Les gays dans l'actu 2018

  • 22/01/2018
Les gays dans l'actu 2018
Quelques actus qui ont fait le buzz ou ont marqué l'année 2018 dans la communauté gay.

Le dossier se complètera au fil de l'année...




De retour d’Irlande, le pape a conseillé aux parents d’enfants homosexuels de se servir de la psychiatrie “ pour voir comment sont les choses ”. A la base, c’est un journaliste qui a amené le sujet, lui demandant ce qu’il dirait à des parents qui verraient que leur enfant a des orientations homosexuelles. « Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a d’abord répondu le pape. Mais la suite est beaucoup moi friendly « Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans ». Il a finalement conclu par un message d’acceptation : « Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité. »


Après la victoire des Bleus devenus champion du monde, l'affaire Benalla a été à la une de tous les journaux. Ce collaborateur d'Emmanuel Macron est accusé de violences lors des manifestations du 1er mai. Jusqu'où allait la proximité entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla ? Telle est la question que beaucoup se sont posés. Devant les députes, le président est allé jusqu'à indiquer que Benalla n'était pas son amant.
  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018



Son entreprise Barnum devait fournir une partie des boissons des Gay Games, des jeux ouverts à tous, homos comme hétéros, pour lutter contre l’homophobie dans le sport et prôner « la diversité ». Un chef d'entreprise s’est retrouvé au cœur d’une polémique après avoir annoncé qu’il allait reverser les bénéfices de la commande à la Manif pour tous.
  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018



C’est une première en Espagne. Ce premier week-end de juillet, Angela Ponce, mannequin transgenre de 26 ans originaire de Séville, a remporté l’élection de Miss Univers Espagne et gagné le droit de représenter l’Espagne au concours Miss Univers.
  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018



Le cliché du couple Macron entouré de danseurs LGBTQ à l'Élysée lors de la Fête de la musique a fait beaucoup parler. Pour la première fois dans l'histoire du palais présidentiel, Emmanuel Macron a ouvert e perron de l'Élysée au grand public pour la Fête de la musique en accueillant des artistes branchés de la scène électro française. Parmi les artistes conviés pour l'occasion, le DJ Kiddy Smile et ses danseurs LGBTQ.
  • Les gays dans l'actu 2018



Dans On n'est pas couché le samedi 30 juin, l'acteur a « fait un parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie », et fort heureusement s'est fait recadrer instantanément par Marlène Schiappa. En cause, cette phrase sur le mariage pour toutes et tous : « Les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marient… Tout le monde se marie, et tout le monde divorce ! ». « Moi ça me fait pas rire, assure la secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. On est le jour de la marche des fiertés, où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu'un a fait un parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie, c'était un élu du Front National en conseil municipal, il a été condamné par la justice, il a eu une amende. Je trouve ça juste très choquant, tout le reste mis à part, je pense qu'on peut pas comparer des choses qui sont pas comparables. Y a des gens qui sont frappés, insultés parce qu'ils sont homosexuels, il faut les soutenir ». Ce à quoi Jean-Claude Van Damme répond sur un ton humoristique. « Ça c'est une autre chose, il faut pas aller à l'extrême. Moi j'ai beaucoup de copains qui sont homosexuels. Le mariage, s'ils veulent se marier, c'est bien, mais la question est que si tous les garçons se marient ensemble et toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants ? ». No comment.
  • Les gays dans l'actu 2018



Situés au carrefour des rues des Archives et de la Verrerie dans le Marais, les passages piétons avaient été recouverts de peinture blanche avec en son centre un message homophobe: "LGBT hors de France". La Ville de Paris a vite réagi et dès le lendemain les inscriptions avaient disparu, laissant place à nouveau à ces couleurs arc-en-ciel, Anne Hidalgo a même renchéri en promettant de les rendre permanent.
  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018



On nous annonçait sa liquidation judiciaire mais finalement le titre a été racheté par des nouveaux actionnaires. Le magazine LGBT (lesbien, gay, bi, trans) Têtu annonce son retour en linéaires pour la fin de l'année. Le journaliste spécialisé dans les questions LGBT Romain Burrel, nommé directeur de la rédaction, se veut optimiste et nous souhaitons le meilleur pour ce magazine qui a lutter constamment pour les droits de la communauté.
  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018



Le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi révèle son homosexualité à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie,
  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018



Le pape a reçu le jeune Marin, grièvement blessé en 2016 à Lyon en défendant un couple gay qui s'embrassait. Cet étudiant de 20 ans avait volé à la rescousse du couple qui avait été pris à partie. Frappé au crâne, l'étudiant est resté de longues semaines dans le coma.
  • Les gays dans l'actu 2018



La chaîne W9 suspend le commentateur Denis Balbir qui, hors antenne mais filmé, avait insulté les joueurs du RB Leipzig après la victoire de l'OM en Ligue Europa. "Je suis bien content pour ces pédés-là… Arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…" avait-il lancé. "La chaîne tient à rappeler que le respect de l'adversaire s'impose en toute circonstance", indique le communiqué de W9.
  • Les gays dans l'actu 2018



L'application de rencontres homosexuelles Grindr a été vivement critiquée pour avoir laissé des entreprises tierces accéder à des données privées de ses utilisateurs, dont leur statut HIV.


Le 7 mars, la veille de la journée de la femme, Muriel Robin revenait sur scène dans les «Les monologues du vagin» avec sa compagne Anne Le Nen mais aussi de nombreuses autres actrices ou femmes politiques. Cette collaboration a valu à l'actrice une vague de messages homophobes sur Internet. En promotion, elle a donné un exemple des insultes qu'elle recevait : "Comment deux grosses salopes comme nous, deux grosses gouinasses...".
  • Les gays dans l'actu 2018



La 43ème cérémonie des César 2018 se déroulait vendredi 2 mars et 120 battements par minute a reçu un florilège de récompenses.
Meilleur espoir masculin : Nahuel Pérez Biscayart
Meilleur montage : Robin Campillo
Meilleure musique originale
Meilleur acteur dans un second rôle : Antoine Reinartz
Meilleur film
  • Les gays dans l'actu 2018 Les producteurs Marie-Ange-Luciani, Hugues Charbonneau, le réalisateur Robin Campillo et le président de l'association Act Up Rémy Hamai, Photo : Reuters/Benoit Tessier

  • Les gays dans l'actu 2018



Le skieur freestyle américain Gus Kenworthy est l'un des rares sportifs présents aux Jeux Olympiques à avoir révélé son homosexualité. Il s'est réjoui lundi d'avoir été filmé en train d'embrasser son petit ami après l'épreuve de slopestyle. "Je n'avais pas réalisé qu'on était filmés mais je suis tellement heureux qu'on l'ait été". Ce geste lui vaudra un flot de messages d'amour mais aussi de haine.
  • Les gays dans l'actu 2018 Gus Kenworthy et son amoureux

  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018



Manvendra Singh Gohil est le premier prince ouvertement gay du monde. Probable héritier du Maharaja de l’État de Rajpipla, à l’ouest de l’Inde, il a longtemps cacher son homosexualité. Afin de lutter contre les discriminations dans son pays où l’homosexualité est toujours considéré comme un crime, il veut venir en aide aux jeunes de sa communauté en ouvrant un centre LGBT (Lesbien Gay Bi Trans) au sein de son palace. Il avait fait son coming-out devant le monde entier durant le show d’Oprah Winfrey.
  • Les gays dans l'actu 2018 Manvendra Singh Gohil



Après avoir autorisé le mariage entre personnes de même sexe il y a un an, l’archipel britannique des Bermudes avait déjà décidé de revenir sur cette décision le 13 décembre dernier. Le 8 février, le gouverneur, John Rankin, a signé la loi interdisant le mariage homosexuel, une décision soutenue par l’Église très influente dans un pays à 90 % chrétien. Il s'agit du premier pays à revenir sur sa décision.


Dans Salut les terriens, le chanteur Slimane est revenu sur les commentaires homophobes et racistesdont il a fait l'objet et a répondu à ses détracteurs.
"J'ai appris à prendre du recul face à ça, a-t-il confié à Thierry Ardisson. J'avais jamais connu ça moi, je viens d'une cité ou sur le même palier il y a des juifs, des musulmans et des chrétiens et on mange les uns chez les autres (...) Je ne connaissais pas tout ça et en évoluant dans le milieu de la musique non plus car c'est un milieu assez ouvert". " C'est parce que des gens n'ont jamais répondu à certains cons qu'on a vécu les pires misères de la terre et je ne veux pas faire partie de ceux qui se taisent".
  • Les gays dans l'actu 2018 Slimane




En pleine promo de son autobiographie, JeremStar, Jérémy Gisclon de son vrai nom, se retrouve dans la tourmente après qu'un utilisateur de Snapchat utilisant le pseudonyme Aqababe diffuse une vidéo de la star en pleine branlette. Aqababe a aussi relayé des accusations sexuelles à l’encontre d’un proche de la célébrité, Pascal Cardonna, connu sous le pseudonyme de « Babybel » par les fans de l'artiste.
  • Les gays dans l'actu 2018

  • Les gays dans l'actu 2018


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser