Les Gay Games 2018 : les festivités

  • 31/07/2018
Les Gay Games 2018 : les festivités
Du 4 au 12 aout 2018 se tiendront les 10e Gay Games à Paris.
Créés en 1982 et organisés tous les 4 ans, les Gay Games sont le plus grand événement sportif et culturel ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans distinction d’identité de genre ou d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap, mais aussi sans aucune sélection.





Les Gay Games 2018 fédèrent plus de 10 000 participant.e.s et 300 000 spectatrices et spectateurs autour de trois principes : la participation, l’inclusion et le dépassement de soi.

En plus des épreuves (Arts martiaux, Badminton, Bowling, Boxe, Foot, Golf, Natation, Voile…) sur une trentaine de sites à Paris et en région parisienne, les Gay Games 2018, c’est aussi une cérémonie d’ouverture, un village sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, des évènements culturels (ballet, cinéma, cheerleading, concerts d’orchestres…), des conférences, un espace santé dans le Marais…



Le village des Gay Games 2018 est ouvert du vendredi 3 au samedi 11 août, avec des animations jusqu’à 23 heures chaque soir. Il est installé sur le parvis de la Mairie de Paris (M° Hôtel de Ville)
  • Les Gay Games 2018 : les festivités



Le samedi 4 août au Stade Jean Bouin
Près de la Porte d’Auteuil dès 18 H (16 H pour les participants)
M° Exelmans, Porte d’Auteuil ou Michel-Ange Auteuil
La cérémonie d’ouverture est organisée au Stade Jean Bouin, inauguré en mars 2013, et d’une capacité de 20 000 spectateurs. En plus du défilé des athlètes, avec les hymnes et les serments, il sera proposé un spectacle écrit et mis en scène par Rodolph Nasillski, avec la participation du cirque Eloize, du jeune Ballet Européen et d’Ada Vox… des centaines d’artistes qui réaliseront un spectacle grandiose. Des célébrités internationales sont annoncées, sans que leur nom n’ait été dévoilé.
  • Les Gay Games 2018 : les festivités




Le samedi 11 août au Village sur le Parvis de l’Hôtel de Ville
M° Hôtel de Ville (Ligne 1)
La cérémonie de clôture est réservée aux participants des Gay Games (sportifs, bénévoles…) et n’est pas ouverte au public.
  • Les Gay Games 2018 : les festivités



Vendredi 3 août
VendredixXL à Le Débonair (Cité de la Mode et du Design)

Samedi 4 août
BIG - Gay Games Opening Party avec Offer Nissim au Grand Palais
Le dj israélien est la tête d’affiche de cette soirée. Offer Nissim ravira les clubbers avec ses tubes Rainbow, Fame, Dance the night, Don’t you hide, Miracle, Africa, Happy people… D’autant plus qu’il a convié les chanteuses Maya Simantov, Meital de Razon, Riki Ben-Ari et Ivana Lola pour cette soirée exceptionnelle.
Sous la plus grande verrière d’Europe, 5500 personnes se retrouveront pour danser au cours de cette soirée et assister à un grand show lumière et vidéo. L'événement abritera une immense scène avec plus de 200 m² d'écrans pour un show inoubliable de Mehdi Mamine, axé sur l’univers des sports. Sur scène évolueront également des danseurs professionnels, des gogos, des acrobates…
En ouverture, les clubbers danseront aux rythmes des djs Kingstone et Teddy J, résidents chez RedWolf.
  • Les Gay Games 2018 : les festivités


BIGAfter au Faust
  • Les Gay Games 2018 : les festivités


Dimanche 5 août
Sparky Party à La Java

Lundi 6 août
Disco Love au Club Haussmann

Mardi 7 août
Savage à La Java

Mercredi 8 août
Ladies night à Le Ponton - Olivia
MercredixXL à Le Débonair (Cité de la Mode et du Design)

Jeudi 9 août
Soirée France à la Salle Wagram

Vendredi 10 août
La Bestiale au Debonair
JOY au Dépôt

Samedi 11 août
Gay Games 2018 Closing Party à Les Docks de Paris
5000 personnes sont attendues aux Dock Pullman + Dock Haussmann.
Aux platines, sont conviés les djs Rafha Madrid (de WE Party), Dj Loe (du Freedj), James Marceau (du Gibus) et Mika Circle (du Grand Hôtel).
M° Front Populaire (Ligne 12)

Retrouvez plus d’informations sur les sites www.gaygames.org et www.paris2018.com

  • Les Gay Games 2018 : les festivités

  • Les Gay Games 2018 : les festivités




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser