Eurovision 2017 : l'Italie, grande gagnante du vote des Eurofans français

  • by
Eurovision 2017 : l'Italie, grande gagnante du vote des Eurofans français
Dimanche 26 mars 2017. Les fans français de l’Eurovision se donnent rendez-vous au Petit Comedia à Paris pour voter pour leur artiste préféré à l’Eurovision 2017.

En matinée, ceux sont 37 pays qu’il faut écouter pour n’en garder que les 20 meilleurs. Ces 20 sélectionnés, nous les réécoutons l’après-midi en plus des 5 pays du big 5 (France, Royaume Uni, Allemagne, Espagne et Italie) et le pays hôte cette année : l’Ukraine.

Parmi les 140 eurofans, nous visionnons les clips (France, Azerbaïdjan, Suisse…), vidéo lyrics (Estonie…) ou passages lors des sélections nationales (Suède…) et votons chacun munis de notre fiche de vote.

Cette écoute est particulière car, même si nous avons déjà presque tout écouté sur internet, elle nous permet de nous interroger sur l’artiste qui a une réelle chance de victoire, s’il est un bon interprète en live (et n’avons pas été aveuglés par la version studio), d’écouter des chansons auxquelles nous avions peu prêté attention, ou si l’on souhaite seulement favoriser notre chouchou.

Les organisateurs nous proposent aussi des extraits de chansons récentes de stars des Eurovision passés, mais aussi l’un des meilleurs interval act de tous les temps : "Love love peace peace" par Mans Zelmerlöw et Petra Mede, en 2016 à Stockholm.

L’après-midi plusieurs chansons semblent remporter les ferveurs des eurofans : celle de la Roumanie, de la Suède, de l’Italie et de l’Estonie.

  • Eurovision 2017 : l'Italie, grande gagnante du vote des Eurofans français Votes de la 1ère demi-finale


  • Eurovision 2017 : l'Italie, grande gagnante du vote des Eurofans français Votes de la 2nde demi-finale


L’après-midi plusieurs chansons semblent remporter les ferveurs des eurofans : celle de la Roumanie, de la Suède, de l’Italie et de l’Estonie.

Alma vient chanter Requiem à 16h15, une prestation suivie d’un question-réponse et d’une bonne séquence de photos et dédicaces avec les eurofans français.

  • Eurovision 2017 : l'Italie, grande gagnante du vote des Eurofans français Alma


Il est 17h45 lorsqu’Alma quitte la salle, après avoir reçu un très bel accueil du public qui l’a assuré de son soutient.

Nous pouvons ensuite découvrir le résultat des votes du fan club français.

  • Eurovision 2017 : l'Italie, grande gagnante du vote des Eurofans français Résultats de l'OGAE France pour la finale Eurovision 2017


C’est l’italien Francesco Gabbani qui remporte le plus de suffrage avec "Occidentali’s Karma", suivi de la belge Blanche avec "City lights" et le suédois Robin Bengtsson avec "I can’t go on".



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser