Répétitions du Melodifestivalen 2015

  • by
Répétitions du Melodifestivalen 2015
Avec nos accréditations en poche et après un rapide passage en presse room, nous patientons avant l'entrée dans la Friends Arena. Une fois dans l’enceinte nous découvrons la green room centrale. Bonne idée de la production que de remplacer ces places qui offraient une visibilité trop réduite pour les spectateurs. Quelques minutes de retard seulement et Christer Björkman appelle les douze artistes à venir, un à un et dans l'ordre de passage, à se présenter devant une cinquantaine de photographes. Il y a d'abord Samir & Victor, JTR, Dinah Nah puis tous les autres.

Annoncé, Eric Saade ménage un peu le suspense en attendant quelques secondes avant d'entrer. On s’est même demandé si Eric allait apparaître. Les flashs crépitent pour l’ensemble des douze artistes dont Måns Zelmerlöw. Ils rejoignent chacun le côté droit de la scène où ils finissent tous ensemble avant que le producteur ne les invitent à venir poser comme pour une photo de classe ou de mariage, tous ensemble.

Nous traversons la salle pour rejoindre l'espace où ils vont répondre aux questions des journalistes. Nous nous dirigeons vers Magnus Carlsson pour l'interroger sur ses souvenirs du Melodifestivalen (Carola, souvenir au Globen de lui avec Alcazar), sa relation actuelle avec les membres du groupe Alcazar et lui demander s’il peut nous chanter une chanson en français, mais cela lui vient difficilement à l’esprit. Dans ce contexte, il a du mal à trouver une chanson en français.

Les journalistes sont nombreux pour interroger Måns Zelmerlöw, également pour Eric Saade même si cela est moins vrai ensuite.



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser