Calendriers 2012

  • by
Calendriers 2012
2012 arrive très vite et pour déjà planifier ses rendez-vous, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable (et même très agréable !) en utilisant l’un de ces calendriers avec de beaux hommes aux muscles saillants.

Plusieurs professions à uniformes sont à redécouvrir pour 2012 avec une sélection de vaillants garçons. Du torse, de la fesse, des biceps, des poils, des muscles et des positions toujours aussi aguichantes, sont encore exhibés dans ces ouvrages disponibles dans les librairies telles que Les mots à la bouche ou sur de nombreux sites internet.

Le rugby est l’un des sports les plus populaires du monde mais aussi celui qui inspire le plus de calendriers sexys. Nous vous présenterons quatre d’entre eux.

ParisGayZine vous aide à vous repérer dans cette offre toujours plus vaste et alléchante.
François Rousseau est à nouveau aux commandes du plus fameux calendrier masculin. Après celles de 2004 et 2011, ce photographe français fait encore des merveilles pour l’édition 2012, qui est déjà la dixième !

Les beaux sportifs sont toujours à l’honneur de ces 42 nouvelles images ainsi que du DVD tourné lors des prises de vue. Cette année, les rugbymen se mettent dans la peau (et non dans les tenues, ouf !) de survivants d’un monde perdu.

Les membres du Stade français ont convié de nouveaux invités à venir poser nu. La très jolie couverture représente Sébastien Torresin qui évolue à Pau en Pro-D2. A l’intérieur on retrouve cette année encore Dimitri Szarzewski (couverture 2011) et Fulgence Ouedraogo, les internationaux Julien Arias, Jules Plisson, Paul Sackey, Antoine Burban, Laurent Sempéré, Alexandre Flanquart mais aussi Rémy Martin (Montpellier), Alexandre Lapandry (Clermont), Henry Chavancy (Ile de France), Benjamin Lapeyre (Toulon), Benjamin Dambielle (La Rochelle), Yann Lesgourgues (Biarritz), Marc Baget (Bayonne), Cédric Coll (Aix en Provence) et Noah Cato (Northampton).

Site officiel du Stade français

  • Calendriers 2012
  • Calendriers 2012
  • Calendriers 2012



Les rugbymen de l’équipe de France ont aussi leur calendrier réalisé par les Editions Michel Lafon. Imanol Harinordoquy, Lionel Nallet, Thierry Dusautoir, Vincent Clerc, Clément Poitrenaud, Sébastien Chabal et Morgan Parra ont répondu présents pour une séance photo sous le l’œil de Greg Soussan, le photographe.

Ces sportifs de haut niveau apparaissent dans des photos beaucoup plus classiques que leurs confrères du Stade Français. Si l’on compare toujours aux Dieux du Stade (la référence !), on peut également dire que la mise en scène est beaucoup plus simple pour celui-ci.

C’est la première fois que nous vous parlons de ce calendrier dans notre dossier annuel, pourtant il existe déjà depuis 5 ans. Celui-ci est beaucoup moins médiatisé. C’est dommage car les bénéfices seront reversés au profit de l'Association Française des Sclérosés en Plaques.

Site officiel de la FFR
Pour continuer avec des rugbymen, franchissons la Manche et jetons un œil sur le calendrier Rugby's Finest Hunk 2012. A l’intérieur, figurent les musculatures de James Haskell (couverture des Dieux du Stade 2010), de Noah Cato (qui figure dans les Dieux du Stade 2012) ainsi que Chris Wyles, Dom Waldouck, Ben Foden, Seb Stegmann, Nils Mordt, Alexander Cheesman, Paul Hodgson et Charlie Amesbury.

Contrairement à leurs confrères, ceux-ci ont gardés leur short... à l’exception d’Adam (Thompstone) !

Site officiel de Rugby's Finest
  • Calendriers 2012
  • Calendriers 2012



Autre calendrier avec des joueurs de rugby professionnels, Rugby for Heroes est tout aussi sexy que les Dieux du Stade même si les photos sont moins stylées. Mais, ce qui compte c’est qu’ils arborent fièrement leurs torses bien huilés... sans oublier bien sûr le côté caritatif de ce projet anglais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet.

Site officiel de Rugby for heroes
Les belges ont aussi leurs équipes de rugby et notamment celle appelée Straffe Ketten. Créée en avril 2010 à Bruxelles, elle est donc toute récente mais cela ne lui empêche pas d’avoir déjà son calendrier où se montrent de sacrés gaillards. L’ambiance est virile et les photos assez stylées.

Site des Straffe ketten
Un autre calendrier de rugbymen, celui des Melbourne Chargers. Ce club australien a fait appel aux photographes Travis de Jonk et Ross Browsdon pour la seconde année. Nous aimions beaucoup les calendriers concoctés par leur maison d’édition Bad Behaviour, mais leurs calendriers pour ce club sont beaucoup moins beaux (trop nature !) que ceux qu’ils ont réalisés sous le nom Bad Behaviour en 2008, 2009 et 2010.
Rendez vous sur leur site internet et sur leur blog pour découvrir leurs plus belles photos.

Site du blog de Bad Behaviour
  • Calendriers 2012



Matt Cooper, Sandor Earl, Jonathan Thurston, Josh Dugan, Todd Carney et Shaun Kenny-Dowall sont de beaux rugbymen australiens de la NRL qui figurent avec leur dizaine autres collègues... dans un calendrier. C’est évidemment pas l’idée la plus originale mais les photos de ces mecs, tous tatoués, devraient vous plaire.
Bien sûr, c’est pour la bonne cause car Footy Ink 2012 reverse $1 à la McGrath Foundation pour chaque numéro vendu.

Site de la McGrath Foundation
Anges ou Démons a droit à une nouvelle édition pour l'année 2012 avec 70 magnifiques photos signées de l’américain David Vance qui succède ainsi à François Rousseau.

Dans cet agenda, toujours proposé par les éditions Hugo&Cie, découvrez de très beaux clichés noir et blanc avec des corps parfaits qui posent sous l’objectif de ce photographe ayant travaillé pour les magazines les plus réputés.

L'éditeur propose aussi la seconde édition de son calendrier mural simplement intitulé "Hommes" avec 24 photos viriles.

Cette année, Hugo&Cie n’édite pas de version féminine de cet agenda. Par contre, la maison d’éditions propose toujours le calendrier 2012 de la belle Clara Morgane, également disponible en agenda.

Site officiel d'Hugo & Cie

  • Calendriers 2012
  • Calendriers 2012



La noble cause de la lutte contre le cancer devrait aussi être défendue cette année par des anciens candidats de télé-réalité en mal de notoriété. Unis contre le Cancer a commandé 14 photos à Stéphane Houari qui a dévêtu les beaux gosses Zarko et Anthony (Secret Story 5), Valentin (Koh-Lanta), Senna, Robin et Marin (Secret Story 4) ainsi que 6 autres bombes anonymes.

Les bénéfices devraient être reversés à La Ligue contre le Cancer par Julien Dupuis, l’homme responsable du projet. Mais, selon Jean-Marc Morandini, qui soutenait le projet de ce calendrier en début d’année avant de s’en désolidariser, cette association n’aurait rien reçu pour le calendrier Men’s Event 2011. L’agence Nant Event, responsable du calendrier 2011, semble avoir été dissoute.

Site officiel d'Unis contre le cancer
  • Calendriers 2012

Pour celui-ci, ni rugbymen, ni candidats de télé-réalité mais toujours des hommes athlétiques. Ce calendrier est réalisé par une agence de sécurité qui souhaite mettre en avant ces beaux mecs musclés qui exercent les métiers d’agent de sécurité, mais aussi de maître-chien, de surveillant et de chauffeur. L'enseigne Thor Sécurité a demandé à 11 professionnels de poser en uniforme sous l'objectif du photographe Marc Martin.

Cet objet devrait plaire à tous ceux qui souhaitent voire autre chose, et encore plus de virilité, dans l’univers des calendriers masculins.

Site officiel du Calendrier Sécurité
Autre calendrier attendu : le Male Model 2012. Celui-ci existe depuis 2002 et il est italien. Les mecs sont toujours très beaux, musclés et bronzés. Cette édition met en lumière plusieurs candidats d'émissions de télé-réalité italiennes. Le site internet, Male Model, vous propose de découvrir de nombreuses photos backstage de cette édition 2012.

Site officiel de Male Model
  • Calendriers 2012


2012 sera l’année des Apollons. C’est le magazine Friendly qui le dit dans son premier calendrier, et pour cause ce nouveau magazine n’a été lancé que cet été. Donc des apollons on en retrouve sur chacun des mois de ce calendrier... et l’on ne va pas s’en plaindre !

Site du magazine Friendly
Depuis 2008, le photographe Lionel Andre réalise ses calendriers avec de jolis garçons. Cette année il ne déroge pas à la règle et affiche trois belles paires de fesses sur la couverture. Elles sont très attrayantes, à l’image de ce que nous proposent les autres photos qui constituent ce calendrier. Pour en voir encore plus, le making of de Boys 2012 est à visionner sur YouTube.

Site officiel de Lionel Andre
Depuis 2006, ce calendrier nous fait découvrir les hommes des alpes sous toutes les coutures. Pour 2012, nous les découvrons sous le thème des signes du zodiaque à travers une série de photos prises dans la nature ou en studio sur fond noir.
Bien musclés, voire poilus pour quelques uns, ces hommes toujours sexys reversent une partie des bénéfices à des associations caritatives venant en aide aux malades atteints du sida. Les photos de remises des chèques à ces associations sont présentes sur le site internet officiel... où il est possible de consulter cet éphéméride.

Site officiel de Men in the Alps
Les jeunes paysans suisses publient leur quatrième calendrier, intitulé Boys Schweiz 2012. Ces jeunes hommes imberbes ou épilés posent en pleine nature, lors d’une séance de travail et parfois en compagnie d’un animal de la ferme. Comme chaque année depuis 2005, la version Girls Schweiz a également été éditée.

Site officiel de Bauern KalenderNous nous arrêterons là pour ces calendriers masculins 2012 mais non sans vous avoir dit qu’il en existe une multitude d’autres (Manhunt 2012 par Juan Pablo Santamaria...), comme ceux parus aux éditions Bruno Gmünder avec par exemple Turnon Tattoos 2012, Porn heroes 2012, Hair 2012, Bel Ami Oversized 2012, Rick Day Players 2012, Tom of Finland Classic Men 2012...

Site officiel de Bruno Gmünderet les inévitables calendriers de pompiers :
Site officiel de Calendaribombers
Site officiel de Firefighters calendar
Site de Hotnola Firefighters


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser