Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall

  • by
Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall
Mercredi 11 mars 2015 c'est au City Hall de Stockholm que se tenait la Welcome Party du Melodifestivalen. Cela nous a bien fait plaisir d’assister à cette cérémonie, une nouvelle fois dans ce cadre beaucoup plus prestigieux que les Terrasses de l'Opéra où elle s’est déroulée en 2013 et 2014.

Il est 20h15 lorsque nous arrivons aux alentours de ce beau bâtiment où sont remis les Prix Nobel. Avant d’en franchir la porte qui donne sur l’entrée du City Hall, Magnus Carlsson et son mari sortent du taxi. Juste après eux, nous empruntons le tapis rouge dans la cour de ce beau bâtiment.

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall



Plusieurs invités sont déjà arrivés et les artistes continuent d’affluer à cette fête réservée aux finalistes et à la presse. Au rez-de-chaussée, dans cette belle salle appelée Salon bleu, avec ses colonnes éclairées aux couleurs du Melodifestivalen, les vedettes passent devant un photocall. Celui-ci n'était pas présent les autres années, mais s'avère bien pratique pour faire de jolies photos. Tous les journaux suédois sont là pour en faire ainsi que des interviews qu’ils distilleront sur les sites internet dans la soirée, et bien sûr demain dans les journaux.

Jon Henrik Fjällgren, Linus Svenning, Samir & Victor, Eric Saade, Isa, Mariette et JTR viennent poser puis empruntent le grand escalier pour se rendre à l’étage où le buffet est dressé. La salle dorée en mosaïque est magnifique et plus colorée que d’ordinaire avec la jolie mise en lumière.

Après avoir écouté deux petits discours de la Mairie de Stockholm, chaque artiste dinera à sa table avec son équipe. Ils vont s'y assoir avec différentes coupures lorsque les journalistes les appellent à l’écart pour assurer leur promotion.

Mariette a un grand charisme, contrairement au petit Jon Henrik, tout timide, et à la jeune Isa, qui est loin d’avoir la même aura que sur scène. Jessica Andersson est également très discrète et n’est jamais bien loin de Magnus Carlsson et de son mec (à lui).

Nous parvenons à prendre en photo Eric Saade et Mariette Hansson ensemble dans les escaliers. D’autres auront même droit à une photo de Måns, Eric, Mariette et Jon Henrik ensemble. Au buffet, nous photographions aussi séparément Hasse Andersson, et posons avec Dinah Nah et Måns Zelmerlöw. Les auteurs compositeurs Fredrik Kempe et Thomas G:son sont aussi bien sûr là.

Avant la journée de répétition de demain, Måns est la star cela se ressens. Eric Saade lui ne restera pas longtemps ce soir. Stricte minimum en présage de samedi soir ?

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Mans Zlmerlöw

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Eric Saade et Mariette

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Jon Henrik Fjällgren

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Magnus Carlsson

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Linus Svenning

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Samir & Viktor

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall JTR

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Jessica Anderson

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall Hasse Andersson


Pau avant 23 heures, nous échangeons quelques mots avec Sanna Nielsen, qui s’assure qu’elle a bien chanté en français l’autre soir, et qui nous indique que c’est le producteur Christer Bjorkman (absent ce soir) qui a veillé à sa prononciation. La gagnante du Mello 2014, et présentatrice du programme cette année, est bien sûr accompagnée de son duettiste Robin Paulsson.

La fête se poursuit encore quelques temps. Mais, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour nous reposer avant les 9 heures de répétions demain. Au vestiaire, on croise certains artistes qui eux aussi rentrent se coucher. Ils devront être en forme pour la fin de semaine, qui s’avère être très tendue pour cette grande finale du Melodifestivalen 2015.

  • Melodifestivalen 2015 : Welcome Party au City Hall et la plus belle des présentatrices : Sanna Nielsen




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser