Calendriers 2011

  • by
Calendriers 2011
Le temps passe si vite qu’il est déjà l’heure pour ParisGayZine d’évoquer les nouveaux calendriers avec de beaux jeunes hommes musclés, huilés et virils.

Qu’ils soient sportifs (Dieux du Stade), pompiers, fermiers autrichiens, suisses et allemands ou beaux modèles de la télé réalité, ces garçons, aux corps superbes, exhibent leurs torses et leurs belles paires de fesses, voire pausent dans le plus simple appareil. Nous ne savons pas s’ils sont gays mais ils feront sûrement fantasmer beaucoup d'homos, encore, cette année.

La majorité de ces calendriers est en vente pour la bonne cause, mais ils contribuent avant tout, pour les amateurs de physiques masculins, à se rincer l'œil en ayant bonne conscience !
  • Calendriers 2011

Après le photographe américain Tony Durand en 2010, c’est au tour d’un français de photographier les Dieux du Stade 2011. Il s’agit, à vrai dire, d’un retour car François Rousseau avait déjà shooté l’édition 2004 du calendrier le plus médiatique et le plus gay-friendly de France.

Les rugbymen se mettent à nu dans la onzième édition du calendrier "Dieux du Stade". Cette fois-ci, ils ont, pour la plupart, gardé leur short ou leur serviette. Les pauses sont un peu moins suggestives mais restent très sexy.

De nombreux joueurs de rugby du Stade Français (Paris) y ont participé notamment les internationaux Dimitri Szarzewski (en couverture), Juan Manuel Leguizamon, Gonzalo Tiesi, Mathieu Bastareaud, James Haskell (couverture 2010), Hugo Southwell, Pascal Papé, Mauro Bergamasco, Tom Palmer mais aussi Maxime Mermoz (Perpignan), Alexis Palisson (Brive), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Joe Van Niekerk (Toulon) et Benjamin Bouhy (Lyon). Le handballeur Nicolas Karabatic, le footballeur lillois Adil Rami (que nous avions découvert en décembre 2009 dans le magazine gay Têtu) et le basketteur polonais Iwo Kitzinger (ci-dessus), nous montrent également leur musculature.

En plus de ces 42 photos, pour la plupart en couleurs, un DVD des prises de vue est également disponible. Vous y retrouverez ainsi ces sportifs nus posant dans la nature en toute simplicité.

www.stade.fr/dieuxdustade
Ce club de foot gay et lesbien depuis 1997 propose cette année son calendrier dont les photos ont été prises dans le sauna gay "Les Bains d'Odessa" situé à Paris. Un premier calendrier aurait déjà été réalisé par les footballeurs du "FC Paris Arc en ciel" il y a quelques années.

Les footballeurs de l'Olympique Lyonnais (dont Yoann Gourcuff) ont également posé pour un calendrier... en costume !

www.fcparisarcenciel.comLes couvertures de ce calendrier et du suivant figurent en haut de cette page.
Les éditions Hugo&Cie proposent un agenda "Anges ou Démons". Celui-ci contient une sélection de belles photos de François Rousseau, le photographe français qui vient de signer la dernière édition des "Dieux du Stade 2011", dont nous vous parlions plus haut.
Hugo&Cie édite aussi une version féminine de "Anges ou Démons", réalisée par Andy Julia.
La maison d’éditions publie également le calendrier 2011 de la belle Clara Morgane.

www.hugoetcie.fr
  • Calendriers 2011

Un nouveau calendrier de Julien Dupuis est également disponible. Il met en scène 13 beaux garçons dont 7 issus de la télé réalité :
- Anthony Garcia (Secret Story 4 et Mister France 2010) en couverture,
- Jean-Charles Mason et Jérémy Maupilet (Dilemme sur W9),
- Samir Benzema (A la recherche du grand amour sur NRJ12)...

L’agence Nant Event propose ce calendrier de 14 photographies qui ont été réalisées par Clovis Lalanne. Ces photos de nu artistique masculin sont magnifiques. Celle faisant la couverture représente le bel Anthony dont le corps est enduit de peinture multicolore.

Ces beaux jeunes hommes posent nus pour la "bonne cause" car 1 euro, par exemplaire vendu, sera reversé à la Ligue contre le cancer.

www.nant-event.fr
  • Calendriers 2011
Lionel André a dévoilé son nouveau calendrier "Boys 2011". Le photographe marseillais, qui réalise des calendriers depuis 2008, nous dévoile, dans l’édition 2011, plusieurs très beaux modèles dont Florent, candidat de l’émission "Qui veut épouser mon fils" de TF1. Le jeune éphèbe a accepté de poser entièrement nu dans ce calendrier.

Parmi les autres modèles, tous très musclés et souvent tatoués, on retrouve Maxime (et son tatouage tribal), Morgan (en footballeur américain) et Anthony (devant son miroir).

Dans son précédent calendrier "Body 2010", Lionel André avait convié Anthony Garcia, Mister France 2010, qui a depuis participé à Secret Story. Le jeune homme participe cette année au calendrier "Men’s Event 2011" (voir ci-dessus).

www.lionelandre.com
  • Calendriers 2011

Après un premier calendrier gay consacré aux plus beaux cover boys (Chad White, Kerry Degman...) du magazine gay français, la rédaction de Têtu a voulu mettre à l’honneur le best of Mister Gay, que les internautes élisent chaque mois sur le site du magazine.

Il a été offert avec le numéro de janvier (sorti mi-décembre 2010) de Têtu. Ces beaux jeunes gays portent les sous-vêtements de grandes marques sélectionnés par le site Inderwear.

http://blogs.tetu.com
Les hommes des Alpes sont de retour pour de nouvelles aventures bucoliques. Après une édition musicale en 2010, les montagnards abordent cette année les métiers culinaires en posant un verre de vin à la main ou en présence de fruits, de légumes, de charcuterie et de fromage. Miam ! Il y a aussi des bouchers et un pizzaiolo. Le terroir de la région est bien représenté avec notamment un homme qui nous montre son gros bretzel (lol). Cette édition est donc celle du plaisir de la bonne chair... et celui de la chaire fraîche !

Le calendrier, existant depuis 2006, est très sexy avec toujours beaucoup de corps masculins dénudés et d’hommes à barbes et à poil(s!). "Men in the Alps" reversent une partie des bénéfices à quatre associations transalpines qui viennent en aide aux séropositifs.

www.men-in-the-alps.com
  • Calendriers 2011

Le calendrier autrichien et allemand Jungbauern existe depuis 2001. Mais, c’est seulement en 2002 que les hommes ont eu droit à leur propre calendrier. Comme chaque année, celui-ci est rural avec de fermiers locaux mais aussi du matériel agricole, de beaux paysages, du bois, des herbes hautes et de la paille.

www.jungbauernkalender.at
www.jungbauernkalender.de
Les garçons suisses se déshabillent depuis 2009 dans ce calendrier champêtre, qui est l’un des plus nature sur ce créneau.
Pour 2011, les paysans suisses sont entourés d’animaux (lapin, chevaux, bœufs, cochons...) ou en pleine séance de travail à la ferme ou dans les champs.
Il en existe aussi les versions féminines pour la Suisse (depuis 2005) et l’Allemagne (depuis 2011).

www.bauernkalender.ch
  • Calendriers 2011

Depuis 2002, ce calendrier italien nous dévoile les charmes des bruns ténébreux de la péninsule.

Cette année, Sergio Fortina a photographié, au bord de l’eau, une quinzaine de beaux italiens parmi lesquels on retrouve Matteo, Francesco, Alessandro, Stefano et Giuseppe.

Cette édition 2011 ne décevra pas les gays amateurs de calendriers car Fotomodelli nous offre toujours son lot de beautés musclées, bronzées, épilées et huilées.

www.malemodel.it
Les australiens Travis de Jonk et Ross Browsdon n'ont pas créé de calendrier Bad Behaviour cette année. Ils ont toutefois réalisé un autre calendrier pour le Melbourne Chargers Rugby Union Football Club. Les rugbymen gays se déshabillent dans ce calendrier 2011 intitulé "Fully Charged". Les clichés, dans un style plus classique, ont été pris dans les vestiaires.
Bad Behaviour est aussi en train de préparer un nouveau livre avec des photos prises à New York. Il devrait sortir en 2011.
Leur travail se caractérise par des images toujours travaillées, dans leurs mises en scènes et dans leurs couleurs, et sexuellement très explicites !

www.badbehaviourpublishing.com
Il n’y aura pas de cinquième édition du calendrier Housework car le studio britannique Urban Photography a fermé ses portes (en août 2009) après l’édition de celui de 2010.

Urban Photography éditait aussi les calendriers Men in Uniform (2009-2010), Black (2008-2009-2010), The Builder's Bottom (2008-2009), The Gardener (2009) et Men&Colour (2006).

Les calendriers Urban Photography sont à visualiser ici :
http://urbanphotography.co.uk
  • Calendriers 2011

Pour les amateurs et amatrices de jolies femmes, le célèbre calendrier Pirelli propose, à nouveau cette année, une sélection de top models du monde entier déshabillés sur papier glacé. Créé en 1964, l'objet est distribué seulement à des milliers de VIP et grands clients du producteur de pneumatiques.

Après une édition consacrée au Brésil par l’américain Terry Richardson, c’est au célèbre couturier et photographe Karl Lagerfeld qu’a été confié cette mission. Les clichés, en noir et blanc, ont été réalisés à Paris. La mythologie grecque et romaine est à l'honneur. Karl et Pirelli ont aussi décidés de faire plaisir aux gays en conviant également le beau Baptiste Giabiconi, égérie du photographe, ainsi que 4 autres beaux gosses.

www.pirellical.com
Le coach sportif, Gregory Capra, s’est associé au photographe Jean-Philippe Raibaude, qui a réalisé un calendrier très sexy de ce jeune homme du sud-est de la France. Ces clichés plus ou moins dénudés sont d’une extrême sensualité. Gregory évolue au bord de l’eau, un voile blanc à la main ou autour de la taille.

Les bénéfices issus de la vente de ce calendrier édité en partenariat avec "Les Cahiers de l'Orient" seront reversés à l’association humanitaire "Un cœur pour la paix", qui oeuvre dans le rapprochement des peuples israéliens et palestiniens par des actions de santé et d'éducation.

Gregory n’a pas qu’un corps parfait, il a aussi constitué toute une équipe qualifiée pour venir en aide à des personnes qui souhaitent retrouver forme, bien-être et vitalité sur tout le territoire français.

www.gregory-capra.com
  • Calendriers 2011
D’autres grands photographes proposent aussi leurs calendriers 2011, c’est le cas de :
Fred Goudon avec son calendrier gay "Cinq"
Rick Day avec son calendrier gay "Players"
David Vance avec son calendrier gay "Hommes"
Sandro & Maykson et leur calendrier gay "Athletes"et les inévitables calendriers de pompiers :
www.firefighterscalendar.com.au
www.hotnolafirefighters.com
www.calendaribombers.com
http://bombersgranollers.org


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser