Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party

  • by
Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
Après un après-midi passé à parcourir les rues de Stockholm et notamment celles de la vieille ville, Gamla Stan, l'heure de la Welcome party arrive assez vite. Cette année, c'est à l'Operaterassen un club dans lequel nous sommes déjà venus l'été dernier pour l'élection de Mister Gay Sweden que la SVT nous a conviée.

  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party Opera


Il est 20 heures lorsque nous arrivons devant ce bâtiment éclairé aux couleurs du Melodifestivalen. C'est exactement le moment où Anton Ewald sort de sa voiture pour emprunter le tapis rouge où l'attendent quelques photographes. Nous le retrouvons au vestiaire avant de nous diriger vers la salle de réception. Dans le couloir, les artistes posent pour les photographes alors que d'autres les attendent déjà à l'entrée de la salle. Certains journalistes négocient de courtes interviews ce qu' acceptent volontiers les chanteurs ; chacun ayant besoin d'apparaître dans la presse du lendemain.

Les artistes arrivent assez vite. Le même cérémonial se produit à l'entrée d'Oscar Zia, de Panetoz, de Yohio et d'Ellen Benediktson. Cette dernière qui a créé la surprise dans la première manche semble avoir les ferveurs du jeune Oscar Zia. Il faut dire que la jeune femme est de plus en plus sexy.

Helena Paparizou et Sanna Nielsen, toutes les deux très attendues, arrivent ensuite. Faisant son entrée en même tant qu'elles, Ace Wilder a un peu de mal à se faire remarquer. Pour Helena, c'est plus facile d'autant plus que la chanteuse grecque porte une jupe très courte. La jolie rousse nous confie être très contente d'être là et qu'elle est beaucoup moins stressée depuis que les suédois ont voté pour elle en seconde chance. Le niveau est bon cette année ne manque-t-elle pas de nous préciser. C'est certain. Nous profitons qu'elle soit proche de Sanna Nielsen pour demander une photo d'elles ensemble.

  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party Helena Paparizou et Sanna Nielsen


La chanteuse blonde qui participe pour la septième fois au concours est très grande. Sa tenue blanche nous rappelle sa séance photo pour le magazine gay QX. Chaque artiste y incarne une star. Pour cette jolie blonde, c'est Kylie Minogue qu'elle a choisie.

Après avoir posé avec plusieurs d'entre elles, c'est Linus qui attire toute l'attention des médias. Le jeune homme montre une image de lui plus sexy avec son grand tatouage en couleurs.

Alcazar sont les derniers à entrer dans la salle. Le trio est très élégant et porte aussi bien les tenues de soirée que les combinaisons disco. Andreas garde sa coupe de champagne à la main et joue le jeu des photographes, comme à chaque fois. Lors que nous leurs disons venir de Paris, ils se mettent à dire des mots en français comme "bisous partout"...

  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party Alcazar


Les artistes sont désormais tous arrivés dans la salle où ils vont dîner. De notre côté, c'est dans la salle à manger réservée aux journalistes que nous nous installons pour partager un repas suédois, servi avec du vin français. Nous rencontrons les jeunes derrières les sites Wiwiblog et ESCtoday. Ils sont très sympas et gays. Nous échangeons avec eux sur le Melodifestivalen et l'Eurovision bien évidemment. La soirée passe très rapidement, même si finalement il y a moins de journalistes. Certains artistes sont sortis de table pour donner des interviews avec les grands médias suédois.

La soirée reprend alors avec une ensuite chanteuse qui prends place derrière le piano. Talentueuse, cette jeune femme nous interprète quelques hits du Melodifestivalen.

Les journalistes sont peu à peu de retour dans la salle du bar central. La fête bat son plein. Les Alcazar se retournent lorsque l'artiste reprend "Not a sinner not a saint", leur tube du Melodifestivalen 2003 dans une version dépouillée.

Certains artistes commencent à entrer chez eux. Lorsque nous quittons vers 23h15, deux des Alcazar rentrent ensemble. Il ne reste plus que Tess, Yohio et Andreas Johnsson lorsque nous décidons de regagner notre hôtel situé par très loin

Demain nous irons au Friends Arena pour voir les répétitions des dix artistes. Nous espérons notamment revenir avec quelques interviews, réalisées sous forme de speed dating.

  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party
  • Melodifestivalen 2014 - Finale : Welcome Party


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser