Keith Haring - The political line

  • by
Keith Haring - The political line
Nous sommes gâtés à Paris ! Après les rétrospectives de Salvador Dali, Jean-Michel Basquiat, David Lachapelle, Andy Warhol, Marc Chagall et Pierre & Gilles ces dernières années, c’est un nouvel hommage au travail de l’artiste de street art que nous pouvons découvrir en 2013.

  • Keith Haring - The political line


Keith Haring (1958-1990), ce militant gay qui n’a pas hésité à commercialiser ses œuvres pour défendre ses idées, nous donne la joie de vivre et nous fais réfléchir à travers ses personnages aux couleurs festives ou simplement en noir et blanc.

Le Musée d'Art Moderne de Paris nous présente plus de 250 de ses œuvres du 19 avril au 18 août 2013. Et vu que certaines de ses réalisations ne peuvent être présentées dans ce musée, Le Centquatre accueille 20 des plus grands travaux de l'artiste.

  • Keith Haring - The political line


Le public pourra ainsi comprendre que derrière ses courbes répétitives et spontanées se cachait son envie de lutter contre le racisme, la guerre, l’illettrisme, la destruction de l'environnement…et le sida dont il a été victime en 1990.

Au cours de ses 2 expositions, nous pourrons admirer son travail à travers ses toiles, ses sculptures et même The Pop Shop qu’il avait lui-même créé pour vendre son art au grand public. Il ne serait donc sûrement pas choqué que des marques intègrent ses motifs à leurs collections, comme une récente série de tee-shirts disponibles chez Uniqlo en ce moment.

  • Keith Haring - The political line


Chez Colette récemment, Maripole proposait quelques unes de ses réalisations autour des motifs de Keith Haring qu’elle a bien connu à NYC dans les années 80. Les produits Quo Vadis x Keith Haring étaient également en vente dans cette boutique branchée et le seront également au store du MAM.

  • Keith Haring - The political line


Ces expositions 2013 sont les plus complètes présentées en France autour de cet artiste avec celle de Lyon en 2008 et celle du Musée en Herbe à Paris en mars 2012. Les gays (mais pas seulement !) devraient être au rendez-vous.

Du 19 avril au 18 août 2013 :
- Musée d'Art Moderne de Paris (11 avenue du Président-Wilson - 75016 Paris)
- Le Centquatre (105 Rue d'Aubervilliers - 75018 Paris - M° Riquet)
  • Keith Haring - The political line
La station de Métro Alma-Marceau où Keith Haring avait exercé ses talents en 1984 est exceptionnellement redécorée avec quelques travaux de l'artiste. La RATP a accepté de ses espaces publicitaires à cette exposition temporaire.



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser