NRJ Music Awards 2015

NRJ Music Awards 2015

  • 08/11/2015

L’affiche de cette dix-septième édition des NRJ Music Awards était si alléchante (Adele, Mylene Farmer, Coldplay…) que nous sommes restés dans notre canapé pour visionner cette cérémonie musicale.

Les stars internationales et françaises ont défilé sur la scène du Palais des Festivals à Cannes, en ce samedi 7 novembre 2015 sur TF1 et en direct également sur l’antenne d’NRJ.


  • NRJ Music Awards 2015

  • NRJ Music Awards 2015




Peu avant 21 heures, Nikos Aliagas est sur le tapis rouge avec Justin Bieber. Le canadien participe pour la première fois au show. Il est suivi de Christine (sans the Queens !) et Kendji Girac qui donnent leurs impressions au présentateur, puis de Louane et Ed Sheeran, tandis qu’une pléiade d’artistes apparait dans une vidéo tournée au photocall quelques instants plus tôt.

M. Pokora et Charles Aznavour sont maintenant ensemble aux côté de Nikos Aliagas. C’est le nonagénaire qui déclare officiellement l’ouverture des NRJ Music Awards 2015.

  • NRJ Music Awards 2015


La première prestation de la soirée est moins colorée et festive que celle des éditions précédentes, mais elle est tout aussi prestigieuse. C’est une première mondiale qu’ont obtenu TF1 et NRJ, puisqu’il s’agit du grand retour d’Adele. Lors d’une prestation tout en sobriété, la chanteuse, au top vocalement et entourée de ses musiciens, nous interprète "Hello", son tout nouveau single, avec des lumières qui nous donneraient plutôt envie de dire "good night".

La star anglaise reçoit également un NRJ Music Award pour sa carrière. Celle-ci est très prometteuse, puisque sa vidéo vient de battre des records avec des millions de visionnages sur YouTube.

  • NRJ Music Awards 2015


ShyM et Ed Sheeran viennent ensuite remettre le premier prix, à savoir celui de la Révélation francophone, à la jeune Louane.

Kendji Girac est en compétition pour la chanson de l’année avec "Conmigo". Le jeune homme découvert dans The Voice a vendu plus d’un million d’exemplaires de son premier album. A Cannes, il est entouré d’une troupe de danseuses, et des danseurs-acrobates interviennent ponctuellement derrière eux.

Autre moment fort de la soirée, celui de la venue de Sting et Mylène Farmer sur la scène du Palais des Festivals. Très belle avec sa longue chevelure orange, Mylène et son nouveau duettiste interprètent le duo "Stolen car". Le décor est très simple ; de gros ventilateurs (en vidéo) tournent au fond de la scène.

  • NRJ Music Awards 2015


Christine (sans the Queens) remet à Ed Sheeran le prix de l’artiste Masculin International de l'année. Le chanteur anglais remercie Nagui pour la tribune qui lui a offert dans Taratata. Un merci à France 2 sur TF1 !

Matt Pokora, a qui TF1 a offert beaucoup plus de temps d’antenne, est seul derrière son piano sur sa chanson "Le monde" en intro de ce medley. Cela se poursuit avec "Voir la nuit s’emballer" et "On est là", en compagnie de danseuses pour trois minutes très chorégraphiées. Sa prestation est très coloré aussi, car le visuel projeté derrière lui nous plonge un instant dans le pop art / futuriste.

  • NRJ Music Awards 2015


Place maintenant à un autre talent qui a explosé cette année : Christine and the Queens. La chanteuse est d’abord seule à danser sur le tapis rouge dans l’allée centrale. Puis, Christine emprunte le catwalk pour rejoindre ses danseurs sur la scène principale, où un immense fond blanc permet de bien apprécier la chorégraphie des silhouettes noires.

  • NRJ Music Awards 2015


Ryan Bensetti et une charmante demoiselle remette le prix du duo francophone de l'année à Fréro Delavega dont l’un des membres embrasse sa petite amie Laure Manaudou.

  • NRJ Music Awards 2015


C’est maintenant au groupe Coldplay de faire son comeback pour les téléspectateurs de TF1. En chantant son nouveau single, "Adventure of a lifetime", à la fois coloré et funky, le leader Chris Martin est très souriant.

Après une plage de pub, place à d’autres invités internationaux. Les Major Lazer viennent avec Mo sur l’excellent "Lean on". Leur prestation est très réussie avec ce ballet de danseuses indiennes, à la chorégraphie millimétrée. Deux éléphants géants ont été installés sur scène pour prolonger le visuel indien.

  • NRJ Music Awards 2015

  • NRJ Music Awards 2015


Après une récompense pour Ellie Goulding, les NRJ Music Awards 2015 célèbrent les 70 ans de carrière de Charles Aznavour. Le chanteur de 91 ans chante "La bohème" en duo avec avec Kendji, 19 ans.

Sting vient remettre un award d’honneur à Charles Aznavour qui corrige Nikos Aliagas : pas 70 ans … 84 !

  • NRJ Music Awards 2015

  • NRJ Music Awards 2015


Marina Kaye vient chanter son tube "Homeless", entourée de deux loups et alors que deux danseurs classiques attirent notre attention avec leur chorégraphie et leur torse nu. La voix de la chanteuse est tout simplement parfaite mais la chanteuse a trop peu de charisme ; espérons que cela est dû à son jeune âge.

Black M et Marie Claude-Pietragala emprunte le catwalk pour remettre le prix du clip de l’année à Taylor Swift… qui est absente.

Heureusement pour les téléspectatrices (principalement, he he !), Justin Bieber vient nous chanter son dernier tube "What do you mean ?" Avec sa troupe de danseurs et de danseuses, le canadien sait aussi rester proche de son public, bien que les médias ont reporté de récents évènements qui n’améliorent pas son image. Nikos Aliagas lui remet également une statuette dorée afin qu’il ne parte pas les mains vides.

  • NRJ Music Awards 2015


Les Frero Delavega nous interprètent leur tube "Le chant des sirènes", pour le plaisir des téléspectateurs et ce même si ce titre ne provient pas de leur nouvel album qui vient de sortir. Notons que le duo est très bon en live… et plein de charme !

Florent Peyre et Marion Bartoli viennent remettre le prix de l’artiste masculin. L’humoriste file parmi le public à la rencontre de tous les nommés de Matt Pokora à Soprano, en passant par Kendji et Black M… et c’est M. Pokora qui reçoit son douzième NRJ Music Award !

Ellie Goulding revient sur scène. Cette fois, c’est pour chanter "Love me like you do" de 50 nuances de Grey. La jeune blonde est magnifique dans sa tenue blanche. L’anglaise aurait pu aussi chanter un hit plus récent.

Miss France 2015 et Lilian Renaud viennent au pupitre pour remettre pour nous révéler la Chanson internationale de l'année à savoir "See you again" de Wiz Khalifa & Charlie Puth ; également absents.

La jeune Louane vient fouler la scène avec l’un de ses tubes. Au piano, elle interprète "Avenir" que le public reprend en chœur. Peut-être sera-t-elle plus tard dans la soirée sacrée Chanson francophone de l’année ?

  • NRJ Music Awards 2015


Matt Pokora et Ellie Goulding ont tous les deux revêtu leurs belles tenues blanches pour sacrer Taylor Swift comme Artiste féminine internationale. Hélas, elle n’est pas là pour recevoir sa seconde statuette dans la mesure où l’américaine est en concert à Singapour.

Après Ed Sheeran qui nous chante son tube "Thinking out loud", c’est Anggun et Manu Levy qui viennent remettre le prix au Groupe / Duo International de l'année : Maroon 5… qui sont absents ! Ils y a pourtant des stars internationales ce soir, mais ceux sont plutôt des artistes en promo. Ils ne font pas le déplacement pour recueillir les statuettes.

Après La légende du Roi Arthur et leur tube potentiel, "Quelque chose de magique", c’est au tour de Calogero de nous chanter "J’ai le droit aussi", morceau qui a le potentiel d’un vrai hymne pour la communauté LGBT avec son message positif à la faveur du coming out.

  • NRJ Music Awards 2015


Nikos Aliagas remet ensuite à ShyM, un award pour sa carrière, même si son année a été plus difficile. La jeune femme qui sort un best of reçoit un disque d’or pour ses albums.

  • NRJ Music Awards 2015


Maître Gims nous chante "Est ce que tu m’aimes" en pantalon banc et veste de jogging dorée.

L’humoriste Issa est accompagné de la belle Andy, puis des mignons, pour la remise du prix du Dj de l’année à David Guetta. C’est l’animateur d’NRJ, Cauet, qui vient le chercher. Ce n’est pas une blague. Nous voyons David Guetta en vidéo qui souligne que « pour une fois que je viens pas, c’est là que je l’ai ! »

  • NRJ Music Awards 2015


Sting n’est pas seulement venu pour chanter avec Mylène. L’anglais reprend le tube de Police, "Message in a bottle (SOS)", en s’accompagnant à la guitare acoustique. Mylène Farmer vient ensuite lui remettre un award d’honneur.

Soprano vient enflammer la fin de soirée avec son tube "Cosmo", non sans avoir délivré un beau message de tolérance (racisme, physique et homosexualité) à son arrivée en scène.

  • NRJ Music Awards 2015


Enfin, c’est Kendji Girac qui reçoit son trophée pour la Chanson francophone de l'année avec "Conmigo" (!) des mains de l'ex-nageuse Laure Manaudou. Le gitan, au début de carrière phénoménal, le dédie à son gand-père disparu il y a deux ans. La fête se termine sur un moment d’émotion et les applaudissements du public.

  • NRJ Music Awards 2015

  • NRJ Music Awards 2015


TF1 et NRJ nous auront fait passer un très bon moment avec ses stars francophones et internationales. A l’année prochaine, Cannes !

  • NRJ Music Awards 2015


Adele - Hello
Kendji Girac - Conmigo
Matt Pokora - Le monde / Voir la nuit s’emballer / On est là
Christine and the Queens - Christine
Coldplay - Adventure of a lifetime
Major Lazer - Lean on
Marina Kaye - Homeless
Justin Bieber - What do you mean ?
Frero Delavega - Le chant des sirènes
Ellie Goulding - Love me like you do
Louane - Avenir
Ed Sheeran – Thinking out loud
Jason Derulo - Want you to want me
La légende du Roi Arthur - Quelque chose de magique
Calogero - J’ai le droit aussi
Maître Gims - Est ce que tu m’aimes
Sting - Message in a bottle (SOS)
Soprano - Cosmo

  • NRJ Music Awards 2015


  • NRJ Music Awards 2015


Révélation francophone de l'année : Louane
Artiste Masculin International de l'année : Ed Sheeran
Groupe / Troupe / Duo francophone de l'année : Fréro Delavega
Révélation internationale de l'année : Ellie Goulding
Clip vidéo de l'année : Taylor Swift
Artiste Masculin francophone de l’année : Matt Pokora
Chanson internationale de l'année : See you again de Wiz Khalifa
Artiste Féminine Internationale de l’année : Taylor Swift
Groupe / Duo International de l'année : Maroon 5
Artiste Féminine francophone de l'année : ShyM
Dj de l’année : David Guetta
Chanson francophone de l'année : Kendji Girac



  • NRJ Music Awards 2015



Site officiel des NRJ Music Awards
Site officiel des Victoires de la Musique
Site officiel des American Music Awards
Site officiel des MTV Europe Music Awards
Site officiel des Brit Awards
Site officiel des Grammy Awards
Site officiel des Echo allemands
Mylène Farmer sur Wikipedia.fr
Mylène.net, site de référence sur Mylène Farmer
FMFFCF, Fan Club France de Mylène Farmer
Innamoramento
Mylenisme
MyleneFarmer.co.uk by Cedric
Site officiel
Twitter de Matt Pokora
Facebook de Matt Pokora
Youtube de Matt Pokora

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser