Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party

  • by
Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party


En ce samedi 15 mars 2015, notre soirée annuelle d’après Melodifestivalen, la Mega Mello Party, investi cette fois-ci l'Opera Terrassen au coeur de Stockholm, à quelques pas de l’entrée de Gamla Stan. Plusieurs artistes du Melodifestivalen viennent se produire devant un public majoritairement gay mais avec de nombreuses jeunes filles également.

Le dj Alex Waller enchaîne les hits de schlager de Dinah Nah, Måns Zelmerlöw (bien évidement en tant que winner de la MelFest 2015 !), mais aussi de Sarah Dawn Finer et de Carola. On entend aussi du français avec Behrang Miri et son hit Jalla dansa sawa, que le dj choisi avant de passer à une série latine avec du Shakira et du Jennifer Lopez.

Le dj revient à des sonorités plus suédoises avec Army of Lovers (Crucified), Carola (Framling 30ar), Antique (Die for you), BWO (Temple of love), Samir & Victor (Groupie), Måns Zelmerlöw (Heroes !), Petra Marklund (Händerna mot himlen), Danny Saucedo (If only you) et Drömhus (Stjärna på himmelen).

  • Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party Molly Pettersson Hammar & Kristin Amparo// Mega Mello Party 2015

  • Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party Danny Saucedo // Mega Mello Party 2015


Il remet le "Make me (La la la)" de Dinah Nah qui évidemment marche très fort, peu importe qu’elle soit arrivée en douzième position ce soir dans le grand show de la SVT. L’ambiance schlager continue de plus belle avec Alcazar (Blame it on the disco), Loreen (My heart is refusing me) et Måns Zelmerlöw (Hope & glory) !



Nous rejoignons les coulisses pour prendre quelques photos des artistes qui vont entrer en scène dans quelques minutes. L’organisateur de Clean Event, Navid Kabiri, est très sympathique et invite les divas Kristin Amparo et Molly Pettersson Hammar à poser pour nous. Nous avons aussi le plaisir de photographier Danny Saucedo, puis son pote d’EMD Erik Segerstedt, ainsi que Gretchen en tenue très colorée.
Il est 1h50 lorsque le premier artiste monte sur scène. Il s’agit de Daniel Mauricio qui vient accompagné de ses deux danseurs pour un morceau électro, avec sa voix un peu trop en retrait. Dommage.




  • Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party


Kristin Amparo prend le micro pour le très émouvant "I see you", composé par Fredrik Kempe. La chanteuse qui a une voix à la Adele, mais qui a perdu son duel contre Hasse Andersson en seconde chance du Melodifestivalen 2015, enchaîne avec un titre dance (Dance our tears away ?)




  • Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party

Daniel Mauricio revient sur scène en tant que présentateur. Il annonce Molly Pettersson Hammar. La chanteuse nous réjouit avec "I’ll be fine", son morceau non sélectionné pour la finale du Melodifestivalen 2015. Ce manque de votes est peut-être à imputer au problème rencontré par l’application de la SVT durant la première émission début février.




  • Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party

Daniel revient pour annoncer la star de la soirée : Danny Saucedo. Le chanteur en perfecto et veste à capuche vient entonner ses tubes qu’il revisite à sa guise, à commencer par "In the club" (Melodifestivalen 2011) et "If only you", son tube de 2007.

Le petit ami de Molly Sanden, avec qui il est venu à Paris pour la manifestation Je suis Charlie, enchaîne avec son hymne "Amazing", qui avait dû s’incliner face à l’Euphoria de Loreen au Melodifestivalen 2012. Le public répond présent tant bien que Danny n’aurait pas dû faire l’impasse sur son dernier single "Todo el mundo (Dancing in the streets)". Dommage. Nous avons été contents de le revoir sur scène et espérons entendre ses nouvelles compositions prochainement.

  • Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party
  • Melodifestivalen 2015 : Mega Mello Party


Il est désormais 2h20. La soirée reprend avec le dj qui balance le "Sting" d’Eric Saade, suivi de "Bombo", "La la love", "Mit mig i Gala Stan"… La schlager fest continue, cela fait plaisir ! Nous faisons quand même un passage dans la deuxième salle de l'Opera Terrassen. Le dj mixe des hits en suédois des années 80, une autre ambiance. Nous quittons la soirée en faisant un dernier tour de Stockholm avec vue sur le City Hall. A l’année prochaine pour un nouveau rendez-vous dans le pays de l’Eurovision !


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser