Eurovision 2018 : la France en répétitions

  • 06/05/2018
Eurovision 2018 : la France en répétitions





Ce jeudi 4 mai, le duo Madame Monsieur a découvert la scène de l'Eurovision 2018. Ce fut enfin pour les journalistes, présents à Lisbonne, l'occasion de connaître les tenues que Jean-Paul Gaultier leur a confectionné et, à la fois, la mise en scène française que l'on pourra voir sur France 4 le jeudi 10 mai et sur France 2 le samedi 12 mai.

Côté vêtements, la touche du couturier français est bien au rendez-vous. C'est la sixième fois que Gaultier habille des artistes pour le concours, dont l'israélienne Dana International. Comme le couple a déjà un look bien identifiable (pantalons et cols roulés noirs, basket rouges), de leur styliste Lia Dillenseger, Jean-Paul n'a pas souhaité tout bouleverser. Il a rajouté des épaulettes à la tenue d'Emilie ainsi qu'une large ceinture, noire également. C'est surtout la partie basse de la tenue de Jean-Karl, désormais mi-pantalon mi-jupe longue, qui marque la signature de Jean-Paul Gaultier.

  • Eurovision 2018 : la France en répétitions

La mise en scène française confiée au chorégraphe Kevin Vivès se veut simple afin de ne pas dénaturer l'émotion de la chanson. Il n'y a pas d'incrustation visuelle, ni d'effet pyrotechnique (autre que la fumée) ou de danseurs. L'accent est mis sur le duo qui, au début, baigne dans un nuage de fumée, puis ne reste pas statique ; chacun empruntant les passerelles de côté pour accéder à l'avant-scène. Réunis au centre, les artistes français invitent le public à faire le geste fort de la main, moment de communion lors de leur prestation. Les lumières s'intensifient au fur et à mesure et finissent dans les teintes rouges.


(c) Photos : Andres Putting et Thomas Hansen


Pas de changement pour ces secondes répétitions de Madame Monsieur. Les costumes noirs de Jean-Paul Gaultier sont inchangés. Seule la réalisation a été un peu corrigée. Il ne restera plus que les répétitions de mercredi pour le couple dont nous verrons un aperçu jeudi soir sur France 4.

20Minutes vous raconte minute par minute le déroulé des répétitions et son lot de surprises



  • Eurovision 2018 : la France en répétitions



Les 5 membres du Big5, ainsi que le Portugal, qui va lui aussi d'office en finale, ont tiré au hasard le bulletin leur indiquant dans quelle partie (1 ou 2) de l'émission ils passeront. Ce sera la première partie pour nos petits français, comme ce fut le cas pour le gagnant de l'année dernière Salvador Sobral, Mans Zelmerlöw et Conchita Wurst.

  • Eurovision 2018 : la France en répétitions Madame Monsieur seront en première partie de la finale




Mercredi après-midi, et en soirée, Madame Monsieur ont fait deux nouvelles répétitions dans l'Altice Arena. Celles-ci étaient les deux premières avec du public. Celui-ci leur a réservé un accueil chaleureux. Les drapeaux français étaient nombreux. Cela a été réconfortant pour les artistes français de voir que leur chanson est connue et appréciée à l'Eurovision. La séquence de mercredi soir a été filmée et un extrait sera diffusé sur France 4 jeudi soir, au cours de la seconde demi finale.

Les bookmakers classent toujours la France dans le top 5, et cela fait plaisir.

Le duo aura droit à de nouvelles répétitions vendredi et samedi après-midi en compagnie des 25 autres finalistes.



Eurovision.tv (Site officiel de l'Eurovision)
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser