Au coeur de moi, le nouvel album d’Amir

  • by
Au coeur de moi, le nouvel album d’Amir
Amir Haddad s’est classé sixième à l’Eurovision 2016 à Stockholm ! La France a été pour la première fois dans le top 10 depuis 2009, et c’est même le meilleur classement pour notre beau pays depuis 2002.

Amir a été n° 1 sur iTunes France. La semaine de l’Eurovision, Amir est même monté à la 2ème place du Top Singles France avec J’ai cherché, et n° 7 du Top Albums la semaine suivante. Le titre a pris un peu plus de temps pour être vraiment soutenu par les radios mais Amir est monté au top (n°1 !) des diffusions radios fin mai 2016, et le clip a aussi été en tête du classement des clips les plus diffusés en télé. L’Europe lui a réservé un bel accueil puisque le titre a été classé dans une quinzaine de pays.

Sorti une dizaine de jours avant le Concours Eurovision de la Chanson, son album Au cœur de moi contient bien sûr le tube J’ai cherché, mais aussi "Oasis" qui a été le premier extrait de ce disque à l’été 2015.

Le disque est positif avec des chansons folk/dance très radiophoniques. L’album s’écoute agréablement aussi bien musicalement que pour ses paroles positives et sensibles. Ses chansons sont en français ; seules deux sont totalement en anglais ("I know" et "Broken heart", duo avec la chanteuse ABI), "J’ai cherché" est bien sûr dans les deux langues, alors que "Lost" n’a que le titre en anglais.

Nous avons presque tout apprécié sur ce disque et notamment les chansons "Je reviendrai", "Ma vie, ma ville, mon monde", "Il est temps qu'on m'aime" et "Très haut". Ce dernier aurait pu également être choisi pour l’Eurovision ; mais, le titre qu’il nous a le plus touché est "A ta manière" qui évoque sa relation avec son père.

Ce disque est une réussite, nous continuerons de suivre la carrière d’Amir de prêt !




01. J'ai cherché
02. On dirait
03. Au coeur de moi
04. Ma vie, ma ville, mon monde
05. A ta manière
06. I know
07. Très haut
08. Je reviendrai
09. Lost
10. Oasis
11. Broken heart (avec ABI)
12. Il est temps qu'on m'aimeAmir Haddad a fait beaucoup de promotion en France avant l’Eurovision, et continue à parcourir les plateaux des télévisions, les studios des radios et les petites scènes… et les grandes ! Le jeune trentenaire était notamment invité à chanter lors de la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2016 de Football. Sur le Champs de Mars, il a notamment repris le "I will survive" de Gloria Gaynor en duo avec Slimane, gagnant de The Voice 2016. Amir sera également l’invité de la Fête de la Musique sur France 2 le 21 juin depuis Toulouse.

Enfin, Amir prépare une tournée d’automne et sera en concert le 17 novembre 2016 à La Cigale à Paris.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser