Super, le nouvel album des Pet Shop Boys

  • 17/04/2016
Super, le nouvel album des Pet Shop Boys
Annoncé par le titre "Inner Sanctum", et actuellement défendu par l’excellent The Pop Kids, le treizième album studio de Pet Shop Boys est Super. Son titre est tout à fait conforme à la qualité de cette production bien ficelée, et à la cover très graphique comme toujours avec eux. Nous avons été convaincus rapidement à l’écoute de ces nouvelles nappes électroniques, très 90s et qui sont pour la plupart plus qu’euphoriques ou hypnotiques.

Complices depuis 35 ans, Neil Tennant et Chris Lowe, ont-cosigné toutes les pistes de l’opus. Seul Stuart Price, producteur de "Confessions on a dance floor" de Madonna et "Aphrodite" pour Kylie, a signé "Say it to me" avec eux, en plus de produire le disque dans son intégralité, comme le précédent "Electric" sorti il y a trois ans.



En plus de "The Pop Kids" (superbement remixé par Offer Nissim avec son "Drama mix"), nous aimons beaucoup "Happiness", "Twenty-Something", "Groovy", "Undertow" et "The dictator decides". Mais, l’album est génial dans sa globalité et chaque piste, sauf la ballade "Sad robot world", nous donne envie de danser.



1. Happiness
2. The pop kids
3. Twenty-something
4. Groovy
5. The dictator decides
6. Pazzo!
7. Inner Sanctum
8. Undertow
9. Sad robot world
10. Say it to me
11. Burn
12. Into thin air


Les Pet Shop Boys n’ont pas annoncé de tournée internationale pour le moment. Seules quatre dates londoniennes sont prévues au Royal Opera House de Londres (UK). Inner Sanctum va ravir de joie les pop kids anglais, et club kids des 90s, les 20, 21, 22 et 23 juillet 2016.


Site officiel de Pet Shop Boys
Site français sur les Pet Shop Boys

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser