Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats

  • by
Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats
Ce jeudi 30 janvier, jour des premières répétitions ouvertes à la presse, Christer Björkman et Madeleine Sinding-Larsen nous ont présenté les 8 candidats de cette demi-finale du Melodifestivalen 2014.

Les répétitions commencent à 10h50. Cela commence dans l’ordre auquel les artistes viendront sur scène samedi soir. C’est donc Yohio qui répète lorsque nous arrivons dans la Malmö Arena. Un peu camouflé sous sa casquette cloutée et derrière ses lunettes de soleil, Yohio présente sa nouvelle chanson à la quarantaine de journalistes présents devant la scène. Le jeune homme est comme toujours sur la réserve, mais assez complice avec ses deux guitaristes.

Chacun se présente en tenue décontractée pour ces premiers essais, et a droit de rechanter sa chanson quatre fois. Entre chaque passage, l’équipe vient conseiller l’artiste sur les jeux de caméra où fait quelques ajustements dans la mise en scène. C’est le cas de Mahan Moin avec ses voiles de couleur orange. Le chorégraphe veille aussi à l’équipe de danseurs qui entoure la jeune femme. Ceux d’Elisa Lindström ont d’ailleurs le même chorégraphe. Nous reconnaissons parmi eux l’un des danseurs de Sean Banan l’année dernière.

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : les 8 candidats de la 1ère demi-finale


Alvaro Estrella fait des essais en t-shirt, avec une veste ou simplement avec une chemise blanche aux manches retroussées. C’est le beau gosse de la série. Notre intérêt retombe un peu avec les prestations d’Ellen Benediktson et de Sylvester Schlegel, mais nous sommes interpelés lorsque nous entendons les vocalises d’Helena Paparizou en coulisses et lorsqu’elle arrive dans ses louboutins. Le jeudi c’est leggins pour Helena mais ce sera une belle robe de soirée noire demain.

Mahan aura aussi fait des vocalises en coulisses mais ce n’est pas le seul point commun entre ces chanteuses. Il y a aussi un gros ventilo, nécessaire pour des chansons au tempo rapide ou bien relevé. Mais, tous ces artistes auront été d’une grande simplicité. Ici, il n’y a pas de grosses stars à l’ego démesurés ici, ils sont tous très pros.

Cette journée aura été aussi pour nous l’occasion de voir la scène de plus près. Elle ressemble beaucoup à celle des années précédentes, mais la forme n’est pas exactement la même et les tons sont orangés. Il y a de gros quadrillages dans le fond et de gros écrans formant des blocs.

Parmi les journalistes, nous apercevons aussi Fredrik Kempe qui assiste discrètement aux répétitions. Andreas Johnson aussi apparait sur le côté. Mais, il n’y a pas que des auteurs, certains artistes viennent aussi jauger la concurrence. Helena Paparizou et Linus Svenning ont regardé la prestation d’Elisa Lindström par exemple.

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Christer Björkman

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Yohio

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Mahan Moin

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Mahan Moin

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Linus Svenning

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Elisa Lindström

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Elisa Lindström

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Alvaro Estrella

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Alvaro Estrella

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Ellen Benediktson

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Sylvester Schlegel

  • Melodifestivalen 2014 - 1ère demi : Les candidats Mello 2014 : Elena Paparizou


A la fin de cette journée, nous filons vers la Welcome party au Malmö Rahdus, en centre-ville. De nouvelles rencontres nous attendent autour d’un beau buffet. La soirée ne s’éternise cependant pas car, demain, il y a de nouvelles répétitions. A partir de 13 heures, chaque artiste à près d’une demi-heure pour faire sa prestation à trois reprises. Ils portent leur tenue de scène cette fois-ci et doivent être au point car le soir même, ce sera devant le public.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser