Kelly Rowland, Black Eyed Peas, Akon et Estelle...
David Guetta devient le dj français le plus connu au monde.

En 2010, David Guetta est une star internationale très demandée en dj set. Seules ses collaborations avec Rihanna et Madonna sont commercialisées. Elles figurent aussi sur la réédition de "One love".

A la fin de l'été 2011, David Guetta sortira son nouvel album "Nothing but the beat" pour lequel il s'est entouré de Flo-Rida, Nicki Minaj, Usher, Taio Cruz, Will.i.am, Timbaland, Akon, Chris Brown... soit une belle brochette d'invités très prestigieux.

En 2012, David Guetta lance son label Jack Back Records à l'occasion du passage de "Nothing but the beat tour" à Bercy pour 2 soirées. La première sortie de ce label est "Metropolis" aux côtés de Nicky Romero.

SINGLES de David Guetta

Up and away (1994 avec Robert Owens)
Just a little more love (2001)
Love don't let me go (2002)
People come people go (2002)
Give me something / It's allright (2003)
Distortion (2002 promo)
Just for one day (Heroes) (2003 Ft David Bowie)
Money (2004)
Stay (2004)
The world is mine (2005)
In love with myself (2005)
Love don't let me go (Walking away - Vs The Egg 2006)
Love is gone (2007 avec Chris Willis)
Baby when the light (2007 avec Cozi)
Delirious (2008 avec Tara McDonald)
Tomorrow can wait (2008 avec Chris Willis)
When love takes over (2009 avec Kelly Rowland)
Sexy bitch (2009 avec Akon)
Grrrr (2009)
One love (2009 avec Estelle)
Memories (2010 avec Kid Cudi)
Gettin over you (2010 avec Chris Willis & Fergie)
Louder than words (2010 avec Afrojack)
Who's that chick (2010 avec Rihanna)
Gettin'over you (2010 avec Chris Willis, Fergie & LMFAO)
Where dem girls at ? (2011 avec Flo Rida & Nicki Minaj)
Little bad girl (2011 avec Taio Cruz & Ludacris)
Without you (2011 avec Usher)
Titanium (2011 avec Sia)
Turn me on (2012 avec Nicki Minaj)
Metropolis (2012 avec Nicky Romero)
I can only imagine (2012 avec Chris Brown & Lil Wayne)
She wolf (2012 avec Sia)
Just one last time (2012 avec Taped Rai)
Play hard (2013 avec Ne-Yo et Akon)
Ain't a party (2013)
Shot me down (2014 avec Skylar Grey)
Bad (2014 avec Showtek & Vassy)
Blast Off (2014 avec Kast James)
Lovers on the sun (2014 avec Sam Martin)
Dangerous (2014 avec Sam Martin)
What I did for love (2015 avec Emeli Sandé)
Hey mama (2015 avec Nicki Minaj)
Sun goes down (2015 avec Showtek, MAGIC! & Sonny Wilson)
Bang my head (2015 avec Sia & Fetty Wap)
This one's for you (2016 avec Zara Larsson)
Shed a light (2016 avec Robin Schulz & Cheat Codes)
Light my body up (2017 avec Nicki Minaj & Lil Wayne)
2U (2017 avec Justin Bieber)
Dirty Sexy Money (2017 avec Afrojack ft Charli XCX & French Montana)
Like I do (2018 avec Martin Garrix & Brooks)
Flames (2018 avec Sia)
Your love (2018 avec Showtek)
Don't leave me alone (2018 avec Anne-Marie)
Better when you're gone (2019 avec Brooks & Loote)

ALBUMS de David Guetta

Just a little more love (2002)

01 Just a little more love ; 02 Love don't let me go (Ft Chris Willis) ; 03 Give me something (Ft Barbara Tucker) ; 04 You (Ft Chris Willis) ; 05 Can't U feel the change (Ft Chris Willis) ; 06 It's allright (Ft Barbara Tucker) ; 07 People come people go (Ft Chris Willis) ; 08 Sexy 17 (Ft Juan Rozof) ; 09 Atomic food (Ft Chris Willis) ; 10 Distortion (Ft Chris Willis) ; 11 You are the music (Ft Chris Willis) ; 12 Later

Guetta blaster (2004)

01 Money (Ft Chris Willis) ; 02 Stay (Ft Chris Willis) ; 03 The world is mine (Ft JD Davis) ; 04 Used to be the one (Ft Chris Willis) ; 05 Time (Ft Chris Willis) ; 06 Open your eyes (Ft Stereo MCs) ; 07 ACDC ; 08 In love with myself (Ft JD Davis) ; 09 Higher (Ft Chris Willis) ; 10 Movement girl (Ft James Perry) ; 11 Get up (Ft Chris Willis) ; 12 Last train (Ft Miss Thing) ; 13 Old school acid ; 14 Stay (Remix)

Pop life (2007)

01. Baby when the light, 02. Love is gone (Original mix), 03. Everytime we touch, 04. Delirious, 05. Tomorrow can wait, 06. Winner of the game, 07. Do something love, 08. You're not alone, 09. Never take away my freedom, 10. This is not a love song, 11. Always, 12. Joan of Arc, 13. Love is gone (Fred Rister & Joachim Garraud radio edit remix)

One love (2009)

01. When love takes over, 02. Gettin' over, 03. Sexy bitch, 04. Memories, 05. On the dancefloor, 06. It's the way you love me, 07. Missing you, 08. Choose, 09. How soon is now, 10. I Gotta Feeling (FMIF Remix), 11. One love, 12. I wanna go crazy, 13. Sound of letting go, 14. Toyfriend, 15. If we ever

Nothing but the beat (2011)

01. Where them girls at, 02. Little bad girl, 03. Turn me on, 04. Sweat, 05. Without you, 06. Nothing really matters, 07. I can only imagine, 08. Crank it up, 09. I just wanna F, 10. Lunar, 11. Night of your life, 12. Repeat, 13. Titanium

Listen (2014)

01. Dangerous (avec Sam Martin), 02. What I did for love (avec Emeli Sandé), 03. No money no love (avec Showtek, Elliphant & Miss Dynamite), 04. Lovers on the sun (avec Sam Martin), 05. Goodbye friend (avec The Script), 06. Lift me up (avec Nico & Vinz, Ladysmith Black Mambazo), 07. Listen (avec John Legend), 08. Bang my head (avec Sia), 09. Yesterday (avec Bebe Rexha), 10. Hey mama (avec Nicki Minaj), 11. Sun goes down (avec Showtek, MAGIC! & Sonny Wilson), 12. S.T.O.P (avec Ryan Tedder), 13. I'll keep loving you (avec Jaymes Young & Birdy), 14. The whisperer (avec Sia), 15. Bad (avec Vassy & Showtek), 16. Rise (avec Skylar Grey), 17. Shot me down (avec Skylar Grey), 18. Dangerous (Robin Schulz remix)

7 (2018)

1. Don’t leave me alone (avec Anne-Marie), 2. Battle (avec Faouzia), 3. Flames (avec Sia), 4. Blame it on love (avec Madison Beer), 5. Say my name (avec Bebe Rexha & J Balvin), 6. Goodbye (avec Nicki Minaj, Jason Derulo & Willy William), 7. I’m that bitch (avec Saweetie), 8. Like I do (avec Martin Garrix & Brooks), 9. 2U (avec Justin Bieber), 10. She knows how to love me (avec Jess Glynne & Stefflon Don), 11. Motto (avec Lil Uzi Vert, Steve Aoki, G-Eazy & Mally Mall), 12. Drive (avec Delilah Montagu & Black Coffee), 13. Para que te quedes (avec J. Balvin), 14. Let it be me (avec Ava Max), 15. Light headed (avec Sia)

7 - Jack Back (2018)

1. Reach for me, 2. Freedom (par David Guetta & Cece Rogers), 3. Grenade, 4. Inferno, 5. Overtone, 6. Back and forth, 7. Pelican, 8. Afterglow, 9. Think Think Think, 10. Orion, 11. What 2 say, 12. Just a little more love (Jack Back 2018 remix - David Guetta & Chris Willis)