Joanne, le nouvel album de Lady Gaga

  • by
Joanne, le nouvel album de Lady Gaga
3 ans après la sortie de son album "ArtPop", et après celui de duos jazzy avec Tony Bennett, Lady Gaga revient avec un nouvel album de chansons originales. Joanne est porté par le single Perfect illusion, titre qui n’est pas du tout représentatif de l’album. Le choix s’est porté sur ce titre car c’est le titre le plus pop-radiophonique de l’opus.

Lady Gaga dédie son quatrième (véritable) album à sa tante Joanne, décédée soudainement à l'âge de 19 ans. Le disque est très autobiographique et la chanteuse évoque différents moments de sa propre enfance à son adolescence.

Excepté sur le plus radiophonique "Dancin’ in circles", et son rythme chaloupé, les sonorités sont country à l’image d’"A-YO", choisi initialement comme deuxième extrait avant d’être remplacé par la très réussie "Million reasons". Cette ballade est vraiment notre morceau préféré de ce disque, dont les manettes ont été confiées à Mark Ronson. RedOne n’apparait sur la tracklist que pour un seul titre. En plus de ces titres, nous aimons également beaucoup "Sinner's prayer" et "Come to mama".

Nous avons été déroutés, dans un premier temps, de ne pas avoir le droit à un titre pop très radiophonique. Mais, cet opus se révèle finalement être une bonne surprise pour nos oreilles, et ce même si le disque sonne plus comme du Stefani Germanotta que de la Lady Gaga de ses débuts.
01. Diamond heart
02. A-YO
03. Joanne
04. John Wayne
05. Dancin' in circles
06. Perfect illusion
07. Million reasons
08. Sinner's prayer
09. Come to mama
10. Hey girl (avec Florence Welch)
11. Angel down
12. Grigio girls
13. Just another day

Lady Gaga n’a pour le moment pas annoncé de nouvelle tournée internationale, mais la chanteuse américaine a été choisie pour faire le show de la mi-temps du Super Bowl le 5 février 2017 à Houston (Texas).


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser