L’Eurovision 2015 se déroulera à Vienne

  • by
L’Eurovision 2015 se déroulera à Vienne
Après 3 mois d’études et de négociations, la décision vient d’être prise. Il a été annoncé que la soixantième édition de l’Eurovision se déroulera à Vienne (Autriche) les 19, 21 et 23 mai 2015.

Déjà l’année dernière, les organisateurs de l’Eurovision (dont le logo vient d'être redynamisé) avaient entretenus le suspens pour savoir si le plus grand show européen se déroulerait bien dans la capitale, Copenhague, où dans d’autres villes danoises comme Aalborg, Fredericia, Herning et Horsens.

Cette année, la télévision publique autrichienne, suite à la victoire de Conchita Wurst qui a enchaîné les gay pride (Londres, Madrid, Amsterdam, Stockholm…) à un rythme fou cet été, a choisi la ville que nous attendions tous, Vienne, et ce au détriment de Graz, Innsbruck, Klagenfurt, Oberwart et Wels qui postulaient également.

L’Eurovision 2015 se déroulera à la Wiener Stadthalle, un complexe de 6 halls, dont une piscine, dans lequel Celine Dion, Robbie Williams et Lady Gaga se sont déjà produits.

Voici quelques photos de la Wiener Stadthalle construite entre 1953 et 1958. Vienne accueillera le concours pour la 2ème fois et Conchita a répondu aux journalistes qu’elle souhaiterait une édition glamour… qu’elle aimerait animer (complètement ou au moins en green room) !

  • L’Eurovision 2015 se déroulera à Vienne Wiener Stadthalle (source WIkipedia)



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser