Exposition «Epique» de Thomas Braut

  • by
Exposition «Epique» de Thomas Braut
Thomas Braut est un jeune artiste photographe dont vous avez probablement déjà vu une de ses créations. Il a en effet réalisé plusieurs affiches pour des spectacles, des flyers pour le Queen (le sublime "Rome" avec Mlle Lucy) et des publicités (Gaumont avec le modèle Giovanni Bonamy, Chanel, Virgin Radio...).

Depuis le 12 octobre 2017 (et jusqu'au 31), vous pouvez découvrir au 6 Mandel (M° Trocadero) sa dernière exposition qui rassemble trois univers.

Le premier « met en scène des modèles dans des décors inspirés de tableaux anciens ». On y découvre la passion de ce jeune artiste pour les costumes anciens. Ses influences sont Théodore Géricault (Le radeau de la Méduse, ...), Eugène Delacroix (La chasse aux lions, La Liberté guidant le peuple, ...) ou Jacques-Louis David (Léonidas aux Thermopyles, ...). Un reportage de Pierre Folliot diffusé sur un écran permet de mieux comprendre comment ont été réalisées bout par bout ces jolies oeuvres.

Au 2ème étage, on découvre 7 portraits de personnalités (Marthe Villalonga, Jarry, Lulu Gainsbourg, Emmanuel Berne , Marylou Berry ...). On retrouve une influence de Pierre&Gilles sauf que les décors ne sont pas réels mais travaillés sur ordinateur.

Le dernier univers au rez-de-chaussée est juste un rappel de ses clichés pour la collection « American Food » avec notamment la danseuse Fauve Hautot.

Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller vous faire une idée par vous même de cet artiste. Nous apprécions, c'est toujours un régal pour les yeux. Des tirages sont bien sûr disponibles à la vente si une oeuvre vous intéresse particulièrement.

6, Mandel GALERIE
6, avenue Georges Mandel
75116 Paris France
M° Trocadéro
Exposition du mardi au samedi de 14h30 à 19h jusqu'au 31 octobre 2017

Plus d'informations

(Photo principale : Le combat avec Chritian Millette et Emmanuel Berne)

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut La barque aux lanternes

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut extrait de La barque aux lanternes

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut Le Roi

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut Portrait de Jarry (Le Peintre) et de Lulu Gainsbourg (Le Samouraï)

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut Portrait de Marylou Berry (La Princesse)

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut Portrait de Marthe Villalonga(La Femme aux chiens)

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut Backstage : Marylou Berry et Thomas Braut (c) Instagram Thomas Braut

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut Backstage : Thomas Braut en plein shooting pour Le combat (c) Instagram Thomas Braut

  • Exposition «Epique» de Thomas Braut American Food




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser