Eurovision 2014 : Meet&Greet des TWIN TWIN

  • by
Eurovision 2014 : Meet&Greet des TWIN TWIN
Dimanche 4 mai, les Twin Twin sont sur le plateau du meet and greet. Deux heures après la fin de leur première répétition, Lorent, François et Patrick répondent aux questions d'Abdel Aziz.

Nos représentants confient à la presse leurs premières impressions sur la répétition et estiment que la répétition s'est bien passée. La scène est grande et ils apporteront sûrement quelques petits changements car ils sont encore en période de rodage.

Le chanteur explique leur parcours et précise qu'avec son frère ils sont d'origine algérienne.

Interrogés sur leur deuxième livre, Lorent répond qu'il est en cours d'écriture et qu'il parlera du groupe, mais plutôt de ce qui se passe en backstage que côté scène. Ce sera également une nouvelle.

  • Eurovision 2014 : Meet&Greet des TWIN TWIN


Ensuite, un journaliste étranger leur demande d'évoquer le travail qu'ils ont réalisé avec un grand saxophoniste. Les Twin Twin ont trouvé cette expérience très enrichissante et nous avons droit ensuite à une version beatbox de leur titre Moustache.

Ils expliquent aux journalistes pourquoi il ont choisi le thème de la moustache dans leur chanson. Le mot moustache est cool pour chacun car tout le monde peut s'imaginer avec une, son grand père avec une moustache, une fille peut aussi avoir une moustache. Ils font sûrement référence à Conchita, la créature à barbe, qui fait sensation ici à Copenhague et dont le message rejoint celui du trio francophone : soyez vous même..

Ils insistent sur l'intérêt de chanter leur morceau en Français à l'Eurovision, et du message qu'ils souhaitent véhiculer : Soyez heureux avec ce que vous avez, et n'écoutez pas ceux qui vous disent qu'il vous faut le dernier téléphone, la dernière voiture. Ce monde nous tue : ce que nous n'avons pas..., nous en voulons toujours plus !

  • Eurovision 2014 : Meet&Greet des TWIN TWIN


Donc dans la chanson c'est une moustache mais cela pourrait être des amis, l'amour... Ils remercient au passage les auteurs Boula et Kim, également présents ce midi parmi la foule de journalistes venus les écouter.

L'un d'entre eux leur demande d'ailleurs qui des trois met le plus de temps à se préparer. Ce serait François répondent les deux autres. Sûrement avec ses longs cheveux. Mais lui s'en défend car il est venu en caleçon et danserait avec sa casquette pour être prêt plus rapidement.

Un journaliste français leur demande qu'elle est le lieu le plus incroyable dans lequel ils se sont produit. L'un répond que c'était sur une scène de 3 ou 4 gros camions. Le chanteur répond que c'est dans une prison qu'ils ont déjà joué en France. Le dernier larron se remémore un concert acoustique pour des personnes âgées.

Ce meet and greet ressemble vraiment à ce que nous attendions du groupe. Les Twin Twin partent dans tous les sens. C'est cela que nous attendons d'eux samedi soir, qu'ils apportent leur folie au concours ...tout en n'oubliant pas qu'il faut le faire au bon moment face à la caméra car la réalisation sera très précise.

  • Eurovision 2014 : Meet&Greet des TWIN TWIN



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser