Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ?

  • by
Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ?
Le samedi 12 mars dans le "DiCaire show", France 2 va présenter l’artiste qui défendra à l'Eurovision les couleurs tricolores le 14 mai 2016 à Stockholm.

Mise à jour : France 2 a choisi pour Stockholm 2016 : Amir Haddad avec J'ai cherché





Depuis quelques semaines, les comptes Twitter d’Edoardo Grassi, notre nouveau chef de délégation, et Nathalie André, la chef des divertissements de France 2, sont scrutés par les médias et les fans d’Eurovision.

Après le mauvais classement de Lisa Angell à Vienne, France Télévisions a tout de même reçu 280 chansons. Edoardo et Nathalie savent qu’ils sont très attendus, et en jouent énormément en dévoilant quelques indices sur Twitter :
. 1er indice le 4/02/16 : la photo d’une loge maquillage (ça n’aide pas !)
. 2ème indice le 16/02/16 : la photo d’une guitare Gibson ES-135 ou 175 sur une scène
. 3ème indice le 19/02/16 : une vidéo avec le message « au commencement il y a avait un groupe… à très vite pour la suite ! »

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Qui chantera pour la France devant des millions de téléspectateurs ?



Ce jeudi 25 février en direct sur D8 dans Touche pas à mon poste!, l'animateur Cyril Hanouna a dévoilé celui qu'il pense être l'heureux participant de l'Eurovision. Il s'agirait d'Amir, finaliste de The Voice (saison 3), année de promo de... Kendji Girac !

Ce parisien qui a grandi en Israël avait participé en 2006 à la version israélienne de la Nouvelle Star, Kokhav Nolad. Après un premier album sorti en 2011, il s'était présenté au casting de The Voice et avait bluffé le jury lors des auditions à l'aveugle en interprétant "Candle in the Wind" d'Elton John. Soutenu par Jenifer, il avait échoué aux portes de la victoire face à ses rivaux, dont Kendji.

Actuellement en préparation de son premier album en français, ce coup de projecteur tombe plutôt bien pour lui. France Télévision ne confirme pas l'information et assure que le candidat sera dévoilé le 12 mars prochain dans "DiCaire Show" sur France 2.

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Amir Haddad





Suite à la parution du troisième indice présentant un arbre avec cinq branches, les internautes ont pensé que c’est Damien Lauretta irait à Stockholm en mai prochain. D'autres que ce serait Louisy Joseph (ex-L5, voir plus bas).

Découvert dans X Factor en 2011, où il a intégré l’éphémère quintet 2nde Nature avec 4 autres garçons, Damien a poursuivi sa carrière dans la série de Jean-Luc Azoulay "Dreams : Un rêve, deux vies" sur NRJ12, puis intégré le casting de la troisième saison du phénomène international Violetta.

Début 2016, le jeune homme de 24 ans a repris récemment "Quand on arrive en ville" de Balavoine sur l’album hommage sorti. Le beau gosse sort son single Fall in love le 28 février… peut être la chanson que l’on attend tous !

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Damien Lauretta



Avec son complice irlandais Joe Cleere, Sarah Caillibot vient de sortir l’excellent Premier rendez-vous. L’irlandais chante bien sûr en anglais, mais la majeure partie du titre est interprétée en français. Un titre très radiophonique, déjà entendu sur RTL, et dans la tendance tropical house qui cartonne actuellement avec les tubes de Kygo, Robin Schulz, Felix Jaehn et Lost Frequencies.

Sarah Caillibot a un timbre de voix très singulier que l’on apprécie beaucoup et ce même si cette serveuse parisienne de 31 ans n’a fait que trois passages dans The Voice. C’est l’un de nos grands coups de cœur, et le titre est diffusé sur la radio RTL.

Découverte dans la seconde saison de The Voice, Sarah a fait de très bonnes reprises, notamment celles d’"Avant qu’elle parte" (Sexion d’Assaut), et de "Tu ne m'as pas laissé le temps" (David Hallyday). La chanteuse a sorti un premier single intitulé "Poupée j’t’emmène".

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Sarah Caillibot





Mi-janvier, Edoardo Grassi a dit sur Twitter aimer beaucoup la chanteuse Sasha (Bem), 17 ans, avec son premier single Alive. Les internautes comme nous se sont donc empressé d’aller écouter cette bonne chanson. Dans la lignée des tubes de Sia, celle-ci se révèle être fort intéressante, en français mais avec également un refrain chanté en anglais.

Sa chanson a été entendue en février sur les ondes de Virgin Radio.

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Sasha





L’ex-chanteuse des L5, Louisy Joseph, va prochainement sortir son troisième album solo. Elle a déjà dévoilé il y a quelques semaines un premier single, Music, qui pourrait être intéressant de voir sur la scène de Stockholm.

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Louisy Joseph





Sur les réseaux sociaux et dans les médias, quatre jeunes originaires d’Aulnay-sous-Bois ont fait part, en novembre dernier, de leur envie de représenter notre pays à l’Eurovision. Anaïs, Théo, Monir et Einath ont enregistré le titre Emmène-moi que l’on devrait pouvoir écouter prochainement.
Parmi les autres titres sortis récemment et qui durent moins de 3 minutes, il y a aussi Sonia Lacen avec Je serai là.

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Sonia Lacen


Nos confrères d’Eurovision Bonsoir Paris ont par ailleurs remarqué que Kendji Girac avait beaucoup un trou dans son agenda début mai… Beaucoup rêve de le voir à Stockholm mais il n’est pas évident que France 2 ai réussi à convaincre un artiste si populaire actuellement.

  • Qui va représenter la France à l’Eurovision 2016 ? Kendji Girac



Quoiqu’il en soit, il y aura une autre chanson en français car les autrichiens ont choisi Zoé pour les représenter avec "Loin d'ici" ! Les téléspectateurs de France 4 pourront voter pour la jeune femme le 10 mai prochain, lors de la première semi-finale.



Comme vous avez pu le voir, nous avons une nette préférence pour le "Premier rendez-vous" de Sarah Caillibot. Mais, Damien Lauretta pourrait très bien être celui choisi par France 2. Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook ;-)


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser