Ti ora tha vgoume?, le nouvel album d’Helena Paparizou

  • by
Ti ora tha vgoume?, le nouvel album d’Helena Paparizou
Helena Paparizou revient avec de nouvelles chansons en grec essentiellement, mais aussi en anglais. Cet album Ti ora tha vgoume ? contient quatorze morceaux et une version anglaise de son tout nouveau single Save me (This is an SOS), au potentiel énorme.

Ce morceau est si dansant que nous aurions aimé qu’elle entre au Melodifestivalen avec. Mais, si la belle est de plus en plus présente en Suède, la chanteuse ne semble pas vouloir tenter de participer une nouvelle fois à l’Eurovision après son succès en 2005. Plusieurs morceaux ont été produits en Scandinavie à l’image de ce premier single, qui vient d’être remixé par Soundfactory.



Sur Ti ora tha vgoume ? , on retrouve d’ailleurs plusieurs titres dans la lignée des excellents "Mr. Perfect", "Baby it's over" et "All the time" (avec les Playmen). Le prochain "The groove is the solution" devrait également être un succès dans son pays, où l’album est déjà numéro 1. Helena a même remporté 2 nouvelles statuettes aux MAD Vidéo Music Awards 2013, fin juin. Pour la Suède, ce n’est pas gagné car même ses singles en anglais ne cartonnent pas vraiment. Mais, un nouvel album totalement en anglais serait à l’étude pour le marché européen.



Deux morceaux avaient été envoyés en radio avant ce nouveau single composé par des suédois. Il s’agit des chansons grecques Poso m' aresi et Ena lepto qui sont dans la lignée pop-folk / Laïko que propose l’ex-chanteuse d’Antique sur ce disque. Son duo avec Natasa Theodoridou sur Lathos agapes n’y figure pas n’ont plus, mais aurait tout a fait trouvé sa place ici, même si le disque est déjà bien complet avec ses 15 pistes.
01. De thelo allon iroa
02. Ti ora tha vgoume
03. Ena lepto
04. Sou stelno (SOS)
05. Epitelous moni
06. Poso m' aresi
07. De tha kimithis apopse
08. The groove is the solution
09. I nihta
10. Oute ki esi
11. Vrehi filia
12. Mesimeria
13. Soma kai psihi
14. Mi mou exigis
15. Save me (This is an SOS)Helena Paparizou a entamé une tournée d’été en Grèce, et devrait se produire prochainement avec le chanteur Antonis Remos. Nous devrions la voir en Suède début août, où elle est invitée pour la Gay Pride de Stockholm.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser