NRJ Music Awards 2016

  • by
NRJ Music Awards 2016
Le 12 novembre 2016, en direct du Palais des festivals de Cannes, Nikos Aliagas présentait les NRJ Music Awards 2016. Cette dix-huitième édition de cette cérémonie est la huitième animée par le grec.




Le présentateur de The Voice, accueille Jenifer et Robbie Williams qui sortent ensemble d’une grosse berline noire, puis c’est au tour de Louane et Charlie Puth, puis de Kendji et Tal, alors que l’on voit également en image l’arrivée d’autres artistes.

  • NRJ Music Awards 2016 Jenifer et Robbie Williams

  • NRJ Music Awards 2016 Kenji


Bruno Mars et son crew nous offre avec "24K Magic", la séquence la plus funky/oldskool de ces NRJ Music Awards 2016.

Laëtitia Millot de "Plus belle la vie" et Soprano remettent ensuite la statuette de la révélation francophone de l’année à Amir, qui nous a décroché la sixième place à l’Eurovision 2016. Signalons aussi que le jeune homme a reçu, la semaine dernière, un prix aux MTV Europe Music Awards 2016. Félicitations à Amir !

Amir est aussi en compétition ce soir pour la chanson de l’année, comme Maître Gims, Jain, Soprano… et Christophe Mae qui se fait "coacher" en coulisses par Eric et Quentin de l’émission "Quotidien" sur TMC. Chacun de ces artistes va venir interpréter son titre au fil de la soirée. Nous saurons en toute fin d’émission qui a obtenu le plus de votes des téléspectateurs.

Deux membres de Coldplay viennent chercher leur statuette du Groupe / Duo international de l’année, et saluent Robbie Williams qui s’apprête à chanter "Supreme", dans une version épurée avec plusieurs violoncellistes, avant d’enchaîner avec son dernier single "Party like a russian". Le britannique sera à l’Accord Hotels Arena de Bercy le 1er juillet prochain avec son "Heavy Entertainment Show Tour".

Kendji Girac vient chanter un medley de trois de ses tubes, avant que nous ne revoyons Jenifer aux côtés de ce même Robbie Williams pour la remise de la statuette à l’artiste francophone, Soprano.

  • NRJ Music Awards 2016 Jenifer et Robbie Williams


Coldplay est en formation restreinte pour la séquence suivante, toute en émotion, et à l’issue de laquelle Nikos rappelle les tristes évènements de Nice et du Bataclan.

Après les pubs, le jeune dj Kungs assure l’animation musicale de la soirée. Puis, Enrique Iglesias offre sa première prestation en Europe depuis 2 ans. Le bel hidalgo chante avec Wisin leur hit "Duele el corazón", pendant lequel Bruno Mars se déchaine sur son fauteuil, et alors qu’Enrique reprend son tube de 2007, "Tired being sorry".

  • NRJ Music Awards 2016 Enrique Iglesias

  • NRJ Music Awards 2016 Enrique Iglesias


Le fils de Julio se voit remettre un Award d’honneur, à l’occasion de ses 20 ans de carrière. Il faut dire que c’est un fidèle de la cérémonie d’NRJ.

Miss France 2016 et Black M présentent le groupe duo francophone de l’année. Il s’agit des Frero Delavega, absents ce soir, qui seront en tournée jusqu’à l’été prochain, et avant leur séparation.

  • NRJ Music Awards 2016 Black M et Miss France


Chris Martin de Coldplay remet un Award d’honneur à la star Bruno Mars.

Louane chaîne deux de ses succès, avant que M. Pokora, qui n’a pas souhaité être nommé cette année, ne vienne avec ses danseuses et ses musiciens pour une prestation dynamique, sur Belinda et Cette année-là.

  • NRJ Music Awards 2016 M. Pokora

  • NRJ Music Awards 2016 M. Pokora


C’est au tour de Coldplay de recevoir un award pour leur "Hymn for the week-end", chanson la plus streamée de l’année.

Après un medley du jeune Charlie Puth, c’est Tini de Violetta qui vient remettre à Sia le NRJ Award de l’artiste féminine internationale. Absente, l’australienne a enregistrée une vidéo, dans laquelle elle s’adresse à nous en ne dévoilant que sa bouche et son menton.

Après un live du jeune quintet Kids United, Tal reçoit le prix de l’artiste féminine francophone de l’année.

Soprano, en compétition pour la chanson de l’année avec "Le diable ne s’habille plus en Prada", vient défendre ce titre avec une prestation inspirée du Japon.

Amir nous offre une belle prestation, entouré d’une troupe de danseurs (dont un très-très sexy !) qui évoluent parmi la fumée. Nous ne pouvons nous empêcher de comparer le rendu avec celui de Stockholm en mai dernier, et avons une petite préférence pour celle-ci.

  • NRJ Music Awards 2016 Amir

  • NRJ Music Awards 2016 Amir


M.Pokora porte maintenant la jeune Manuela Diaz, gagnante de The Voice Kids 2016. Ensemble, ils annoncent le nom du dj de l’année. Il s’agit de David Guetta, qui n’est malheureusement pas là, mais le dj français promet, dans la vidéo filmée avec son portable depuis le Brésil, d’être là l’année prochaine si NRJ l’invite. Il annonce aussi être en train de préparer un nouvel album.

Louane, en duo avec Charlie Puth, au piano, vient délivrer un message de paix, en chanson, en reprenant "Imagine" de John Lennon. Nous avons tous une pensée pour les victimes des attentats survenus ces derniers mois en France notamment.

  • NRJ Music Awards 2016 Louane et Charlie Puth


Christophe Maé récupère le prix du meilleur clip avant que ne viennent chanter, torses nus, les Twenty One Pilots. Un autre homme sexy se présente ensuite sur scène. Il s’agit Tony Yoka accompagné d’Estelle Mossel. Le couple de boxeurs champions olympiques français annonce le trophée de la chanson internationale : "Love yourself" de Justin Bieber.

  • NRJ Music Awards 2016 Tony Yoka et Estelle Mossel


Tal et ses danseurs sexy font le spectacle sur "Are we awake". Le show est chorégraphié. La chanteuse Jain prend le relai et nous chante son tube "Come". Puis la chanteuse Zaho et Elie Semoun viennent pour annoncer le prix de l’artiste masculin international à Justin Bieber, qui est absent.

  • NRJ Music Awards 2016 Tal


Jenifer nous propose un medley de ses tubes dont "Au soleil", "Ma révolution" et son dernier single "Mourir dans tes yeux". La jeune femme, qui porte une jolie tenue colorée, connaît un problème de son comme Enrique Iglesias et M. Pokora tout à l’heure. Cette cérémonie est décidément toujours perturbée par ce type d’incident.

  • NRJ Music Awards 2016 Jenifer

  • NRJ Music Awards 2016 Jenifer


Sophie Tellier et Christophe Licata annoncent le vainqueur du prix de la Chanson française de l'année. Il s’agit d’Amir avec son entrée pour l’Eurovision 2016 : "J’ai cherché". Nous adressons nos félicitations à Amir que nous irons voir en concert à La cigale la semaine prochaine.

  • NRJ Music Awards 2016 Sophie Tellier et Christophe Licata

  • NRJ Music Awards 2016 Amir

  • NRJ Music Awards 2016 Amir


Sont aussi venus remettre des prix : Artem Ben Arfa, Ingrid Chauvin, Imany, Jarry…
Artiste féminine francophone : Tal
Artiste masculin francophone : Soprano
Révélation francophone : Amir
Groupe / Duo francophone : Fréro Delavega
Artiste féminine internationale : Sia
Révélation internationale : Twenty One Pilots
Artiste masculin international : Justin Bieber
Groupe / Duo international : Coldplay
Chanson internationale : "Love yourself" de Justin Bieber
Clip de l'année : "Il est où le bonheur" de Christophe Maé
DJ de l'année : David Guetta
Chanson française de l'année : "J'ai cherché" d'Amir

Chanson la plus streamée : "Hymn for the weeknd" de Coldplay
NRJ Music Award d'honneur : Enrique Iglesias, Bruno Mars
Bruno Mars - 24K Magic
Christophe Maé - Il est où le bonheur ?
Robbie Williams - Supreme / Party like a russian
Kendji Girac - Les Yeux de la mama / Andalouse / Sonrisa
Coldplay - Everglow
Enrique Iglesias & Wisin - Duele el corazón / Tired of being sorry
Maître Gims & Niska - Sapés comme jamais
Louane - Jour 1 / Nos secrets
M. Pokora - Bélinda / Cette année-là
Charlie Puth - See you again / Marvin Gaye / We don't talk anymore
Kids United - On écrit sur les murs
Soprano - Le diable ne s'habille plus en Prada
Amir - J'ai cherché
Charlie Puth & Louane - Imagine
Twenty One Pilots - Ride
Tal - Are we awake
Jain - Come
Jenifer - Au soleil / Ma révolution / Mourir dans tes yeux
  • NRJ Music Awards 2016




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser