Interstellaires, le nouvel album de Mylène Farmer

  • by
Interstellaires, le nouvel album de Mylène Farmer
Mylène Farmer revient avec un disque qui était très attendu : Interstellaires. Ce dixième album solo est plus lumineux que les autres, Mylène se renouvelle comme elle nous l’a montré avec son dernier spectacle Timeless 2013.

Le premier single, Stolen car, est en fait un duo avec le britannique Sting, artiste qui avait sorti la version originale en 2003.



Contrairement aux rumeurs, ce disque n’a pas fait l’objet de collaborations avec Matthew Bellamy de Muse, ni même avec son complice habituel Laurent Boutonnat. Sur Bleu noir, la jolie rousse s’était déjà passé des services de son pygmalion et avait travaillé avec Archive, Moby et RedOne.

Mylène Farmer a fait appel à The Avener, alias Tristan Casara, pour le premier single, et à l’américain Martin Kierszenbaum pour le reste du disque. Il s’agit d’un des collaborateurs de Lady Gaga, Sting, Tokio Hotel, Feist et Natalia Kills. Ce producteur (Cherry Cherry Boom Boom) va lui permettre une sortie sur le marché américain. L’icône chante en anglais sur la reprise de “I want you to want me” (Cheap Trick en 1977).

Mylène signe des textes plus optimistes et a également co-signé neuf musiques. Au final, les morceaux se veulent assez aériens, en évoquant à la fois l'amour, la mort et les étoiles.

Interstellaires ne contient pas de gros tubes ; c’est ce qu’on pouvait craindre à l’écoute des deux premiers titres révélés : "Stolen car" et "Insondables".

Nos pistes préférées sont "Interstellaires » avec ses guitares, le funky et assez radiophonique "C’est pas moi" et l’électronique "Pas d’access". On aime aussi les très classiques "Love song" et "Voie lactée", ainsi que "City of love" et la délicatesse d’"Un jour ou l'autre".

Enfin, signalons la qualité des photos contenues dans le livret. Elles ont été réalisées par Ralph Wenig.
1. Interstellaires
2. Stolen car (avec Sting)
3. À rebours
4. C'est pas moi
5. Insondables
6. Love song
7. Pas d'access
8. I want you to want me
9. Voie lactée
10. City of love
11. Un jour ou l'autreMylène Farmer n’a pas prévu de faire de la scène avec ce nouveau disque. Le retour de l’artiste est annoncé pour les NRJ Music Awards, le 7 novembre 2015 sur TF1.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser