Concert eurovision pour la Stockholm Pride

  • by
Concert eurovision pour la Stockholm Pride
  • Concert eurovision pour la Stockholm Pride
Il est 17h45 lorsque nous rentrons dans le Pride Park. Le quatuor mixte Halla Hela Pressen reprend de nombreux hits ; leurs voix sont très agréables et cela fait plaisir d’écouter ses reprises en version live. Nous étions allés écouter deux d’entre eux (les hommes) lors de notre semaine au Melodifestivalen.

18h15. Les présentatrices de cette grosse fête entrent en scène. Il s’agit de l’animatrice radio Josefin Johansson et de la comique Anna Blomberg. Les deux vont jouer un rôle important durant cette soirée et former un binôme particulier.

18h20. Oscar Zia ouvre le bal des artistes avec son premier single #Fail. L’adolescent est accompagné des choristes qui ont ouvert le spectacle. Le quatuor accompagnera d’ailleurs les artistes tout au long de cette soirée qui s’annonce captivante. Ce jeune homme pourrait très bien entrer au Melodifestivalen 2014 ; réponse avant la fin de l’année...

La blonde et la rousse reviennent pour annoncer une chanteuse qui était justement au Melodifestivalen cette année. Il s’agit de la pulpeuse Felicia Olsson avec sa jolie chanson Make me n°1.

  • Concert eurovision pour la Stockholm Pride
Place ensuite à la première invitée internationale. La jeune femme ne vient pas de très loin car elle est estonienne. Il s’agit de la jolie Getter Jaani qui vient nous chanter son Rockefeller street avec lequel elle a défendu le drapeau bleu, noir et blanc à Düsseldorf en 2011.

Les présentatrices se relaient à la présentation ou apparaissent ensemble selon les séquences, qui restent toujours comiques. C’est au tour d’Ellinor Franzén de se présenter au public. La jeune femme nous chante l’un de ses deux morceaux du Melodifestivalen Finns här för dig en 1996 ou Om du stannan här en 2001.

  • Concert eurovision pour la Stockholm Pride
Retour au Melodifestivalen 2013 avec Michael Feiner & Caisa. Nous aimons bien leur We’re still kids même si le live n’est pas extra, mais le duo est sympa et, comme tous les artistes ce soir, ils n’oublient pas de nous souhaiter une Happy Pride avant de quitter la scène.

C’est une artiste totalement gay friendly qui débarque ensuite. Krista Siegfrids, toujours aussi drôle, commence par reprendre une chanson de Carola, star locale et de l’Eurovision. Tout le monde chante avec elle ce Fĺngad av en stormvind.

La finlandaise reprend ensuite une autre diva, Madonna, dont le thème de la chanson, Like a virgin, correspond tout à fait à sa tenue de mariée. Toujours entourée de ses danseuses, Krista conclue avec son tube Marry me, véritable hymne pour mariages gays. La blonde aura ajouté son grain de folie à cette soirée et nous aurons droit à deux bisous lesbiens : applaudissements de la foule !





D'autres sujets qui peuvent vous intéresser