Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen

  • by
Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen
  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen
Après la victoire surprise de Robin Stjernberg suivie d’une séquence d’interviews (Fredrik Kempe, Louise Hoffsten et Yohio) en green room, nous filons vers la salle des banquets du Friends Arena pour l’Efterfest. Nous y grignotons quelques mets locaux et dansons sur les hits de ce Melodifestivalen 2013 en présence d’une foule d’artistes suédois.

Et cela commence dès l’entrée avec l’élégant Måns Zelmerlöw qui s’avère aussi être très agréable. Nous échangeons quelques mots avec lui en français avant de le photographier. Dans le hall, près des vestiaires, le chanteur discute avec Peter Boström & Thomas G:son, deux producteurs avec lesquels Måns ne travaille pourtant pas, tant il a voulu un son plus pop pour son nouvel album "Barcelona Sessions" à l’image du premier extrait "Broken parts".

  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen
Les artistes de cette édition 2013 font leur entrée ensuite sous les flashs des nombreux journalistes présents. Nous y apercevons notamment David Lindgren, Ulrik Munther et Louise Hoffsten. Ralf Gyllenhammar a l’esprit à la fête comme à chaque fois que nous l’avons croisé. Les rockeurs de State of Drama posent avec les Ravaillacz.

Accompagné de ses danseurs, Sean Banan fait rire tout le monde et éclipse le beau Eddie Razaz qui entre juste après. Ce gay est charmant et son titre Alibi est l’un de nos morceaux préférés cette année. La chanteuse Amanda Fondell est venue féliciter son complice de Idol 2011 qui a finalement eu plus de chance qu’elle, en remportant ce Melodifestivalen 2013. Molly Petterson qui figurait dans cette édition est également présente ce soir mais pas Alexander Bard, juré de la Nouvelle Star suédoise, qui a eu beaucoup moins de chance au Melodifestivalen avec le comeback d’Army of Lovers. Nous croisons cependant Andreas Öhrn, son complice de Gravitonas, ainsi que son ex-complice de BWO, Martin Rolinski. Très élégant, le chanteur blond entre avec un garçon, avec lequel il pourrait former un beau couple gay !

  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen Martin Rolinski

  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen Eddie Razaz


  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen
Anton Ewald qui flirte avec Janet Leon est là aussi, fort de sa quatrième place obtenue lors d’une seconde chance qu’il avait remporté avec Robin d’ailleurs.

Le producteur du show, Christer Björkman, accueillera le gagnant plus tard, mais pour l’instant il fait son entrée sous les flashs avant de rejoindre l’espace VIP où attendent déjà plusieurs artistes.

Les animateurs Danny Saucedo et Gina Dirawi (dans les bras de Edward af Sillén) arrivent ensemble, bien que cette dernière cède vite sa place à la petite amie Molly Sandén (ex d’Eric Saade) de l’interprète d’Amazing. Chacun répond de son côté aux journalistes avant de poser en couple face à leurs objectifs.

  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen
Une des présentatrices de l’année dernière est là aussi. Il s’agit de Sarah Dawn Finer qui incarne à merveille l’hilarante Lynda Woodruff, très drôle membre de l’EBU.

Yohio n’est pas totalement abattu même si les jurys internationaux lui ont fait perdre la compétition. Il est venu féliciter le gagnant et se détendre avec ses musiciens.

La belle Carola (Eurovision 1983, 1991 et 2006) qui a repris son hit "Främling" sur la scène du Friends Arena est de la partie. Très gentille, nous échangeons quelques mots ensemble, et la diva nous prend la main lorsque nous lui précisons que nous sommes français et que nous aimons beaucoup ce remix.

Nous apercevons aussi la maltaise Chiara (Eurovision 2005 et 2009) dans l’espace VIP. Bruno Berbérès, représentant du jury français, est assis à sa table.

C’est Nanne Grönvall qui arrive ensuite. Nous apprécions beaucoup cette chanteuse qui a participé plusieurs fois au Melodifestivalen.

  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen Carola


  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen
Des participants de l’année dernière sont là aussi. Citons, par exemple, les 3 (des 4 membres) blondes de Timoteij dont l’une sort avec l’un des Top Cats. Certains garçons de ce groupe de rockabilly sont là aussi. Leur nouvel album se vend très bien ici.

Nous apercevons aussi d’autres participants de cette sélection suédoise comme Joacim Cans, Behrang Miri, Mary N'diaye et Felicia Olsson. D’autres photographes ont vu Caisa & Michael Feiner mais nous ne les avons pas croisé.

Måns Zelmerlöw fait son entrée dans la salle en compagnie de Mattias Andréasson et Erik Segerstedt, deux ex-EMD, le groupe de Danny.

Nous avons aussi aperçu le comédien Per Andersson et la présentatrice de l’Eftersnack Josefine Sundström.

Il semblerait par contre que Loreen, Petra Mede et La Camilla ne soient pas venues à cette fête.

Mais, celui que tout le monde attend c’est Robin Stjernberg. Le gagnant du Melodifestivalen et représentant suédois à Malmö arrive en fanfare. Christer Björkman fait un petit discours en son honneur avant que l’ex-complice d’Eric Saade au sein du groupe What's Up, ne sabre le champagne.

Avant de partir c’est Tess Merkel, la chanteuse d’Alcazar, ainsi que Sibel que nous croisons. Nous filons alors en taxi vers le sud de Glama Stan pour la Mega Mello Party au club gay de Kolingsborg où sont attendus Anton Ewald, Janet Leon et surtout les Army of Lovers.

  • Melodifestivalen 2013 : AfterParty at Bankettsalen Anton Ewald & Robin Stjernberg





D'autres sujets qui peuvent vous intéresser