Melodifestivalen 2016 : Seconde Chance

  • by
Melodifestivalen 2016 : Seconde Chance
Albin & Mattias Andréasson, Samir & Viktor, Molly Pettersson Hammar, Isa, SaRaha, Boris René, Panetoz et Dolly Style ont obtenu une seconde chance pour accéder en ce samedi 5 mars 2016 à la grande finale du Melodifestivalen la semaine prochaine.

Quatre duels de deux artistes composent cette seconde chance. Qui rejoindra en finale Ace Wilder, Robin Bengtsson, David Lindgren, Wiktoria, Oscar Zia, Lisa Ajax, Molly Sandén et Frans ? Qui représentera la Suède à l'Eurovision 2016 ?

Pour l’émission qui se déroule dans la ville suédoise d’Halmstad, Gina Dirawi s’est entourée de nouveaux co-présentateurs : Peter Jöback et Ola Salo. Les deux chanteurs ont déjà pris part au Melodifestivalen. Peter Jöback a participé à la compétition en 2010, ainsi qu’à un interval act en 2013. Avec son groupe glam rock The Ark, Ola Salo a remporté le Melodifestivalen et est allé à l’Eurovision 2007.

Dans une séquence vidéo, Peter retrouve Ola dans les loges où les deux hommes ne sont pas vraiment d’accord sur la tenue à porter ce soir. Nous écoutons ensuite les deux hommes sur scène, chics dans leur smoking noir, sur Skyfall, reprise du générique de James Bond par Adele. Gina se joint à eux en descendant de sa balançoire.

Le trio nous précise comment va se dérouler cette soirée.




Panetoz - Håll om mig hårt
Pettersson Hammar - Hunger

  • Melodifestivalen 2016 : Seconde Chance


Nous avons un gros coup de coeur pour "Hunger", mais, hélas, "Håll om mig hart" n’est pas mal non plus. Sauf grande surprise, Panetoz devrait l’emporter et le quintet de se retrouver une nouvelle fois en finale, après celle de 2014.

Pour Molly et sa performance vocalement et visuellement très réussie, c’est fort dommage puisque la chanteuse à la voix d’or n’avait déjà même pas vu la seconde chance en 2015.
Albin & Mattias - Rik
Boris René - Put your love on me

  • Melodifestivalen 2016 : Seconde Chance


Ce second duel est masculin et verra affronter le duo composé d’Albin & Mattias à Boris René. Ce duel est sans enjeu pour nous. Puisqu’il faut choisir, nous donnerions le ticket à Boris René pour sa proposition festive servie par un joli sourire.
Isa - I will wait
SaRaHa - Kizunguzungu

  • Melodifestivalen 2016 : Seconde Chance


Le troisième duel est entièrement féminin et voit donc s’affronter la brune Isa Tengblad à la blonde SaRaHa. Nous aimons bien les titres dansants habituellement mais, désolé SaRaHa, nous préférons revoir Isa en finale, même si son titre et sa prestation sont assez proches de ce que propose l’une des favorites Molly Sandèn. Chacun dans son style de costume, Peter et Ola lancent une vidéo comique dans laquelle nous retrouvons Lasse et Carl-Magnus, ainsi que Marianne Von Reijne qui appelle toujours son Coco… que nous découvrons pour la première fois.

Gina et Ola nous annoncent le dernier duel.


Dolly Style - Rollercoaster
Samir & Viktor - Bada nakna

  • Melodifestivalen 2016 : Seconde Chance


Ce duel va faire des déçus parmi les très jeunes qui adorent ces deux groupes. De notre côté, nous n’avons pas vraiment été séduits par leurs deux propositions. Nous pensons que c’est la composition de Fredrik Kempe pour Samir & Viktor qui l’emportera sur celle de Thomas G:son pour Dolly Style. Il s’agit en effet d’un duel de compositeurs pour ces deux suédois qui ne proposaient d’ailleurs, chacun, qu’un seul titre cette saison. Voilà, nous venons d’écouter les huit chansons qu’il faut encore départager car seules quatre d’entre elles iront en finale samedi prochain.

Gina accueille Christer Bjorkman qui viendra nous annoncer les gagnants de la soirée ainsi que l’ordre du passage en finale.

Les deux chanteurs, invités à animer cette soirée, nous livrent ensuite un duo. Sur Sing me out, un titre pop rock assez enjoué, Peter Jöback porte un ensemble en cuir, tandis qu’Ola Salo a revêtu une veste blanche à franges. Pas mal ! Les duettistes d’un soir chantent tel un couple, tandis que les danseurs jouent des percussions derrière eux.

Gina retrouve une invité féminine dans la green room pour analyser les chansons de cette édition 2016. Elles lancent de courts extraits des chansons qualifiées pour la finale au cours des quatre premières émissions.

Le senior Hasse Andersson revient nous chanter Guld och gröna skogar sont entrée de l’an passé qui avait été un beau succès et un moment de partage pour les suédois.

C’est déjà l’heure des résultats.


Seconde Chance
Duel Artiste Chanson Résultat
I1Panetoz"Håll om mig hårt"FINALE
  2Molly Pettersson Hammar"Hunger"ELIMINÉ
II1Albin & Mattias"Rik"ELIMINÉ
   2Boris René"Put Your Love on Me"FINALE
III1Isa"I Will Wait"ELIMINÉ
   2SaRaha"Kizunguzungu"FINALE
IV1Dolly Style"Rollercoaster"ELIMINÉ
   2Samir & Viktor"Bada nakna"FINALE

Christer Bjorkman est aux côtés de Gina Dirawi pour annoncer le gagnant de chaque duel (Panetoz, SaRaHa, Boris René et Samir & Viktor) et l’ordre de passage de la grande finale du Melodifestivalen 2016 à savoir :
1. Panetoz - Håll om mig hårt
2. Lisa Ajax - My heart wants me dead
3. David Lindgren - We are your tomorrow
4. SaRaha - Kizunguzungu
5. Oscar Zia - Human
6. Ace Wilder - Don’t worry
7. Robin Bengtsson - Constellation price
8. Molly Sandén - Youniverse
9. Boris René - Put your love on me
10. Frans - If I were sorry
11. Wiktoria - Save me
12. Samir & Viktor - Bada nakna

La semaine prochaine, en direct de Stockholm, nous retrouverons cette fois William Spetz aux côtés de Gina Dirawi.



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser