Les LGBT+ dans l'actu 2019

  • by
Les LGBT+ dans l'actu 2019
#stophomophobie tel serait le tag qu'il faut continuer à transmettre. L'homophobie a encore fait des dégâts les précédentes années et malheureusement 2019 n'y échappera pas. Notre communauté a besoin de se soutenir et continuer à lutter contre les discriminations.

Continuez à soutenir tous les médias LGBT+ qui sont là pour vous, pour nous, pour que nous puissions vivre dans un moment meilleur et aider ceux qui peuvent se sentent seuls, confrontés à la haine dans le monde.




Trois jeunes hommes ont été passés à tabac devant l'établissement gay Le Buster d'où ils sortaient, dans la nuit de vendredi à samedi. Alors qu'avant de rentrer chez eux, ils fumaient une dernière cigarette devant l'établissement, cinq jeunes sont venus leur demander des clopes avant de les tabasser après leur refus. Ce n'est pas la première fois qu'une agression homophobe à lieu à Bordeaux dans des établissements LGBT. Tout notre soutien aux trois victimes.
  • Une des victimes de l'agression (c) Le Girofard



L'homophobie et la transphobie touchent de nombreux élèves (les jeunes identifiés comme gays, lesbiennes, bi ou trans (LGBT), les enfants de familles homoparentales...). 3,9 % des lycéens déclarent être victimes d'insultes homophobes, 4,9 % des élèves en lycée professionnel. Ces violences homophobes et transphobes se sont installées dans le quotidien des classes et peu d'élèves osent en parler.
  • Campagne contre l'homophobie



Alors que l'acteur sortait de son domicile, l'interprète de Jamal Lyon a été pris à partie par deux individus masqués qui lui auraient lancé, en référence à son orientation sexuelle : "Tu es cette pédale de nègre d''Empire' ?". Roué de coups, Jussie a ensuite été aspergé d'une "substance chimique inconnue" selon la police de Chicago avant qu'une corde ne soit placée autour de son cou.
  • Jussie Smollett
  • Jussie Smollett  en convalescence



Grand vainqueur de Destination Eurovision qui lui permet de représenter la France à l'Eurovision, Bilal Hassani doit faire face à une avalanche de propos homophobes sur les réseaux sociaux. Face à cette haine, il a porté plainte contre X pour "injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes". Le jeune homme de 19 ans a reçu des propros inadmissibles comme : "On dois tué tous les pd du monde fdp et toi le premier", "Les pd et lestransexuel on les tue en islam honte à toi d'avoir bilal comme prenom", "Bilal Hassani nous fait honte en nous représentant ce pd, il mérite de mourir, on va le retrouver cette tafiole". Souhaitons le meilleur pour ce mec souriant qui ne doit pas baisser les bras face à cette homophobie.
  • Bilal Hassani et les messages homophobes qu'il a reçu



Notre star international de la musique latino-américaine a annoncé sur Instagram la naissance de sa petite fille, Lucia. Il s'agit de son troisième enfant, mais le premier avec son mari Jwan Yosef, un artiste suédois d'origine syrienne avec qu'il est depuis 2016.
  • Le chanteur Ricky Martin annoncent la naissance de sa fille Lucia
  • Le chanteur Ricky Martin annoncent la naissance de sa fille Lucia




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser