Amandine Bourgeois aux Previews de l'Eurofans

  • by
Amandine Bourgeois aux Previews de l'Eurofans
Le meeting de printemps des amateurs français de l'Eurovision a eu lieu le 28 avril 2013. Les Eurofans avaient réservé leur week-end pour les "previews", c'est à dire cette journée où sont diffusés tous les nouveaux clips du concours Eurovision. Ce moment était ponctué des interventions de Patrice Péril, président d'Eurofans/OGAE-France.

Ce visionnage des clips de l'édition 2013, s'est déroulé au Théâtre Adyar (4 square Rapp) à Paris XVIIème. Les années précédentes, c'est à la FIAP Jean-Monnet (Paris XIVème) que se réunissait tout ce petit monde.

Pour la première fois en quinze ans d'existence, l'association recevait la candidate française Amandine Bourgeois ainsi que le chef de la délégation française Frédéric Valencak. Très agréables, ils ont répondu aux quelques questions du public venu nombreux.

Ils ont délivré un message positif, joliment dit "pour gagner, il faut que les planètes s'alignent". "C'est la coupe du monde de la chanson certes mais il ne faut pas oublier la notion de plaisir". "On aimerait un jour gagner, il faut y croire, être positif". La chanteuse mise sur l'authenticité.

Amandine, 28 ans et une certaine gouaille, a confié qu'elle était fan de la néerlandaise Anouk, qu'elle admire Bonnie Tyler et qu'elle aime bien la voix de Cascada.

L'équipe d'Eurofans lui a remis un t-shirt avec sa petite caricature, un diplôme encadré et un joli bouquet de fleurs. La délégation française a offert à tous des badges pour montrer notre soutien à Amandine.



Voici le résultats du vote d'Eurofans-OGAE-Ogae France :
Drapeau ie Irlande - 1 point
Drapeau ru Russie - 2 points
Drapeau fi Finlande - 3 points
Drapeau se Suède - 4 points
Drapeau ua Ukraine - 5 points
Drapeau de Allemagne - 6 points
Drapeau no Norvège - 7 points
Drapeau ch Suisse - 8 points
Drapeau sm Saint-Marin - 10 points
Drapeau dk Danemark - 12 points

La danoise Emelie de Forest et son tube "Only teardrops" ont d'ailleurs été plébiscitées par la majorité des fans clubs internationaux.

  • Amandine Bourgeois aux Previews de l'Eurofans




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser