Nos articles sur Céline Dion

DOSSIERS "Céline Dion"

BIOGRAPHIE de Céline Dion

Céline Dion est une chanteuse canadienne née le 30 mars 1968 à Charlemagne (Québec).

Québécoise et francophone, elle commence sa carrière dans les années 1980. En 1990, elle enregistre son premier album en anglais, Unison, qui lui permet de se faire connaître aux États-Unis et dans le monde entier. Ensuite, elle alterne les albums en langues française et anglaise et réussit à s'imposer comme une chanteuse importante dans ces deux langues.

En 30 ans de carrière, Céline Dion a enregistré plus de 25 albums francophones et anglophones. À Los Angeles, le 6 janvier 2004, lors de la cérémonie des World Music Awards, elle a reçu un Diamond Award pour avoir vendu plus de 175 millions d'albums. Depuis, Céline Dion a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde.
Céline Marie Claudette Dion est née à l'hôpital Le Gardeur de la ville Repentigny, à côté de Charlemagne où réside alors sa famille. Sa mère, Thérèse Tanguay, violoniste, et son père Adhemar Dion, accordéoniste, ont eu 14 enfants dont Céline est la dernière (sa mère a choisi le prénom en entendant la chanson d'Hugues Aufray : Céline). Son enfance est bercée par la musique, car chacun des membres de sa famille joue d'un instrument et, le soir, elle chante avec ses frères et ses sœurs, ce qui fait qu'en classe elle n'arrive pas à suivre les cours. Le 18 août 1973, à l'âge de cinq ans et demi, elle chante pour la première fois devant un public pour le mariage de son frère Michel, où elle interprète Du fil, des aiguilles et du coton. À onze ans, elle chante avec ses frères et sœurs, dans un groupe qu'ils ont nommé Dion's family, au restaurant de ses parents, Le Vieux Baril.
En 1980, Céline Dion, alors âgée de 12 ans, collabore avec sa mère et son frère Jacques pour composer, écrire et enregistrer sa première chanson Ce n'était qu'un rêve. Ensuite, son frère Michel envoie l'enregistrement au producteur René Angélil, dont il a découvert le nom sur le dos d'une pochette d'un album de Ginette Reno. Impressionné par la voix de l'enfant, René Angélil, pour s'assurer des capacités de Céline Dion, lui demande de venir lui chanter Ce n'était qu'un rêve. Le producteur croit au potentiel de la chanteuse et hypothèque sa maison pour financer la carrière de la jeune fille. En novembre 1981, les deux premiers albums de Céline Dion sortent simultanément. Le premier, intitulé La Voix du bon Dieu, est écrit par le parolier français Eddy Marnay. Céline chante Noël, le deuxième album, est un recueil de chants de Noël. L'année 1982 marque ses premiers pas en France avec le 45 tours Ce n'était qu'un rêve, extrait de son troisième album Tellement j'ai d'amour. En octobre 1982, elle participe et gagne le Musician's Award au Festival mondial de la chanson de Tokyo.

En 1983, elle participe à l'émission Champs Élysées présentée par Michel Drucker. Elle y chante D'amour ou d'amitié qui devient son premier disque d'or en France. Cette chanson est extraite de l'album Du soleil au cœur. La même année, Céline Dion lance un deuxième album de Noël Chants et contes de Noël.

En 1984, elle est choisie pour représenter la jeunesse de son pays pour la venue du pape Jean-Paul II au Stade olympique de Montréal le 11 septembre 1984 : elle chante Une colombe devant 65 000 personnes. Céline Dion sort deux albums cette année, Mélanie et Les oiseaux du bonheur dont est extrait le single Mon rêve de toujours. En août 1984, Céline Dion participe à la célébration du 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier en chantant devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Du 6 novembre au 9 décembre 1984, elle fait la première partie à l'Olympia de Patrick Sébastien.

En 1985, elle participe à la chanson québécoise pour l'aide à l'Éthiopie, Les Yeux de la faim et sort un huitième album au Québec, C'est pour toi. Elle effectue également sa première tournée au Québec qui donnera l'album live Céline Dion en concert.

En 1986 elle sort un nouveau single : Billy. Cette même année, après avoir vu une performance de Michael Jackson, elle souhaite opter pour une carrière internationale, et décide d'améliorer son image, notamment en subissant des opérations de chirurgie esthétique et en changeant de look. C'est à cette période qu'elle prend des cours d'anglais intensif.
En 1987 paraît l'album Incognito. En 1988, elle représente la Suisse au concours Eurovision de la chanson. Elle remporte le concours avec la chanson Ne partez pas sans moi et se fait ainsi mieux connaître en Europe.

Après "Incognito", Céline Dion s'engage dans une carrière internationale. C'est David Foster qui va l'y conduire avec son premier album anglophone, Unison, sorti en 1990. Le titre "Where Does My Heart Beat Now" est la première chanson à décoller aux États-Unis et atteint la 4e place du Billboard Hot 100. Les autres singles extraits de "Unison" sont "The Last to Know" et "Unison".

Suite au succès de "Unison", Céline Dion entame une tournée au cours de laquelle elle rencontre pour la première fois des problèmes vocaux. Elle consulte le docteur William Gould (ORL de Luciano Pavarotti, Frank Sinatra, John Kennedy) qui la met devant un ultimatum : se faire opérer ou garder un silence absolu durant trois semaines. Une opération des cordes vocales risquant de modifier irrémédiablement sa voix et d'en dégrader le timbre, la chanteuse préfère garder le silence durant trois semaines. Elle entreprend ensuite un difficile travail de rééducation avec le docteur William Riley (lui-même chanteur). Repartant de zéro, elle réapprend « à articuler, à respirer, à bouger, à marcher, à se tenir droite assise ou debout ».

Son deuxième album anglophone, Céline Dion, sort le 30 mars 1992. Cet album contient la chanson-thème du classique de Walt Disney La Belle et la Bête. Ce duo avec Peabo Bryson atteint la 9e place du Billboard ainsi que des charts anglais, et remporte l'oscar de la meilleure chanson originale. Seront également extraits de cet album Nothing Broken But My Heart, Water From The Moon, If You Asked Me To et Love Can Move Mountains. Prince compose pour cet album la chanson With this tear. Le 13 juillet 1992, alors agée de 24 ans, Céline Dion entame sa première tournée en Amérique, en première partie de Michael Bolton pour 25 dates.

Menant toujours de front une carrière en anglais et en français, Céline Dion sort également en 1992 l'album Dion chante Plamondon, rebaptisé pour la France Des mots qui sonnent, où elle reprend notamment des titres de la comédie musicale Starmania, dont Un garçon pas comme les autres (Ziggy), Le Blues du Businessman et L'amour existe encore. Pour cet album, Luc Plamondon lui écrit également plusieurs chansons inédites telles que Des mots qui sonnent.

En novembre 1993 sort son troisième album anglophone, The Colour of My Love, incluant les singles The Power of Love et Think Twice. The Power Of Love, reprise de la chanson de Jennifer Rush, fut son premier single classé en tête du Billboard Hot 100, et y restera quatre semaines. Ce single fut également son premier no 1 au Canada. C'est à cette époque qu'elle rend publique sa relation amoureuse avec René Angélil, qu'elle épousera le 17 décembre 1994 à la Basilique Notre-Dame de Montréal. La cérémonie de mariage est diffusée à la télévision québécoise. En décembre 1994 sort également l'album Céline Dion à L'Olympia.
En 1995 sort D'eux, album francophone écrit par Jean-Jacques Goldman. L'album rencontre un succès très important, puisqu'il se vend à près de 7 millions d'exemplaires dans le monde sous le titre The French Album, se classant ainsi comme l'album francophone le plus vendu de tous les temps. En France, l'album reste 44 semaines no 1. Le single Pour que tu m'aimes encore atteint la première place des hit-parades français, tout comme le suivant, Je sais pas.

L'album Falling Into You sort en mars 1996, et comporte de nombreux succès : Because You Loved Me, It's All Coming Back To Me Now, River Deep Mountain High, et la reprise de All by Myself. Falling Into You est l'album de Céline Dion qui a reçu la meilleure réception critique et son plus grand succès commercial : il fut en tête des charts dans de nombreux pays et est devenu l'un des albums les plus vendus de tous les temps. L'album a également remporté le Grammy Award du « Meilleur Album Pop », et le Grammy Award de l'« Album de l'année ».

Le statut de Céline Dion sur la scène internationale fut renforcé lorsqu'elle fut invitée à chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Atlanta de 1996, avec la chanson The Power Of The Dream devant un stade de 85000 spectateurs et 3,5 milliards de téléspectateurs. En mars 1996, Céline Dion démarre une nouvelle tournée le Falling Into You Tour et donnera ainsi des concerts dans le monde entier durant plus d'un an. Toujours en 1996, et à la suite à la tournée européenne D'eux tour, Céline Dion sort l'album Live à Paris.

En 1997, la chanson My Heart Will Go On est choisie pour la bande originale du film Titanic. Écrite par James Horner et Will Jennings, cette chanson reste le plus grand succès de Céline Dion à ce jour, et fait également partie de l'album Let's Talk About Love, sorti en novembre 1997. Dans cet album, Céline Dion collabore avec des artistes renommés, notamment Luciano Pavarotti (I Hate You Then I Love You), les Bee Gees (Immortality), et Barbra Streisand (Tell Him).

En 1998, la collaboration entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman donne naissance à un nouvel album, S'il suffisait d'aimer, porté par les extraits On ne change pas et En attendant ses pas. Fin 1998, elle sort un album de Noël anglophone intitulé These Are Special Times, où elle chante avec Frank Sinatra. Aux États-Unis, le duo avec R. Kelly I'm Your Angel extrait de cet album restera six semaines no 1.

En juin 1999 elle remplit le Stade de France deux soirs consécutifs dans le cadre de la tournée mondiale Let's Talk About Love. L'album live Au cœur du stade est enregistré lors de ces concerts. La même année sort la compilation All The Way... A Decade of Song qui contient ses meilleurs titres anglophones et de nouvelles chansons, dont That's The Way It Is. Le soir du 31 décembre 1999, elle se retire temporairement de la scène publique après un ultime concert à Montréal.
En 1999, Céline Dion annonce son intention de faire une pause dans sa carrière après l'an 2000. Cette décision, d'abord motivée par le désir d'avoir un enfant, sera confirmée après le diagnostic d'un cancer (dont il guérira) à son mari et manager René Angélil. Ils se marient une deuxième fois aux Caesars Palace de Las Vegas le 5 janvier 2000 et annoncent quelques mois plus tard qu'elle est enceinte. Le 25 janvier 2001, elle donne naissance à René-Charles dans un hôpital de Palm Beach en Floride. Pendant cette absence, elle participe néanmoins à l'album du chanteur québécois Garou, devenu le protégé de René Angélil, en enregistrant le duo Sous le vent. Ce duo se classe no 1 en France et est certifié disque de diamant. En outre, elle chante God bless America lors d'un téléthon en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.
En 2002, Céline Dion revient sur le devant de la scène avec un nouvel album en anglais, A New Day Has Come, incluant la bande orignale du film Stuart Little 2, I'm Alive. Bien que l'album ait été un succès commercial, les ventes commencèrent dès lors à être inférieures aux précédents albums, et les critiques devinrent parfois sévères .

A New Day Has Come est suivi en 2003 par l'album One Heart, qui sort le jour du lancement du spectacle A New Day à Las Vegas, en mars 2003. I Drove All Night, une reprise de Cyndi Lauper, sera le premier extrait. Cet album, qui diffère des précédents en incorporant majoritairement des sonorités dance, connaît une réception critique mitigée.

Cette même année, Céline Dion sort également un album francophone, 1 fille et 4 types, réalisé avec Jean-Jacques Goldman, Gildas Arzel, Erick Benzi et Jacques Veneruso. Tout l'Or des Hommes sera le premier single, suivi de Et je t'aime encore. L'album connaîtra un succès frileux par les critiques.

Le spectacle A New Day est la concrétisation d'un contrat de deux ans entre le Cæsars Palace à Las Vegas et Céline Dion. Ce spectacle, mêlant chant, théâtre et danse sur un fond virtuel, est dirigé par le créateur belge Franco Dragone et débute le 25 mars 2003. Le succès est tel qu'elle signe pour une année de plus en 2004. Le contrat l'engagera finalement jusqu'au 15 décembre 2007. La salle, d'environ 4 100 sièges, est pleine tous les soirs. À la fin de sa série, 743 représentations à guichets fermés auront été données, et seuls 18 concerts auront été annulés.

À Los Angeles, le 6 janvier 2004, Céline Dion reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Le 14 juin, la chanteuse sort l'album live de son spectacle A New Day... Live In Vegas. Le 12 octobre 2004, elle sort un album-concept, Miracle, avec la photographe d'enfants Anne Geddes, liant photos et chants de berceuses, comme What a Wonderful World, et Le Loup, la Biche et le Chevalier d'Henri Salvador. En 2005, paraît une compilation francophone, On ne change pas, incluant plusieurs inédits dont le single Je ne vous oublie pas et le duo avec le groupe Il Divo I Believe in You. Cette même année, elle est nommée Chevalier de la Légion d'honneur mais ne la recevra que le 22 mai 2008.

En 2007, alors que le spectacle A New Day à Las Vegas touche à sa fin, Céline Dion sort deux albums, l'un francophone et l'autre anglophone. D'elles, dont tous les textes sont signés par des femmes, est de nouveau supervisé par Jean-Jacques Goldman, bien qu'il ne participe ni à la composition, ni à l'écriture. Les singles Et s'il n'en restait qu'une, Immensité et À cause en seront extraits. Bien accueilli au Canada, l'album ne connaît cependant qu'un succès d'estime en France, où il se vend à un peu moins de 300 000 exemplaires.

Taking Chances, son album anglophone, sort le 12 novembre 2007. Bien que l'album ne fonctionne pas en France (130 000 copies vendues) , il s'écoule à plus de 3 millions de copies dans le monde. Le premier single est Taking Chances (une reprise du groupe Platinum Weird), suivi par Alone et Eyes on Me. Au Japon, la chanson A World To Believe In sortit également en single en duo avec la chanteuse Yuna Ito. Un DVD de son spectacle à Las Vegas, sort quant à lui le 11 décembre 2007. Au Canada, il devient le premier DVD à obtenir une certification triple disque de diamant. Alors que sa tournée, le Taking Chances World Tour touche à sa fin, Céline Dion sort une compilation de ses plus grands succès anglophones, My Love: Essential Collection, sur laquelle on retrouve le single There comes a times et la version live de My Love.

Céline Dion était la marraine de la Star Academy 2007 aux côtés de Kylie Minogue.

Elle a lancé pour les fêtes de fin d'année 2007 son nouvel album international "Taking chance" et était en concert à Paris-Bercy en mai 2008.

Après 135 représentations de sa tournée à travers le monde, elle met sa carrière entre parenthèses, en mars 2009, pendant 18 mois.

Le 31 mai 2010, alors qu'un sondage vient de la désigner Chanteuse préférée des américains, l'agent de Céline Dion annonce que la chanteuse est enceinte de jumeaux. Eddy et Nelson naissent en octobre 2010.

Céline signe son retour à Las Vegas à partir du 15 mars 2011, pour un nouveau spectacle reprenant les grandes chansons du cinéma américain.

Un nouvel album en français serait en préparation et devrait voir le jour en fin d'année 2012, ainsi qu'un nouvel album en anglais avec des chansons inédites et des reprises de classique.

SINGLES de Céline Dion

Ce n'était qu'un rêve (1981)
La voix du bon dieu (1981)
Tellement j'ai d'amour pour toi (1982)
D'amour ou d'amitié (1983)
Mon ami m'a quittée (1983)
Une colombe (1984)
Mon rêve de toujours (1984)
C'est pour toi (1985)
Fais ce que tu voudras (1986)
On traverse un mirroir (1987)
Incognito (1987)
Lolita (Trop jeune pour aimer) 1987
Comme un coeur froid (1987)
Ne partez pas sans moi (1988)
Délivre-moi (1988)
D'abord, c'est quoi l'amour ? (1988)
(If there was) Any other way (1990)
Unison (1990)
Where does my heart beat now (1990)
Voices that care (1991)
The last to know (1991)
Have a heart (1991)
Des mots qui sonnent (1991)
L'amour existe encore (1991)
Beauty and the beast (1991)
Je danse dans ma tête (1992)
If you asked me to (1992)
Quelqu'un que j'aime, quelqu'un qui m'aime (1992)
Nothing broken but my heart (1992)
Love can move mountains (1992)
Water from the moon (1993)
Un garçon pas comme les autres (Ziggy)
When I fall in love (1993)
Did you give enough love (1993)
The power of love (1993)
Misled (1994)
Think twice (1994)
Calling you (Live) 1994
Only one road (1994)
Pour que tu m'aimes encore (1995)
Je sais pas (1995)
Next plane out (1995)
To love you more (1995)
(You make me feel like) A natural woman (1995)
Destin (1995)
Falling into you (1996)
Because you loved me (1996)
J'irai où tu iras (1996)
It's all coming back to me now (1996)
The power of the dream (1996)
All by myself (1996)
Les derniers seront les premiers (Live)
Send me a lover (1996)
Je sais pas (Live) 1997)
Call the man (1997)
J'attendais (Live) 1997
Tell him (1997)
Be the man (1997)
The reason (1997)
My heart will go on (1997)
Immortality (1998)
Miles to go (Before I sleep) 1998
Zora sourit (1998)
S'il suffisait d'aimer (1998)
I'm your angel (1998)
On ne change pas (1999)
The prayer (1999)
Treat her like a lady (1999)
That's the way it is (1999)
Live (For the one I love) 2000
The first time ever I saw your face (2000)
I want you to need me (2000)
God bless America (2001)
Sous le Vent (2001 avec Garou)
A new day has come (2002)
I'm alive (2002)
Goodbye's (The saddest word) 2002
At last (2002)
I drove all night (2003)
One heart (2003)
Have you ever been in love (2003)
Tout l'or des hommes (2003)
Stand by your side (2003)
Faith (2003)
Et je t'aime encore (2004)
Contre nature (2004)
You and I (2004)
Beautiful boy (2004)
Ma nouvelle France (2004)
In some small way (2005)
Je ne vous oublie pas (2005)
Tous les secrets (2006)
I believe in you (2006 avec Il Divo)
Tout près du bonheur (2006)
Et s'il n'en restait qu'une (2007)
Immensité (2007)
Taking chances (2007)
A cause / Alone (2008)
Eyes on me (2008)
My love (2008)
Parler à mon père (2012)
Le miracle (2013)
Qui peut vivre sans amour ? (2013)
Loved me back to life (2013)
Breakaway (2013)
Incredible (2013 avec Ne-Yo)
Encore un soir (2016)
The show must go on (2016)
Recovering (2016)
L'étoile (2016)
Si c’était à refaire (2016)
Les yeux au ciel (2017)
Ashes (2018)

ALBUMS de Céline Dion

La voix du bon dieu (1981)

01. La voix du bon dieu, 02. Au secours, 03. L'amour viendra, 04. Autour de moi, 05. Grand maman, 06. Ce n'était qu'un rêve, 07. Seul un oiseau blanc, 08. Tire l'aiguille, 09. Les roses blanches

Céline Dion chante Noël (1981)

01. Glory Alleluia, 02. Le p'tit renne au nez rouge, 03. Petit Papa Noël, 04. Sainte nuit, 05. Les enfants oubliés, 06. Noël blanc, 07. Père Noël arrive ce soir, 08. J'ai vu maman embrasser le Père Noël, 09. Promenade en traîneau, 10. Joyeux Noël

Tellement j'ai d'amour (1982)

01. D'amour ou d'amitié, 02. Le piano fantôme, 03. Tu restes avec moi, 04. Tellement j'ai d'amour pour toi, 05. Écoutez moi, 06. Le tour du monde, 07. Visa pour les beaux jours, 08. La voix du bon dieu, 09. Le vieux monsieur de la rue Royale

Les chemins de ma maison (1983)

01. Mon ami m'a quittée, 02. Toi sur la montagne, 03. Ne me plaignez pas, 04. Vivre et donner, 05. Mamy blue, 06. Du soleil au cœur, 07. Et puis un jour, 08. Hello mister Sam, 09. La do do la do, 10. Les chemins de ma maison

Du soleil au coeur (1983)

01. D'amour ou d'amitié, 02. La do do la do, 03. Mon ami m'a quittée, 04. Ne me plaignez pas, 05. Tellement j'ai d'amour pour toi, 06. Du soleil au cœur, 07. À quatre pas d'ici, 08. Les chemins de ma maison, 09. Hello mister Sam, 10. Le vieux monsieur de la rue Royale

Chants et contes de Noël (1983)

01. Un enfant, 02. Promenade en traîneau, 03. Pourquoi je crois encore au Père Noël,04. Joyeux Noël, 05. Céline et Pinotte, 06. À quatre pas d'ici, 07. Le conte de Karine, 08. Glory Alleluia

Mélanie (1984)

01. Mélanie, 02. Chante-moi, 03. Un amour pour moi, 04. Trop jeune à dix-sept ans, 05. Mon rêve de toujours, 06. Va où s'en va l'amour, 07. Comme on disait avant, 08. Benjamin, 09. Trois heures vingt, 10. Une colombe

Les oiseaux du bonheur (1984)

01. Trois heures vingt, 02. Trop jeune à dix-sept ans, 03. Mon rêve de toujours, 04. Paul et Virginie, 05. La voix du bon dieu, 06. Les oiseaux du bonheur, 07. Tellement j'ai d'amour pour toi, 08. Un amour pour moi, 09. Benjamin, 10. Hymne à l'amitié

Les plus grands succès de Céline Dion (1984)

01. Ce n'était qu'un rêve, 02. La voix du bon dieu, 03. Tellement j'ai d'amour pour toi, 04. D'amour ou d'amitié, 05. Glory Alleluia, 06. Mon ami m'a quittée, 07. Ne me plaignez pas, 08. Un enfant, 09. Vivre et donner, 10. Les chemins de ma maison

C'est pour toi (1985)

01. C'est pour toi, 02. Tu es là, 03. Dis-moi si je t'aime, 04. Elle, 05. Pour vous, 06. Les oiseaux du bonheur, 07. Avec toi, 08. Amoureuse, 09. Virginie...roman d'amour, 10. C'est pour vivre

Céline Dion en concert (1985)

01. Ouverture (La première fois), 02. Mon ami m'a quittée, 03. Hommage à Félix Leclerc, 04. Up where we belong, 05. Tellement j'ai d'amour pour toi, 06. D'amour ou d'amitié, 07. Over the rainbow, 08. Hommage à Michel Legrand, 09. Carmen, 10. What a feeling, 11. Une colombe, 12. Les chemins de ma maison, 13. Finale (La première fois)

Opération Beurre de Pinottes/ Peanut Butter Solution (1985)

01. Dans la main d'un magicien, 02. La ballade de Michel, 03. Listen to the magic man, 04. Michael's song

Les chansons en or (1986)

01. Ce n'était qu'un rêve, 02. La voix du bon dieu, 03. Tellement j'ai d'amour pour toi, 04. D'amour ou d'amitié, 05. Mon ami m'a quittée, 06. Les chemins de ma maison, 07. Mon rêve de toujours, 08. Mélanie, 09. Une colombe, 10. C'est pour toi, 11. Fais ce que tu voudras

Incognito (1987)

01. Incognito, 02. Lolita (Trop jeune pour aimer), 03. On traverse un miroir, 04. Partout je te vois, 05. Jours de fièvre, 06. D'abord, c'est quoi l'amour ?, 07. Délivre-moi, 08. Comme un coeur froid, 09. Ma chambre, 10. Ne partez pas sans moi

The best of (1989)

01. Ne partez pas sans moi, 02. Billy, 03. Je ne veux pas, 04. D'amour ou d'amitié, 05. Mon ami m'a quittée, 06. C'est pour vivre, 07. La religieuse, 08. C'est pour toi, 09. Les chemins de ma maison, 10. Trois heures vingt, 11. Les oiseaux du bonheur, 12. Benjamin

Unison (1990)

01. (If there was) Any other way, 02. If love is out of the question, 03. Where does my heart beat now, 04. The last to know, 05. I'm loving every moment with you, 06. Love by another name, 07. Unison, 08. I feel too much, 09. If we could start over, 10. Have a heart

Dion chante Plamondon/Des mots qui sonnent (1991)

01. Des mots qui sonnent, 02. Le monde est stone, 03. Le fils de Superman, 04. Je danse dans ma tête, 05. Le blues du businessman, 06. Un garçon pas comme les autres (Ziggy), 07. Quelqu'un que j'aime, quelqu'un qui m'aime, 08. Les uns contre les autres, 09. Oxygène, 10. L'amour existe encore, 11. J'ai besoin d'un chum, 12. Piaf chanterait du rock

Celine Dion (1992)

01. Introduction, 02. Love can move mountains, 03. Show some emotion, 04. If you asked me to, 05. If you could see me now, 06. Halfway to heaven, 07. Beauty and the beast, 08. With this tear, 09. Did you give enough love, 10. If I were you, 11. I love you, goodbye, 12. Little bit of love, 13. Water from the moon, 14. Nothing broken but my heart, 15. Where does my heart beat now

The colour of my love (1993)

01. The power of love, 02. Misled, 03. Think twice, 04. Only one road, 05. Everybody's talking my baby down, 06. Next plane out, 07. Real emotion, 08. When I fall in love, 09. Love doesn't ask why, 10. Refuse to dance, 11. I remember L.A., 12. No living without loving you, 13. Lovin' proof, 14. The colour of my love, 15. Just walk away, 16. To love you more

Les premières années (1994)

01. D'amour ou d'amitié, 02. Visa pour les beaux jours, 03. En amour, 04. Les oiseaux du bonheur, 05. Tellement j'ai d'amour pour toi, 06. La religieuse, 07. C'est pour toi, 08. Ne partez pas sans moi, 09. Mon ami m'a quittée, 10. Avec toi, 11. Mon rêve de toujours, 12. Du soleil au cœur, 13. À quatre pas d'ici, 14. Un amour pour moi, 15. Billy, 16. Comment t'aimer, 17. Je ne veux pas, 18. C'est pour vivre

A l'Olympia (1994)

01. Des mots qui sonnent, 02. Where does my heart beat now, 03. L'amour existe encore, 04. Je danse dans ma tête, 05. Calling you, 06. Elle, 07. Medley Starmania, 08. Le blues du businessman, 09. Le fils de Superman, 10. Love can move mountains, 11. Un garçon pas comme les autres (Ziggy), 12. The power of love, 13. Quand on n'a que l'amour

D'eux (1995)

01. Pour que tu m'aimes encore, 02. Le ballet, 03. Regarde-moi, 04. Je sais pas, 05. La mémoire d'Abraham, 06. Cherche encore, 07. Destin, 08. Les derniers seront les premiers, 09. J'irai où tu iras, 10. J'attendais, 11. Prière païenne, 12. Vole

For you (1995)

01. D'amour ou d'amitié, 02. Visa pour les beaux jours, 03. Ne partez pas sans moi, 04. Les oiseaux du bonheur, 05. Tellement j'ai d'amour pour toi, 06. La religieuse, 07. C'est pour toi, 08. Avec toi, 09. Mon rêve de toujours, 10. Du soleil au cœur, 11. À quatre pas d'ici, 12. Un amour pour moi, 13. Billy, 14. Comment t'aimer

Gold Vol.2 (1996)

01. Incognito, 02. Lolita (Trop jeune pour aimer), 03. On traverse un miroir, 04. Partout je te vois, 05. Jours de fièvre, 06. D'abord c'est quoi l'amour, 07. Délivre-moi, 08. Comme un coeur froid, 09. Mon ami m'a quittée, 10. La do do la do, 11. Hymne à l'amitié, 12. Je ne veux pas, 13. C'est pour vivre, 14. En amour

Gold Vol.1 (1996)

01. D'amour ou d'amitié, 02. Visa pour les beaux jours, 03. Ne partez pas sans moi, 04. Les oiseaux du bonheur, 05. Tellement j'ai d'amour pour toi, 06. La religieuse, 07. C'est pour toi, 08. Avec toi, 09. Mon rêve de toujours, 10. Du soleil au cœur, 11. À quatre pas d'ici, 12. Un amour pour moi, 13. Billy, 14. Comment t'aimer

Falling into you (1996)

01. It's all coming back to me now, 02. Because you loved me, 03. Falling into you, 04. Make you happy,
05. Seduces me, 06. All by myself, 07. Declaration of love, 08. Dreamin' of you, 09. I love you, 10. If that's what it takes, 11. I don't know, 12. River deep, mountain high, 13. Call the man, 14. Fly, 15. Your light, 16. (You make me feel like) a natural woman, 17. To love you more, 18. Sola otra vez

Live à Paris (1997)

01. J'attendais, 02. Destin, 03. The power of love, 04. Regarde-moi, 05. River deep, mountain high, 06. Un garçon pas comme les autres (Ziggy), 07. Les derniers seront les premiers, 08. J'irai où tu iras, 09. Je sais pas, 10. Le ballet, 11. Prière païenne, 12. Pour que tu m'aimes encore, 13. Quand on n'a que l'amour, 14. Vole, 15. To love you more (Version studio)

C'est pour vivre (1997)

01. Mon ami m'a quittée, 02. La do do la do, 03. Hymne à l'amitié, 04. Je ne veux pas, 05. C'est pour vivre, 06. En amour, 07. Ne me plaignez pas, 08. Les chemins de ma maison, 09. Hello mister Sam, 10. Trois heures vingt, 11. Trop jeune à dix-sept ans, 12. Paul et Virginie, 13. La voix du bon dieu, 14. Benjamin

The collection 1982-1988 (1997)

01. Ne partez pas sans moi, 02. D'amour ou d'amitié, 03. Visa pour les beaux jours, 04. Les oiseaux du bonheur, 05. Tellement j'ai d'amour pour toi, 06. La religieuse, 07. C'est pour toi, 08. Avec toi, 09. Mon rêve de toujours, 10. Du soleil au cœur, 11. À quatre pas d'ici, 12. Un amour pour moi, 13. Billy, 14. Comment t'aimer, 15. Mon ami m'a quittée, 16. La do do la do, 17. Hymne à l'amitié, 18. Je ne veux pas, 19. C'est pour vivre, 20. En amour, 21. Ne me plaignez pas, 22. Les chemins de ma maison, 23. Hello Mister Sam, 24. Trois heures vingt, 25. Trop jeune à dix-sept ans, 26. Paul et Virginie, 27. La voix du bon dieu, 28. Benjamin

Let's talk about love (1997)

01. The reason (avec Carole King), 02. Immortality (avec The Bee Gees), 03. Treat her like a lady (avec Diana King), 04. Why oh why, 05. Love is on the way, 06. Tell him (avec Barbra Streisand), 07. When I need you, 08. Miles to go (Before I sleep), 09. Us, 10. Just a little bit of love, 11. My heart will go on, 12. Where is the love, 13. I hate you then I love you (avec Luciano Pavarotti), 14. Let's talk about love, 15. Amar haciendo el amor, 16. Be the man, 17. To love you more

S'il suffisait d'aimer/If only love could be enough (1998)

01. Je crois toi, 02. Zora sourit, 03. On ne change pas, 04. Je chanterai, 05. Terre, 06. En attendant ses pas, 07. Papillon, 08. L'abandon, 09. Dans un autre monde, 10. Sur le même bateau, 11. Tous les blues sont écrits pour toi, 12. S'il suffisait d'aimer

These are special times (1998)

01. O holy night, 02. Don't save it all for Christmas day, 03. Blue Christmas, 04. Another year has gone by, 05. The magic of Christmas day (God bless us everyone), 06. Ave Maria, 07. Adeste fideles (O come all ye faithful), 08. The Christmas song (Chestnuts roasting on an open fire), 09. The prayer (avec Andrea Bocelli), 10. Brahms' lullaby, 11. Christmas eve, 12. These are the special times, 13. Happy Xmas (War is over), 14. I'm your angel (avec R. Kelly), 15. Feliz navidad, 16. Les cloches du hameau

Au coeur du stade (1999)

01. Let's talk about love, 02. Dans un autre monde, 03. Je sais pas, 04. Je crois toi, 05. Terre, 06. J'irai où tu iras, 07. S'il suffisait d'aimer, 08. On ne change pas, 09. Medley Acoustique, 10. Pour que tu m'aimes encore, 11. My heart will go on

All the way... A decade of song (1999)

01. The power of love, 02. If you asked me to, 03. Beauty and the beast, 04. Because you loved me, 05. It's all coming back to me now, 06. Love can move mountains, 07. To love you more, 08. My heart will go on, 09. I'm your angel, 10. That's the way it is, 11. If walls could talk, 12. The first time ever I saw your face, 13. All the way, 14. Then you look at me, 15. I want you to need me, 16. Live, 17. Think twice, 18. Immortality, 19. Sola otra vez, 20. Be the man

The collector's series Vol.1 (2000)

01. The power of the dream, 02. Where does my heart beat now, 03. Us, 04. The reason, 05. Seduces me, 06. With this tear, 07. Falling into you, 08. Pour que tu m'aimes encore, 09. Un garçon pas comme les autres (Ziggy), 10. Be the man, 11. Tell him, 12. The prayer (avec Andrea Bocelli), 13. Sola otra vez, 14. Amar haciendo el amor, 15. Only one road, 16. That's the way it is, 17. When I fall in love

A new day has come (2002)

01. I'm alive, 02. Right in front of you, 03. Have you ever been in love, 04. Rain, Tax (It's inevitable), 05. A new day has come, 06. Ten days, 07. Goodbye's (The saddest word), 08. Prayer, 09. I surrender, 10. At last, 11. Sorry for love, 12. Aún existe amor, 13. The greatest reward, 14. When the wrong one loves you right, 15. A new day has come (Album Edit), 16. Nature boy, 17. Superlove

One heart (2003)

01. I drove all night, 02. Love is all we need, 03. Faith, 04. In his touch, 05. One heart, 06. 06. Stand by your side, 07. Naked, 08. Sorry for love, 09. Have you ever been in love, 10. Reveal, 11. Coulda woulda shoulda, 12. Forget me not, 13. I know what love is, 14. Je t'aime encore

1 fille & 4 types (2003)

01. Tout l'or des hommes, 02. Apprends-moi, 03. Le vol d'un ange, 04. Ne bouge pas, 05. Tu nages, 06. Je t'aime encore, 07. Retiens-moi, 08. Je lui dirai, 09. Mon homme, 10. Rien n'est vraiment fini, 11. Contre nature, 12. Des milliers de baisers, 13. Valse adieu

A new day...Live in Las Vegas (2004)

01. Nature boy, 02. It's all coming back to me now, 03. Because you loved me, 04. I'm alive, 05. If I could, 06. At last, 07. Fever, 08. I've got the world on a string, 09. Je t'aime encore, 10. I wish, 11. I drove all night, 12. My heart will go on, 13. What a wonderful world, 14. You and I, 15. Ain't gonna look the other way

Miracle (2004)

01. Miracle, 02. Brahms' lullaby, 03. If I could, 04. Sleep tight, 05. What a wonderful world, 06. My precious one, 07. A mother's prayer, 08. The first time ever I saw your face, 09. Baby close your eyes, 10. Come to me, 11. Le loup, la biche et le chevalier (Une chanson douce), 12. Beautiful boy, 13. In some small way, 14. Je lui dirai

On ne change pas (2005)

01. Je ne vous oublie pas, 02. Tous les secrets, 03. Pour que tu m'aimes encore, 04. S'il suffisait d'aimer, 05. Sous le vent (avec Garou), 06. Tout l'or des hommes, 07. Je sais pas, 08. On ne change pas, 09. J'irai où tu iras (avec Jean-Jacques Goldman), 10. Et je t'aime encore, 11. Destin, 12. Je lui dirai, 13. Les derniers seront les premiers (avec Jean-Jacques Goldman), 14. Vole, 15. Un garçon pas comme les autres (Ziggy), 16. L'amour existe encore, 17. I believe in you (avec Il Divo), 18. Je danse dans ma tête, 19. On traverse un miroir, 20. Partout je te vois, 21. Le blues du businessman, 22. Incognito, 23. Lolita (Trop jeune pour aimer), 24. Des mots qui sonnent, 25. La voix du bon dieu, 26. D'amour ou d'amitié, 27. Mon ami m'a quittée, 28. Tellement j'ai d'amour pour toi, 29. Les chemins de ma maison, 30. Mélanie, 31. Une colombe, 32. Ma chambre, 33. Ne partez pas sans moi, 34. Fais ce que tu voudras, 35. Quand on n'a que l'amour, 36. Ce n'était qu'un rêve, 37. Dans un autre monde, 38. Le ballet, 39. Contre nature, 40. Le loup, la biche et le chevalier (Une chanson douce), 41. Mon ami m'a quittée, 42. Je ne veux pas, 43. Zora sourit, 44. Ma nouvelle France

D'elles (2007)

01. Et s'il n'en restait qu'une (Je serais celle-là), 02. Immensité, 03. A cause, 04. Je cherche l'ombre, 05. Les paradis, 06. La diva, 07. Femme comme chacune, 08. Si j'étais quelqu'un, 09. Je ne suis pas celle, 10. Le temps qui compte, 11. Lettre de George Sand à Alfred De Musset, 12. On s'est aimé a cause, 13. Berceuse

Taking chances (2007)

01. Taking chances, 02. Alone, 03. Eyes on me, 04. My love, 05. Shadow of love, 06. Surprise surprise, 07. This time, 08. New dawn, 09. A song for you, 10. A world to believe in, 11. Can't fight the feelin', 12. I got nothin' left, 13. Right next to the right one, 14. Fade away, 15. That's just the woman in me, 16. Skies of L.A.

My love: the ultimate essential collection (2008)

01. My heart will go on ; 02. Think twice ; 03. It's all coming back to me now ; 04. A new day has come ; 05. My love (Live) ; 06. Taking chances ; 07. That's the way it is ; 08. The power of love ; 09. Because you loved me ; 10. Tell him (Avec Barbra Streisand) ; 11. Falling into you ; 12. I drove all night ; 13. I'm alive ; 14. All by myself ; 15. Alone ; 16. Immortality ; 17. Beauty and the beast (Avec Peabo Bryson) ; 18. There comes a time

Sans attendre (2012)

01. Parler à mon père, 02. Le miracle, 03. Qui peut vivre sans amour, 04. L'amour peut prendre froid (avec Johnny Hallyday), 05. Attendre, 06. Une chance qu'on s'a (avec Jean-Pierre Ferland), 07. La mer et l'enfant, 08. Moi quand je pleure, 09. Celle qui m'a tout appris, 10. Je n'ai pas besoin d'amour, 11. Si je n'ai rien de toi, 12. Que toi au monde, 13. Les petits pieds de Léa, 14. Tant de temps (avec Henri Salvador), 15. Ne me quitte pas, 16. Les jours comme ça

Loved me back to life (2013)

1. Loved me back to life, 2. Somebody loves somebody, 3. Incredible (avec Ne-Yo), 4. Water and a flame, 5. Breakaway, 6. Save your soul, 7. Didn't know love, 8. Thank you, 9. Overjoyed (avec Stevie Wonder), 10. Thankful, 11. At seventeen, 12. Always be your girl, 13. Unfinished songs, 14. How do you keep the music playing ?, 15. Lullaby (Goodnight, my angel)

Encore un soir (2016)

1. Plus qu'ailleurs, 2. L'étoile, 3. Ma faille, 4. Encore un soir, 5. Je nous veux, 6. Les yeux au ciel, 7. Si c'était à refaire, 8. Ordinaire, 9. Tu sauras, 10. Toutes ces choses, 11. Le bonheur en face, 12. À la plus haute branche, 13. À vous, 14. Ma force, 15. Trois heures vingt