Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party

  • by
Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party
Dernier évènement pour cette semaine très Melodifestivalen en direct de Stockholm : la Mega Mello Party. Cette soirée se déroule dans le plus grand club gay de Stockholm : Kolingsborg.

  • Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party
A peine sorti du taxi qui nous conduit de Solna (Friends Arena) au sud de Gamla Stan, nous apercevons les Army of Lovers qui entrent dans le club par une porte dérobée. Nous nous glissons difficilement dans la file d’attente. Pas facile car il y a beaucoup de monde qui attend dans le froid et même les vedettes locales patientent avec le grand public. Nous suivons donc Tess Merkel, la chanteuse d’Alcazar, qui a aussi bien du mal à entrer.

Une fois à l’intérieur du Kolingsborg, il y a une nouvelle attente au vestiaire avec beaucoup de monde et une équipe qui a bien du mal à gérer les manteaux, les vestes et les gros sacs.

1h20. La Mega Mello Party va pouvoir commencer. Une dizaine de minutes plus tard, Jenny Pettersson vient lancer les festivités. Plus connue sous le nom de Velvet, la jeune femme avait chanté ses tubes l'année dernière à la "Worlds Biggest Schlager Afterparty" à l'HamburgerBors.

C’est à 1h35 que le chanteur Anton Ewald arrive sur scène. Une bouteille à la main, cet excellent danseur est venu sans les deux garçons qui l’accompagnaient il y a 5 heures lors de la finale du Melodifestivalen. Sous des jeux de lumières et une fumée similaire à sa mise en scène du concours, le jeune homme interprète son tube Begging arrivé quatrième. Nous sommes heureux de le revoir avec ce morceau qui deviendra pour nous l’un des classiques du Melo.

  • Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party



Puis, c’est au tour de sa petite amie Janet Leon (ex-chanteuse du girlsband Play) de chanter deux chansons très dansantes. Ce sera d’abord Heartache on the dancefloor suivi de Heartstrings, son titre du Melodifestivalen qui a hélas été très vite éliminé. La jeune femme est vraiment très jolie avec ses cheveux ondulés et son manteau en fausse fourrure blanche.

  • Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party



Un duo de drag queens vient ensuite chanter deux titres dont Euphoria, avec lequel Loreen a remporté l’Eurovision 2012.



  • Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party
Le groupe que nous attendons tous arrive enfin. Il s’agit du trio Army of Lovers qui opérait son comeback le mois dernier et qui sortira son nouveau best of Big battle of egos le 27 mars prochain. Alexander Bard et Jean-Pierre Barda sont accompagnés de La Dominika qui remplace La Camilla, chanteuse qu’ils ont éjecté du groupe suite à leur défaite au Melodifestivalen.

Dominika Peczynski n’est pas une débutante car elle a fait parti du groupe entre 1992 et 2001. Lors de leur reformation exceptionnelle en 2007, La Dominika était aussi à leurs côtés. Elle sera à l’affiche de "Kändi shoppet" (Splash, le grand plongeon) en Suède ce mois-ci. Nous saurons dans les prochains mois si La Dominika et La Camilla font toujours parti du même groupe appelé Happy Hoes, vu cet épisode.

  • Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party
Les Army of Lovers plantent d’entrée le décor. Ils déposent une poupée gonflable sur le trône doré installé au fond de la scène. La musique de leur nouveau single Rockin' the ride démarre et c’est parti pour quelques minutes de délire. Deux hommes très musclés montent sur scène pour se frotter à Jean-Pierre. Très bitch, le chanteur né à Paris est tout enjoué sur cette nouvelle chanson, tandis qu’Alexander Bard se retire quelques instants sur le fauteuil… avant de poignarder la poupée gonflable.

Puis, le groupe nous chante un autre morceau devant un public gay heureux de les retrouver. Les Army of Lovers chantent Tragedy qu’ils avaient offert à Malena Ernman avant de la reprendre pour cette nouvelle compilation. La voix d’Alexander est totalement vocodée sur ce titre qui leur va à merveille.

Leur performance aura été vraiment trop courte. Le trio se retire sans avoir chanté ni son plus grand tube "Crucified" ni son prochain single "Signed on my tattoo". Le dj de Kolingsborg reprend les platines avec l’excellent nouveau remix de "Främling" par Carola que nous avons vu la veille sur scène puis à l’after party.

  • Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party



  • Melodifestivalen 2013 : Mega Mello Party
Nous croisons ensuite au bar Andreas Lundstedt d’Alcazar qui vient prendre un shot avant de se défouler sur la piste de danse. C’est donc le deuxième membre du groupe suédois présent dans ce club. Enfin, nous apercevons Edward af Sillén, régisseur du Melodifestivalen, ainsi que le français Bruno Berbérès.

Nous prenons ensuite le temps de boire un verre et patientons plus d’une demi-heure pour récupérer nos vestes. La patience est aussi une vertue dans la capitale suédoise mais avec cette soirée chargée de rencontres, nous terminons notre séjour sur une très bonne note.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser