The 20/20 Experience, le nouvel album de Justin Timberlake

  • by
The 20/20 Experience, le nouvel album de Justin Timberlake
Beaucoup attendaient son retour depuis plusieurs années. C’est mi-janvier que Justin Timberlake a lancé un compte à rebours pour annoncer la sortie de son troisième album, 6 ans après "FutureSex/LoveSounds".

Entre temps, le beau gosse se consacrait au cinéma avec une quinzaine de films dont "The Social Network" et "Sexe entre amis".



Pour son retour à la musique, le secret avait été bien gardé. Le chanteur est retourné en studio sans pression et n’a donc rien annoncé avant janvier. Suit & Tie, le premier single avec Jay-Z, est sorti dans la foulée de cette annonce. Mais, le titre qui tranche avec ses productions précédentes n’a pas encensé les foules. Un mois plus tard, c’est Mirrors qui a été lancé. C’est un morceau plus accessible que propose le mari de Jessica Biel.

The 20/20 Experience n’est pas un disque vraiment commercial, enfin, plutôt pas très radiophonique. Il n’y aura peut être que "Suit & tie" et "Mirrors" qui seront diffusés en radio mais beaucoup moins qu’avaient pu l’être "Cry me a river", "Rock your body", "My love" et "SexyBack. Le public américain devrait être conquis par ces nouveaux morceaux.

Ces 70 minutes de musique (79 pour l’édition deluxe) sont cependant parfaites pour se relaxer, voire pour faire l’amour avec son chéri ! Ce disque old school, Justin l’a produit avec Timbaland et Jerome "J-Roc" Harmon. Ce bel homme de 32 ans propose du bon R’n’B avec des cuivres et une production soignée de son acolyte Timbaland qu’on avait un peu perdu de vu.

Justin fait donc son retour, toujours aussi classe dans sa musique mais aussi dans son look, joli costume et noeud de papillon.



Une édition deluxe existe avec les titres "Dress on" et "Body count" en bonus. Nous avons appris par la suite qu’en fin d’année il devrait y avoir une seconde partie à cet opus. En effet, l’album s’appelle 20/20 et non 10/10.
1. Pusher love girl
2. Suit & tie (avec Jay-Z)
3. Don’t hold the wall
4. Strawberry bubblegum
5. Tunnel vision
6. Spaceship coupe
7. That girl
8. Let the groove get in
9. Mirrors
10. Blue ocean floor

Justin Timberlake retrouvera prochainement la scène. L’américain s’est engagé pour la tournée Legends of the Summer aux côtés de Jay-Z. Cette tournée des stades commencera le 17 juillet à Toronto pour s’achever le 16 août à Miami.

Justin Timberlake se produira peut être aussi cette année en France. Il aurait un projet de tournée Yahoo! On the road, aux côtés du beau Trey Songz, Kendrick Lamar, du rappeur gay Frank Ocean et de son complice Jay-Z. Une trentaine de concerts seraient prévus entre mai et juillet, dont une petite dizaine en Europe. Le site Complex avance les dates des 18 et 19 juin à Cannes et du 3 juillet à Paris.


Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous :
Site officiel de Justin Timberlake

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser