David Guetta au Pacha Ibiza 2018 avec F*** ME I'M FAMOUS!

  • 11/10/2018
David Guetta au Pacha Ibiza 2018 avec F*** ME I'M FAMOUS!
Nous sommes retournés voir David Guetta mixer à Ibiza, à l’occasion de notre passage sur l’île le 4 octobre 2018.

Depuis 2000, David Guetta est au Pacha avec F*** ME I'M FAMOUS !, l’une des soirées de référence sur l'île.

Dans le cadre de la croisière gay « Open Sea Cruise », et juste après avoir assisté à un mémorable dj set de l’américain RuPaul, nous nous devions de profiter de cette escale à Ibiza en cette semaine de « closing ».

Après avoir hésité avec l’Afterlife Closing Party à l’Hï Ibiza, soirée pouvant être trop pointue, nous avons opté pour retourner au Pacha et voir notre « famous » dj francophone. David Guetta a, cette année encore, deux résidences à Ibiza :
- BIG à l'Ushuaïa les lundis,
- F*** me I’m Famous au Pacha les jeudis.

Alors que son nouvel album "7" est paru, il y a de cela à peine un mois, et que le dj français était de passage à l’AccorHotels Arena (Paris - Bercy) le 19 janvier 2018, c’est avec plaisir que nous sommes retournés dans ce club de la marina d’Ibiza.



Robin Schulz est aux platines, depuis 1h30, lorsque nous entrons dans le club, blindé. Difficilement, nous nous frayons un chemin alors qu’il joue « Sky and sand » de Fritz & Paul Kalkbrenner, « Shine a light » d’Hardwell et « A fine day » reprise de Kirsty Hawkshaw du titre d’Opus III.

Vêtu de noir, le dj allemand porte des lunettes de soleil et un casque hi-fi blanc. Il nous joue des hits tropical à la sauce big room. Le dj envoie du lourd avec beaucoup de kicks, de basses… C’est musclé mais le public exulte aussi ensuite sur le “In my mind” de Dynoro & Gigi D’Agostino.

Les jets d'air sont très puissants et nous nous en rendons compte une fois dessous, alors que nous jetons un œil sur les danseuses en binômes. Avec leur look Dita von Teese, très burlesque, elles sont drôles et ne sont pas de simple gogo-danseuses.

Robin Schulz est classé 60ème dans le top 100 djs de DJ Mag, quand David Guetta se classe en 5ème position.

3h10. David Guetta arrive et prend les platines avec son hit “Like I do” enregistré avec Martin Garrix et Brooks. Une petite vingtaine de filles sont à ses côtés dans la cabine (dj booth), qui est désormais placée au centre du Pacha face à l’entrée.

Le français mixe « Promises » de Calvin Harris & Sam Smith et claque des bises à tout ce petit monde. Des filles de son équipe ou d’une radio peut-être. David retire sa veste avant « Titanium » avec Sia. A l’aise, en t-shirt blanc, il jette un œil au tableau qui se déroule à une dizaine de mètres de ses platines avec huit danseuses, sexy en bondage chic.

La nouvelle Madame Guetta, Jessica Ledon, un mannequin cubain avec qui il est depuis 2013, est à ses côtés dans la cabine. Ils s’échangent des sourires et autres marques d’affection.

Le dj star nous joue « Don't leave me alone », un titre enregistré avec la chanteuse Anne-Marie. Joué dans une version bien dynamitée, il n’a rien à voir avec la version (un peu fade) présente sur son nouvel album « 7 ».

Les sonorités jouées sont très-très pêchues pendant tout le début de son set.

Le public admire une trapéziste, véritable performeuse, qui se démarque des gogos habituelles de la scène clubbing. Son solo est très théâtral surtout lorsque cette effeuilleuse burlesque se verse du champagne sur le corps.

How do you feel Ibiza ? demande David alors qu'une distribution de barres lumineuses commence dans le public, comme souvent dans ses soirées.

David Guetta nous joue son titre "Bad" enregistré avec Showtek & Vassy. Let me see your fucking hands ! C’est tout autant explosif sur le "Ain't a party" (Seven Nation Army) qu’il a produit avec les GLOWINTHEDARK.

Guetta prend le micro pour indiquer que ce soir c’est spécial parce que c’est la closing et que cela fait 21 ans qu’il joue ici à Ibiza. Vraisemblablement depuis sa première date au Pacha.

Nous faisons le plein d’énergie brésilienne sur son remix de MC Fioti, J Balvin & Stefflon Don avec « Bum Bum Tam Tam », puis sur son morceau « 2U » avec Justin Bieber en remix bien barré.

Après un titre d’Eminem, et un autre de Tiësto, dj néerlandais que nous avions vu ici même en 2012, David Guetta revient à son propre répertoire avec « The world is mine ».

Les danseuses plaquent leurs seins sur les panneaux dans le tableau suivant, puis un couple vient performer sur scène. Les enceintes du Pacha raisonnent des tubes « High on life » de Martin Garrix, « One kiss » de Calvin Harris et Dua Lipa, et un autre titre de Guetta avec Sia « Flames ».

Une pluie de confettis rouges est diffusée sur les clubbers, heureux de fouler cette piste mythique avec le dj star aux platines.

Pendant le titre de David Guetta et Afrojack, « Hey mama », chanté par Bebe Rexha & Nicki Minaj, le dj français garde un oeil sur les danseuses qui réalisent un tableau collectif. Il nous joue ensuite “Sexy bitch”, son hit avec Akon, puis “Without you” son hit avec Usher.

L’équipe du Pacha adresse un message au dj superstar : « Gracias David Pacha loves U » s’affiche face à lui.

David Guetta joue ensuite son nouveau titre avec Black Coffee « Drive », et la musique est plus hypnotique avec Rita Redshoes (“White lies”, Xinobi remix) et CamelPhat “The solution”.

David montre une autre facette de sa discographie avec son nouveau titre enregistré Cece Rodgers, Freedom, présent sur Jack Back, deuxième galette de l’album 7.

La série de tubes reprend avec “When love takes over” enregistré par Kelly Rowland.

Jessica Ledon revient pour embrasser son homme pendant l’hymne des Black Eyed Peas “I gotta feeling”, puis David joue son cover du Better off alone d’Alice Deejay, appelé “Play hard” (avec Ne-Yo & Akon).

David revient à ses racines hip hop et enchaîne plusieurs morceaux urbains tels que “Yeah” d'Usher, “Candy shop” de 50 Cent et le duo Rihanna & N.E.R.D nous semble-t-il.

5h35. Ibiza I love you ! David clôture son quart d'heure hip hop avec « One more time » des Daft Punk et salue le public venu nombreux pour cette closing.

Il n'y a plus les jeunes filles dans le dj booth et la nouvelle « Mme de… » est partie avec ses affaires.

5h45. David Guetta laisse les platines du Pacha au dj JP Candela. Le dj barbu chevelu joue le remix de Robin S « Show me love » par Steve Angello & Laidback Luke… et la fête se poursuit pour beaucoup de clubbers insatiables.


Après cette belle journée et nuit, nous retournons au bateau, le Zénith de Pullmantur, et filons au lit pour quelques heures de repos.

Le lendemain, nous nous sommes levés tard et avons quand même trouvé la force de faire une ballade sur la plage.

A Talamenca, nous avons échangé quelques minutes avec Cathy Guetta à propos de ses restaurants, Bikini et Turquoise, ouverts cette année, ainsi que de ses soirées à Ibiza et dans d’autres villes avec le dj Black Coffee.



  • David Guetta au Pacha Ibiza 2018 avec F*** ME I'M FAMOUS!

  • David Guetta au Pacha Ibiza 2018 avec F*** ME I'M FAMOUS!

  • David Guetta au Pacha Ibiza 2018 avec F*** ME I'M FAMOUS!





David Guetta, Martin Garrix & Brooks - Like I do
Calvin Harris & Sam Smith - Promises
David Guetta & Sia - Titanium
David Guetta Ft Anne-Marie - Don't leave me alone
Madonna ? - Music (remix de Madonna)
« What you talk about »
David Guetta, Showtek & Vassy - Bad
David Guetta & GLOWINTHEDARK Ft Harrison - Ain't a party
Mc Fioti, J Balvin & Stefflon Don - Bum Bum Tam Tam
David Guetta & Justin Bieber - 2U
Eminem - Lose yourself
Tiësto & The Chainsmokers - Split (Only U)
David Guetta - The world is mine
Martin Garrix Ft Bonn - High on life
Calvin Harris & Dua Lipa - One kiss
David Guetta & Sia - Flames
David Guetta, Afrojack, Nicki Minaj & Bebe Rexha - Hey mama
David Guetta & Akon - Sexy bitch
David Guetta & Usher - Without you
David Guetta & Black Coffee Ft Delilah Montagu - Drive
Rita Redshoes - White lies (Xinobi remix)
CamelPhat - The solution
David Guetta & Cece Rodgers - Freedom
David Guetta & Kelly Rowland - When love takes over
The Black Eyed Peas - I gotta feeling
David Guetta Ft Ne-Yo & Akon - Play hard
Usher - Yeah
50 Cent - Candy shop
N.E.R.D & Rihanna - Lemon
Daft Punk - One more time







Site officiel de David Guetta
Twitter de David Guetta
Site officiel de F*** me I'm famous

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser