Europride 2018 à Göteborg en Suède

  • by
Europride 2018 à Göteborg en Suède
Passionnés par les charts suédois, ils nous étaient impossible de faire l'impasse sur l'Europride 2018.

Après Stockholm (du 27 juillet au 5 août), c'est la ville de Göteborg, un peu plus au nord en Suède, qui revêtira les couleurs arc-en-ciel pendant quelques jours du 14 au 19 août. A cette occasion, la ville organise son festival culturel, Göteborgs kulturkalas, qui est le plus grand événement culturel de Scandinavie.

Programme de l'Europride 2018 à Göteborg organisé par West Pride


Europride House
Situé autour de Götaplatsen, l'EuroPride House organisera environ 200 événements sous la forme de séminaires, d'ateliers et de débats. Il n'y a pas de frais d'entrée.

Europride Park
L'EuroPride Park sera hébergé à Kungstorget, l'une des plus grandes places du centre-ville. L'EuroPride Park de Göteborg n'a pas de droit d'entrée et est ouvert à tous.

Europride Parade
Le défilé de clôture sera un feu d'artifice de couleurs dans toute la rue du défilé. Il se terminera par le show d'une star internationale sur une grande scène de Götaplatsen, la plus grande place de Göteborg avec une capacité de 80 000 spectateurs. L'identité de l'artiste n'a pas encore été révélé.

  • Europride 2018 à Göteborg en Suède



Divers artistes se succèderont sur scène pour le plus grand bonheur du public. Après Conchita Wurst et Eleni Foureira à Stockholm, c'est la grande gagnante de l'Eurovision 2012, Loreen, qui viendra interpréter ses succès comme Euphoria.
Il y aura aussi quelques noms connus du Melodifestivalen : Darin, Molly Sandén, Danny Saucedo et notre groupe préféré, Alcazar .
Et également Jinkx Monsoon, drag queen gagnante de la cinquième saison de RuPaul's Drag Race, Culture Club, Divine, Beverly girl...

  • Europride 2018 à Göteborg en Suède Loreen

  • Europride 2018 à Göteborg en Suède Alcazar

  • Europride 2018 à Göteborg en Suède Culture Club

  • Europride 2018 à Göteborg en Suède




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser